Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 10:24

Mind The Gap

 

Aujourd’hui, 5 juillet 2012, ce blog à un an. J’avais prévu de faire quelque chose de particulier, un petit concours ou un petit jeu avec la publication d’ une photo de Moi nu en relief  ( ha le staff d’Over blog  me dit  dans mon oreillette  que c’est pas une bonne idée vu le faible nombre de visites).

Bon de toute façon j’ai horreur des anniversaires qui représentent au final  un an de vie en moins.

 

Alors je vais simplement tirer un petit bilan de cette expérience enrichissante et en profiter pour vous dire un grand merci à vous tous , chers lecteurs et lectrices, je ne vais citer personne pour n’oublier personne.

 

J’ai créé ce blog il y a un an pour des mauvaises raisons, à savoir chasser l’ennui et combler un manque. Mes 2 premiers articles furent sur Londres et un livre de Jonathan Tropper.

Au départ, j’avais 2 ou 3 visites par jour dont la mienne…

Et puis j’ai commencé à aller sur d’autres blogs, à écrire d’autres articles  et la mayonnaise est montée tout doucement. C’est devenu un vrai plaisir .

 

J’ai publié 150 articles , eu près de 8000 visites, 1100 commentaires et  rédigé 1100 réponses.

Ce n’est  pas énorme mais je ne veux pas que le blog devienne une contrainte et prenne beaucoup de temps, je fuis les contraintes…alors ces chiffres me conviennent car derrière ces statistiques il y a des êtres humains.

 

Alors qu’est ce que ce blog m’a  vraiment apporté depuis un an ?

 

D’abord il  m’a permis de m’exprimer, de livrer mes mots, de ma lâcher un peu  et de me rendre compte que les mots font partie intégrante de moi. J’ai découvert des livres, je me suis mis à écrire des textes courts à travers les ateliers littéraires, et j'ai  même écris 3 petites nouvelles  et qui sait peut être un jour, j’écrirai davantage. Mon salut est dans les mots je le sais.

 

Ensuite, il m’a permis de vous croiser vous, lecteurs et surtout lectrices et de partager nos ressentis sur les sujets qui nous touchent. Il y a une quarantaine de personnes qui viennent ici dont une vingtaine très régulièrement. De même, je suis assez régulièrement  une vingtaine de blogs et j’y prends beaucoup de plaisir.

Je prends  également beaucoup de plaisir aux petits échanges hors blog avec certaines lectrices, pas beaucoup,  mais elles se reconnaîtront, une en particulier…

 

Enfin et surtout, ce blog m’a permis de croiser la route d’une personne qui aujourd’hui compte beaucoup pour moi…preuve que les amitiés dites virtuelles sont bien réelles. Je ne la cite pas, j’ai dit plus haut que je ne citais personne…mais c’est un bonheur que de pouvoir autant partager avec toi, sache-le…

 

Du fond du cœur, merci à tous et à toutes, et je n’oublie pas les rares proches qui me suivent depuis les débuts de ce blog. (là non plus je ne cite personne)

 

Rendez vous peut être dans un an ou peut être pas…tant que je prendrai du plaisir à bloguer je le ferai !

Je vous embrasse.

MTG.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bon bloganniversaire ;-)<br /> <br /> <br /> "Le salut est dans les mots " très bien dit ;-) j'applaudis<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et à binetôt ici ou chez toi ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Un très joli billet pour ce premier anniversaire... :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage ici !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon anniversaire à ce blog toujours plaisant à consulter...bisous et champagne!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sophie...à plus tard !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Cher blog de MTG,<br /> Je te souhaite un super anniversaire ! Que tu sois toujours un merveilleux support pour des petites joies quotidiennes...<br /> Longue vie !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le blog est son support pour les joies et les peines parfois mais le mot support est celui qui convient bien !!! Merci à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout nu en relief, oh, oui ! <br /> <br /> <br /> Bon, trève de plaisanterie, un très heureux anniversaire à toi et ton blog !!!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et à plus tard Cériat...<br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article