Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 16:47

intouchables

 

Oyez Oyez, qu'on se le dise, je suis enfin revenu au cinéma après 2 ans et demi d'interruption pour cause de déménagement dans un trou paumé où il y a des cinémas mais bon...


Hé donc hier, retour au Gaumont Labège à coté de Toulouse . Pour la petite histoire, il y a15 ans jour pour jour j'étais employé par ce cinéma et j'ai fait l'ouverture du premier multiplexe sur Toulouse...il fallait me voir avec mon costume et ma corbeille de pop-corn...

J'étais très cinéphile :  à une époque je voyais presque 100 films par an et surtout des films en VO de style art et éssai mais pas que. J'ai adoré Ken Loach, Stephen Frears, Mihe Leigh, Almodovar, certains Woody Allen, mais aussi des films plus commerciaux.

 

Hé hier j'ai vu devinez quoi...Intouchables...pas très original vous me direz mais j'ai adoré!

 

Ce film raconte la rencontre de 2 hommes que tout sépare, l'un tétraplégique et bourgeois joué par l'excellent François Cluzet , l'autre un jeune black des cités joué par Omar Sy, connu pour l'irrésistible SAV des émissions dans le grand journal de canal plus (je suis très fan du SAV).

Omar Sy se fait engager pour s'occuper de François Cluzet : télescopage de 2 univers avec en filigrane, le fait qu'on est tous des êtres humains et que c'est la diversité des situations et des hommes qui fait la richesse de la vie.

 

Il s'en suit une comédie très réussie, franchement drôle, les dialogues sont savoureux et parfois assez puissants, c'est toujours jubilatoire de se moquer un peu des handicapés. Il y a vraiment des vannes excellentes. Omar Sy est très drôle et Cluzet en opposition l'est aussi, tout dans la retenue.

C'est un film qui est bourré d'humanité sans verser dans le pathos et l'on peut même se payer le luxe de verser sa petite larme à la fin.

 

Ainsi, j'ai passé un très bon moment et je le conseille vivement. On pense un peu à Bienvenue chez les ch'tis ( même succès phénoménal, même trame fondée sur le télescopage de 2 univers) mais c'est beaucoup plus drôle et moins niais même si j'avais pas mal aimé le film de Danny Boom.

 

Et maintenant, j'ai hâte de retourner au cinéma: prochain film la Délicatesse, adaptation du livre de David Foenkinos...par lui même.

 

Si vous avez un avis sur Intouchables, exprimez vous...

 

Si vous avez aimé cet article peut être aimerez vous: Again, again, again....

Partager cet article

Repost 0
Published by Mind The Gap - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

© Humour de ma nuit 07/12/2011 00:32


Ouf ! je suis rassurée parce que je le prenais un peu pour moi comme je suis du Nord-Est ;-)


 


P.S.: c'est un film que j'ai prévu d'aller voir car tout le monde me dit qu'il est très bien.

Mind The Gap 07/12/2011 08:46



Aie...tu es de la Sibérie Française alors???



© Humour de ma nuit 05/12/2011 22:41


Bienvenue chez les chtis c'est pas niais, c'est simple et touchant ! à l'image des gens du Nord, que je connais très bien.


Et maintenant, je connais aussi très bien les gens du Sud-Est...

Mind The Gap 06/12/2011 09:10



Niais n'est pas le mot juste...disons c'est un peu trop gentillet à mon goût alors que dans Intoucahbles, les dialogues sont souvent décapants.



Ella B. 05/12/2011 19:25


J'ai pensé à toi la première fois que j'ai vu l'affiche avec tautou !:-) Si tu habites dans les environs de toulouse, j'y serais peut être à Noel !:-) biz

Mind The Gap 05/12/2011 22:15



Ecoute, la semaine de Noêl je suis en général dans le Nord Est et dans le massif central mais si jamais le hasard des dates fait qu'on peut se croiser, c'est avec plaisir...



Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article