Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 15:59

London-Eye-fireworks

 

Je suis effaré chaque année de voir la joie, la liesse et l’allégresse procurée par la nouvelle année. Partout dans la monde, dans les capitales, dans les salles des fêtes de village ou même à domicile, on célèbre le passage entre l’année finie et l’année qui vient.

 

Hé bien moi , cela ne me met pas en joie mais alors pas du tout. C’est une gigantesque hypocrisie planétaire cette affaire là. D’ailleurs, avez vous déjà entendu parler d’une telle pratique dans le monde animal ???

Ce que l’on fête, finalement, c’est une année de moins à vivre ou une année de plus vers la tombe, selon que l’on voit l ‘amphore à moitié vide ou à moitié pleine. C’est bien la seule certitude.

Mais voilà, on a besoin de se raconter des histoires de se dire que demain matin, nos soucis se seront envolés, que nos vies lorsqu’elles sont fades et tristes vont soudainement devenir éblouissantes, que l’amour va l’emporter sur tout le reste, que l’on va résoudre le problème de la fin dans le monde…

 

Alors on fait la fête, traduction on se bourre la gueule  car sans alcool, plus personne pour fêter quoi que ce soit, sans alcool la fête est moins folle…(demandez au pauvre SAM qui s'emmerde comme un gnou)

On boit pour oublier mais qu’importe, c’est la folie, la fête, la nouvelle année…

Souci, on se réveille le lendemain et finalement le goût du vomis du premier janvier est exactement le même que celui de l’année dernière, acide et insipide.

Bon, je dois être honnête, si on a sifflé 2 bonnes bouteilles de Sauterne la veille au soir, on a pas perdu sa journée….

Qu’importe, l’honneur est sauf, on a bien fêté la Saint Sylvestre.

 

Et puis on prend les bonnes  résolutions, celles d’être moins cons, moins égoïstes, plus aimant, d’arrêter de se bourrer la gueule pour un rien…..une fois j’ai mis par écrit une liste de bonnes résolutions que j’ai déchirée sauvagement 8 jours plus tard.

En plus le premier janvier, c’est férié, tout est mort, il fait gris, pour peu qu’on entende à la radio Mylène Farmer ou «  avec le temps, va tout s’en va… » , là  on a vraiment envie de se bourrer la gueule, d’ailleurs, certains le font le jour de l’an, ça aide pour se taper les appels téléphoniques et les cartes de vœux. Aujourd’hui c’est plus les SMS et TEXTO, bon allez avec un peu de bol on a gardé en mémoire celui de l’année dernière, ça va vite finalement et l’honneur est sauf…

 

Pour les anniversaires c’est un peu pareil, on fête quoi si ce n’est une année de moins sur cette terre ?

Oui mais on me dira, la fête c’est la vie, donc anniversaires et nouvelle année ne sont qu’une occasion de plus de faire la fête. Soit mais faut-il une occasion pour faire la fête ? Pourquoi ne pas fêter 364 non anniversaire, comme le lapin et le chapelier d’Alice au pays des merveilles ?

 

Alors à tous et toutes, je vous souhaite un joyeux non anniversaire !

 

Si vous souhaitez réagir sur ces quelques mots, laissez votre commentaire, ce blog est le votre, exprimez vous .

Abonnez vous à la newsletter du blog  ( module situé en bas à droite ) et vous serez prévenu(e)s à chaque nouvel article diffusé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mind The Gap - dans Les monologues du gamin
commenter cet article

commentaires

Mei 05/08/2011 15:47


Elle est pas mal ta pensée du jour : "Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."

Profites des fêtes qui existent et inventes en d'autres !


Mei 05/08/2011 15:36


C’est quoi ce commentaire de déprimé !
Bon, j’y vais fort : ok, mais toi aussi.
C’est quoi la vie ? On nait par hasard, par chance : une sur combien. Et rester en vie : quel défit !
Tu te rends compte de ce que tu racontes sur tes voyages, sur ce que tu aimes… et après ça tu nous dis que prendre un an de plus c’est s’approcher d’un an de la tombe.
Peut-être mais pour moi, c’est avoir profité encore un an.
Voyager on ne peut pas tous le faire, mais on essaie de s’accorder des plaisirs et apprécier au mieux notre passage sur cette planète extraordinaire. En plus, nous avons la chance de vivre dans un
pays développé, nous avons accès au « savoir ». On peut même voyager avec les livres et la télé si l’on a pas les moyens ou que l’on ne peut pas. La science, la littérature, le voyage, la
gastronomie, le jardin… Il y a tant de petits et grands plaisirs.
Pour moi toutes les occasions sont bonnes pour se réunir et faire la fête avec les gens que j’aime et découvrir d’autres personnes. Ça aussi c’est une richesse extraordinaire de rencontrer des gens
et de partager. Moi j’aimerais fêter les anniversaires avec tout le monde. J’adore les repas de rue ou quartier, et toutes les manifestations qui rassemblent. Je me sens bien, libre et pas toute
seule !
Il ne faut pas être timide et se pousser à aller vers les autres au lieu de rester à bouder dans son coin, car une chose est sûre : si l’on reste dans son coin, on passe à côté de richesses
formidables. C’est comme dans la nature : si tu ne vas pas cueillir le fruit sur l’arbre quand il est mûr, un autre le fera, s’en régalera et toi tu auras mal au ventre de faim.
Aller les petits explorateurs de la vie, bougez vous ! ;o)


Mind The Gap 05/08/2011 16:37



Bonjour Mei !


Merci pour tous tes commentaires et merci de prendre du temps pour me donner ton ressenti, il est clair que si j'arrive à toucher à terme une vingtaine de personnes qui réagissent comme tu le
fais, mon égo de blogueur sera flatté....et tu as raison c'est une richesse que de pouvoir croiser des gens et de partager avec eux.


Après j'ai lu il y a pas longtemps que la mélancolie était une véritable ôde à la vie.... et j'en reparlerai forcément....


Il est temps de partir en exploration de la vie du week-end.


A bientôt sur Mind The GAP !


 



Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article