Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 14:15

vienne5 jours passés dans la capitale Autrichienne, changement d’air nécessaire et fatiguant en même temps.

Je n’ai pas trop le temps d’approfondir mon article aujourd’hui  alors que dire de Vienne en quelques phrases ?

 

C’est une ville magnifique et imposante avec des monuments à n’en plus finir, carrés, massifs, dorés….une concentration plus importante qu’à Paris.

Celui qui m’ a le plus marqué est le « Rathaus »  c’est à dire l’hôtel de ville : un bâtiment qui a de la gueule…mais la cathédrale en impose aussi (et les 357 marches à gravir dans une des tours sont sympatiques….)

 

Bien sur, ma douce et moi avons marché sur les traces de Sissi et avons visité le château de Schonbrunn. Tout ce qui est historique me laisse froid en général donc ce n’est pas les pièces du château qui m’ont impressionnées mais bien le parc qui est grandiose.

Dans le même ordre d’idées, la visite de la bibliothèque nationale m’a impressionnée : une salle d’apparat avec une fresque baroque au plafond à 30 mètres de hauteur  et 200000 livres très anciens. L’un des employés était un vieux bonhomme qui arpentait la salle austère un peu oppressante et je me suis demandé à quoi il pouvait bien penser toute la journée…peut être à toutes les années passées et au peu de temps qu’il lui restait ….ambiance particulière ressentie dans ce lieu.

 

Après ,Vienne c’est  aussi la splendeur des cafés traditionnels et des gâteaux non moins traditionnels : on va dans les pâtisseries et les salons de thé pour les plaisirs gustatifs et après on a du mal pour les 357 marches de la tour de la cathédrale .On a également englouti ma douce et moi une énoooooooooorme escalope viennoise avec une bonne pinte de bière.

 

Vienne c’est encore les musées et la peinture: le palais du Belvédère propose notamment des œuvres de Schiele et Klimt dont le fameux « baiser » qui est reproduit sur tout et n’importe quoi, cahiers, écharpes, sacs , papier cul, string léopard  (heu je suis pas sur pour tout ) et j’en passe. J’ai apprécié certains tableaux de cette expo et c’est à noter car les musées me barbent et la peinture hélas ne me procure pas d’émotions. Mais Klimt a vraiment un style très particulier avec beaucoup de couleurs.

 

J’ai assisté à mon premier concert classique et j’en parlerai bientôt dans un prochain article.

 

La balade dans la Vienne centrale et médiévale est un enchantement, boutiques de luxe et traditionnelles alternent avec les bâtiments aux architectures majestueuses, les tramways , les fiacres , les touristes et les viennois.

Il se dégage de Vienne une ambiance assez carrée, un peu froide et guindée et on est bien loin de l’ambiance de Londres. D’ailleurs, à toi inconnu male en rut qui me lira peut-être, si tu veux courir la gourgandine, va à Londres et non à Vienne….la Londonienne donne envie d’apprendre la langue sur le champ  (ps : je dédie cette dernière phrase à Asphodèle si jamais elle lit cet artcle)

 

En résumé séjour charmant dans un hôtel fantastique et sans la moindre fausse note (si l’un de vous veut aller à Vienne : hôtel Alstadt). Vienne est une ville à découvrir mais pas vraiment un endroit où l’on a envie de revenir le plus vite possible.

 

Bien sur si vous avez un ressenti sur cette ville, exprimez le…..

 

Si vous avez aimé cet article vous aimerez peut être : LONDRES : VILLE MAGIQUE…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article