Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 06:12

farmer

 

C’est la rentrée, je suis revenu de vacances, on est le 9 septembre, bouh…je reviens progressivement sur la planète blog...à très vite.

 

Et avant-hier, c’était la rentrée sur scène de Mylène Farmer : la série de concert «  Timeless 2013 » a commencé  samedi dernier à Paris Bercy et s’achèvera le 6 décembre à Nice.

39 dates sont programmées : 32 en France, 3 en Belgique, 2 en Suisse, 2 en Russie et 1 en Biélo-Russie ce qui représente environ 550000 spectateurs. En 2009, elle avait réuni 630000 spectateurs en 36 dates mais bon c’est la crise…

 

Personnellement, il me faudra attendre le 16 novembre pour la voir au Zénith de Toulouse où 3 concerts auront lieu.

 

Cette tournée fait suite à la sortie de l’album « Monkey Me »  sorti en décembre 2012 et aujourd’hui disque de diamant. Mylène Farmer a édité seulement 9 albums studio depuis 1986, dont  7 sont certifiés disques de diamant. C’est la seule chanteuse  française à avoir réussi cette performance : 7 disques de diamant obtenus sur 4  décennies différentes. Ce qui n'empêche pas le monde musical, intellectuel et culturel de la dénigrer mais cela l'arrange, ça entretient  son mythe.

Pour vous donner un fait marquant, Mylène Farmer a vendu en France plus de disques que Madonna, environ 3 millions de plus que Nana Mouskouri et 4 millions de plus que France Gall.

Au niveau des chanteuses francophones, il n'y a que Céline Dion qui ait  vendu plus de disques que Mylène Farmer.

 

On ne sait bien sur par grand chose sur le Timeless Tour si ce n’est que le spectacle est conçu par la star elle-même et Laurent Boutonnat, qu’elle va retrouver Mark Fisher pour les décors et Jean-Paul Gaultier pour les costumes. Pour la direction musicale, ce sera certainement Yvan Cassar,  Mylène  Farmer travaille avec lui depuis 1996.

 

On parle d’un budget de 30 millions d’euros (contre 20 millions lors de la dernière tournée) Le prix des places est très élevé, entre 65€ et 140€ .

 

J’espère que ça sera sa dernière grande tournée…Mylène Farmer est la seule chanteuse française à être un mythe et une icône de son vivant. Continuer à faire de tels shows à 60 ans ou plus, à supposer que le succès perdure, serait ridicule. J’espère aussi qu’un jour elle fera des petites salles avec des  concerts épurés, du piano-voix, puisque c’est toujours ces moments là que je préfère dans ses concerts.Mais il faudrait faire des dizaines de concerts dans chaque ville et je ne pense pas qu'elle le fasse un jour.

 

A suivre donc, j’en parlerai sûrement fin novembre, d’ici là c’est la rentrée…bonne rentrée à tous et à toutes !

 

Un extrait de l'album : " Tu ne le dis pas"

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Désolée, mais je ne peux pas...tu ne m'en veux pas, hein, dis ??? (cils battants et regard de chat à la Chappoté).<br /> <br /> <br /> Bon, je vois que les fessiers de Syl. et d'Aspho n'ont plus de secrets pour toi, je n'en dirai pas plus, mais il ya des choses dont il faut qu'on parle mon garçon !!! Et vite !!! Trop de beurre<br /> salé peut-être ? Des séquelles du kir de maman Aspho ? Je m'interroge !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aspho est je pense moins à l'aise pour bondir que Syl...quoi que ...rhoooh mais quand même tu as l'esprit mal tourné...bises quand même!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime bien Mylène, même si je ne suis pas une fan inconditionnelle. <br /> <br /> <br /> Je ne la voie pas dans de petites salles, son spectacle serait gâché. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Disons qu'elle ne pourrait pas faire de show comme elle le fait actuellement mais en piano-voix ça pourrait le faire!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il paraît que pour le concert de Mylène Farmer y 'à des personnes qui font la queue avec tente et tout le bazar depuis plusieurs mois! c'est incroyable cette nana ce qu'elle provoque!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les fans ultimes le font mais le majorité des places sont numérotées alors ce phénomène diminue. C'est probablement la seule chanteuse actuelle qui est un myrhe de son vivant...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Syl a des cuisses de nymphe émue et un fessier frémissant, que veux-tu c'est une grande sensible !!! Moi je me contente<br /> de maintenir mon fessier à hauteur respectable !!! Haa haa !!! Tant qu'il n'est ne fait pas glou-glou, ça va !!! Warf !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ho ben alors vous faites un drole de duo toutes les 2...mais Syl te bat on dirait...warf aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon retour Poussin, tu as bonne mine, tu n'as pas encore de cernes, et les textes de Mylène vont t'aider à passer ce cap !!! Warf, j'ai essayé une choré sur le morceau que tu as mis, morte de<br /> rire (une choré assise avec bras dans tous les sens et baguettes dans les cheveux) Hier soir au JT, j'ai souffert avec<br /> elle mais j'ai adoré mon Lolo Delahousse, quel charmeur celui-là, il a presque réussi à la mettre à l'aise !!! Et puis elle n'est pas encore ridicule, espérons que le Botox ne lui donne pas<br /> l'illusion qu'elle a toujours 20 ans, comme Madonna... bref, je veux rester gentille pour ton retour, alors je n'en dirais pas plus, tu sais ce que j'en pense, pas que du mal !!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le régime breton et vendéen m'a fait du bien...<br /> <br /> <br /> Elle aime pas parler que veux tu, elle aime réflechir, cogiter; méditer et souffrir un peu en trop pensanr...comment veux tu que je ne l'aime pas warf.<br /> <br /> <br /> Je veux voir une vidéo de la choré...je t'enverrai d'autres morceux s'il le faut...hi hi hi ! C'est pour concurencer Syl et son fessier frémissant ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article