Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 06:12

kerguelen

 

Voici ma participation aux plumes d'Asphodèle , sur le thème de la solitude avec les mots suivants à placer: angoisse, silence, assourdissant, rue, paix, musique, exister, ténèbres, se ressourcer, naviguer, espace, bienfaisant, errance, vide, partager, austral, assis, ambivalent, manque,  obsidienne, orage, onde.

 

J'ai transformé ambivalent en ambivalence au péril de mes doigts ou pire encore...pardon !

 

 

 

Île de Kerguelen, terres australes françaises, 02 novembre 2013.

 

 

Croyez-vous comme le prétendent les censeurs que la passion ne soit qu’une onde bienfaisante poussée à son paroxysme,  toujours  vouée à l’échec?

 

Confirmez-vous que si elle  permet de transformer un coup de foudre en éclairs, sa lumière permet seulement à l’homme de naviguer à l’aveugle dans l’inouïe profondeur de son vide intérieur, l’espace de quelques moments ?

 

Pensez-vous que la passion se subisse et entraîne  l’être humain vers des  ténèbres  où seul le manque éclaire les souterrains boueux  menant aux âmes en peine ?

 

Croyez-vous  que la solitude du passionné ne soit qu’une angoisse de la perte imminente de l’autre qui  l’oblige alors à répéter sans cesse l’acte d’amour pour avoir l’impression d’exister  et de retarder la déchéance.

 

Estimez-vous que l’acte d’amour sans cesse répété condamne les amants à l’errance, comme si aucune rue ne donnait jamais sur aucune  porte ?

 

Voyez-vous la fièvre des amants enlacés comme des larmes en ébullition qui viennent se ressourcer là pour mieux les assaillir après leurs  ébats assourdissants ?

 

 

 

 

 

Détrompez-vous, l’acte d’amour passionné peut être apaisant et exaltant, il suffit de le pratiquer régulièrement, plusieurs fois par jour, dans un silence verbal absolu et une hystérie frénétique, pour oublier le temps qui sévit et  la vie qui  se meurt.

 

Je sais de quoi je parle, à toute heure et dans toutes les positions je me donne à lui, je m’abandonne à lui, et me plonge dans la couleur obsidienne de ses yeux.Juste lui et moi.

 

Je l’aime débout, sur ma couche, assise, c’est selon nos humeurs mais je préfère l’aimer à genoux, la bouche entièrement offerte , presque béate de satisfaction et sans aucune ambivalence.

 

Ne soyez pas choqués,  comprenez-moi : Seule la musique sacrée de ses gémissements ensanglantés me parle. Je veux qu’il me prenne dès qu'il le désire et autant qu'il le désire,  qu’il rentre  au plus profond de moi, de la rosée  à la lune.

 

Je veux  me laisser pénétrer et pouvoir jouir en paix.

 

Ne soyez pas choqués, ne me jugez pas, vivez pleinement  vos vies et vous transformerez les orages en lacs paisibles et reposants.

 

 

 

 

 

 

 

Sœur Béatrice, Monastère de la Désolation.

 

 

 

Note de l'auteur : il n'y a aucun monastère aux Kerguelen, mais Soeur Béatrice existe vraiment...elle a peut être lu Belle du seigneur...


plumes nouvelle version

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bien sûr que je plaisantais, Mindounet et Antiblues, je vous rassure !!!<br /> <br /> <br /> J'ai les idées larges sur "ma" religion que je trouve très ringuarde depuis que j'en ai pris conscience, ça fait déjà pas mal de temps...<br /> <br /> <br /> Bien d'accord avec toi aussi, Mind, sur ta réflexion concernant les Protestants. Mais je l'ai déjà dit... si j'avais eu le courage, je me serais convertie...<br /> La religion catholique nous bourre le crâne d'âneries dès le cathé. Heureusement on a actuellement le Papa François qui s'emploie à renverser la vapeur.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous d'O.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est vrai que ce nouveau pape a enfin l'air plus ouvert et plus attentif à la réalité du monde de 2013...et puis aussi il ne faut pas oublier que les soeurs Brontë étaient de ferventes<br /> protestantes( mais à mon avis bourrées aussi d'äneries par leur religion, l'égilse réformée était très rigoriste...) Et puis Katy Perry est fille de pasteurs...j'ai presque cru en Dieu quand je<br /> l'ai appris...hi hi hi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Soène, belle semaine dans ta tour et ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu es allé demander à So ? Ce n'est pas croyable !!!<br /> Je suis l'hôte, So est mon invitée. J'essaie de bien recevoir mes amis...<br /> Tu vois, si tu viens, tu gagnes à tous les coups !<br /> Biz à Anne et passez un bon dimanche !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, So doit me faire un rapport précie et circonstancié à cha que venue chez toi, j'ai un vieux dossier sur elle, je la fais chanter sans ça...c'est pour ça...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme c'est pratique ! Heureusement que la mère suppérieur ne traîne pas par là trop souvent, elle risquerait de se<br /> douter de quelque chose. Très original et très drôle. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cériat, Soeur Béatrice es dans sa solitude avec son Seigneur, même la mère supérieure est exclue de cette passion solitaire! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tabarnak comme on dit au Quebec, vive la Béatrice libre! J'aime ton exercice de haute voltige sans filet !<br /> J'ai quand même bien lu ta réponse à Soène avant d'être sûr d'avoir bien compris ("les gémissements ensanglantés" recadrent bien le sujet véritable).<br /> Et dire qu'elle m'a fait remarquer mes billets à connotation sexuelle mdrrrrrrrr !!<br /> <br /> <br /> Eh, Mind, take me five !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je take Antiblues ou je give mais pau importe.<br /> <br /> <br /> Merci du compliment...Soène est vaccinée à force de fréquenter des énergumènes de la blogosphère...elle est bon public quand même, certaines personnes, ce genre de pirouette ne les fairait pas<br /> rire du tout!!<br /> <br /> <br /> Effectivement, les gémissements ensanglantés étaient là pour mettre sur la voie !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum... c'est quand même bouillant ! spirituel ou charnel... Sonne les mâtines...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé hé, joli commentaire Syl...Ding Ding dong !<br /> <br /> <br /> PS : j'aimerais recevoir une photo de la marque de la partie de scrabble avec Somaja, il paraît que tu ne donnes pas les vrais scores?? Faut que je saches à quoi m'attendre !!<br /> <br /> <br /> Pour la photo, utilise l'ordinateur...Warf !<br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article