Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 08:45

dj

 

Je dédie cet article à Somaja qui me disait en aparté qu’elle n’aurait plus personne pour faire son éducation musicale si j’arrêtais le blog…au passage c’est  également ce genre de remarques drôles et attentionnées qui incitent à continuer...

 

J’ai découvert cette artiste française «  Christine and the queens », dans un mini reportage à la télévision…30 secondes qui ont suffi pour capter mon attention.

 

J’ai écouté sur You tube plusieurs titres de cette jeune femme qui a la particularité de se produire totalement seule  sur scène  et dans les festivals , sans musiciens ni choristes. Elle n’a que  sa voix et sa présence à donner mais c’est une sacrée jolie voix,(pas un beuglement de bûcheron comme dans The Voice…) , mais une vraie belle voix toute en sensibilité et en nuances…

 

«  Christine and the queens » a déjà auto-produit deux  mini albums. Un troisième  va sortir en mai  avec cinq  nouveaux titres et cette fois ci il y un un vrai  éditeur de musique…le label " because music" , comme quoi il faut  toujours persévérer.

 

Le titre que je vous propose de découvrir s’intitule «  Narcissus is back ». Il y a même un clip qui l’accompagne. J’aime vraiment beaucoup…une jeune chanteuse à suivre, sa voix et sa musique  me parlent, il y a un coté envoûtant...

 

A la fin du clip , vous avez une fenêtre permettant de découvrir un  autre titre piano-voix en français : " nuit 17  à 52 "

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mais c'est pas mal du tout !  ça donne envie de bouger le popotin ! <br /> <br /> <br /> Très jolie voix ! j'ai vu sur son site qu'elle est nantaise et hautement diplômée en théâtre...il y en a qui savent tout faire, c'est désolant !<br /> <br /> <br /> Bon, dans le clip j'ai un peu cherché la Queen...mais je comprends qu'à son âge, elle ne peut pas non plus risquer de se démettre ses prothèses de hanche sur une danse endiablée ! Par<br /> contre, le drag-queen... <br /> <br /> <br /> Bisous et encore merci pour cette découverte. Allez, je la réécoute...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Somaja!<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas encore allé voir son site mais je vais le faire, j'ai récouté plusieurs titres hier et j'aime vraiment, elle est un peu déjantée dans ses gectuelles ou ses captations de live et ce<br /> ne n'est pas pour me déplaire.<br /> <br /> <br /> Je ne suis très mauvais en anglais mais je trouve que pour une française elle a pas d'accent...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A moi itou tu me fais la culture, mais rien que le nom de la chanteuse me rebute, vois-tu !<br /> Heureusement, en effet, que tu es là nous instruire tes "mémés" <br /> Les d'jeunes c'est bien, ça nous maintient l'esprit jeune !!!<br /> <br /> Chanter a cappella, mazette, c'est une artiste alors, pour sûr.<br /> Inutile de dire que d'ici, j'entends rien et ne vois rien...<br /> Bises ensoleillées<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait non elle chante sur une musique préenregistrée, pas a cappella,  Mais c'est ce que je disais un peu abruptement, il y a The Voice pour les mémés...tu as quelque chose contre les christines ou contre les queens??<br /> <br /> <br /> Comme je le disais j'ai juste perçu un bref extrait dans un reportage à la télé et j'ai tout de suite accroché...j'ai écouté 5 titres non stop...avantage des NTIC.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Relève-toi, je t'en prie !!!! Tu vas te faire mal aux genoux !!! Je n'ai pas le temps de courir derrière les jolis<br /> garçons,alors si tu en trouves, n'hésite pas !!! Ha si !!! J'ai une copine hier qui m'a laissé un lien vers ce tumblr: je te le conseille, c'est très bien fait ! je crois que c'est http://deschatsetdeshommes.tumblr.com ou http://deshommesetdeschats.tumblr.com A voir, vraiment !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heu c'est plus des surfeurs urbains ce lien mais bon, voila ce qui se passe quand on court trop derrière les jolis garçons...on perd le nord...pffff.<br /> <br /> <br /> Ha oui tu as raison, faut que je me relève quand même...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je suis allée écouter : (la moitié seulement car mes collègues font de gros yeux ....si tout le monde se met son morceau entre midi et deux c'est la cacophonie ;-)<br /> <br /> <br /> J'y retournerai ce soir à la maison ;-)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et encore, vous pourriez chanter<br /> <br /> <br /> Bises Val<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> A moi aussi tu me fais ma culture !!! Hé ho ! Bon c'est pas mal, lancinant comme une syncope mais pas mal !!! Tu ne trouves jamais de jeunes hommes (jolis garçons tant qu'à faire) dans tes<br /> investigations "youtoubesques" ???<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lancinant comme une syncope...c'est exactement cela, je me prosterne à vos pieds dame Asphodelle...on ne saurait mieux dire...<br /> <br /> <br /> Tiens c'est vrai ça, bizarrement c'est toujours des femmes que je propose en musique enfin souvent...mais bon j'imagine que tu ne te prives pas d'aller voir les jolis garçons chanter sur you<br /> tube...tsss tsss<br /> <br /> <br /> I kiss you miss...<br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article