Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 13:30

télé

 

Quoi ne neuf docteur à la télé pour cette rentrée ?


Petit préambule, je regarde très peu la télé, je n’ai que les chaînes de la TNT mais je ne fais pas partie de ceux qui accusent la télévision de tous les maux. C’est facile de tirer à boulets rouges sur la télé quand tout va bien dans sa vie, qu’on est pleinement heureux. Mais quand on est dans la merde, la solitude et quand on devient vieux, la télé est un mal nécessaire.

 

Ceci dit je me penche rapidement sur les émissions de rentrée  et je vois quoi ? Ben pas grand chose de nouveau justement!

 

 

France Télévision : Michel Drucker est encore là!!! . Ouf on est sauvés. Idem pour Julien Lepers, toujours là avec ses fiches jaunes, son air con et sa vue basse. Ouf sauvés pour nos vieux.  Georges Pernoud aussi (j’ai beaucoup regardé Thalassa, beaucoup et encore vendredi dernier). Ouf vraiment sauvés et en plus il peut rediffuser les mêmes sujets, de toute façon à 21h30, les vieux dorment devant la télé, et Georges peut continuer à faire le tour des océans aux frais du contribuable...mais respect, il est fort le bougre.
Au fait, vous avez vu les pubs après «  Questions pour un champion » : couches urinaires, sonotones, douches sécurisées, pommade pour les pieds secs…. Bon on échappe à la crème anti hémorroïdes car c’est l’heure du repas…ça ferait pas classe !! (Ceci dit ça m’est arrivé alors que j’étais un fringuant trentenaire mais je suis certain que vous ne voulez pas connaître les détails).
Ils ont enfin arrêté Taratata  qui coûtait un bras pour 200000 spectateurs. Bien fait pour Nagui, ça lui apprendra a faire de l’élitisme musical et à passer 1h30 à se regarder le nombril et à lécher les bottes de ses invités au lieu de ne faire que du live. C’est la crise sur France Télévisions. Ils ont gardé  La Grande Librairie…là aussi c’est 200000 spectateurs mais on est sur de la littérature, c’est plus logique. Mais même avec ses jeux de lunettes, François Busnel qui est pourtant très bon ne sera jamais Bernard Pivot. Pivot lui, aurait reçu Marc Lévy mais Busnel il est pas prêt, Nothomb ou Foenkinos ça va encore mais faut pas pousser non plus…on sent bien parfois qu’il peut pas faire autrement.

 

TFI : je sais même pas, j’ai pas envie de savoir, je ne suis pas une ménagère de moins de 50 ans. Toujours les mêmes tronches aux JT que je ne regarde pas et à la météo que je ne regarde pas non plus : Toujours les 3  mêmes vieux croûtons…Il faut lui dire à Evelyne  Dhéliat que les speakerines n’existent plus et à Catherine Laborde qu’on dirait un croque- mort avec ses expressions du visage et ses tenues plus moches que quand  le temps est moche!

 

M6 :  (et pas M suce comme disaut Super Nana...vous ne devez pas savoir de qui je parle...warf)  on veut toucher la ménagère mais si possible de moins de 50 ans : Bon sang de bon sang, c’est l’automne et il y a encore «  l’amour est dans le pré ». Je rappelle que ce titre est une contrepèterie de «  l’amer est dans le prout »…bref ça sent la bouse. Et c’est pas fini après il y a une nouvelle émission sur les problèmes de couple et ils ont même  ressuscité Super Nanny mais  maintenant elle sont 2…on sait jamais dès fois qu’il y en ait une qui clapse avant la fin de la saison, vaut mieux assurer.

 

Canal Plus enfin…le nouveau Grand Journal avec un ancien jeune Antoine De Caunes. C’est toute ma jeunesse « Nulle Part Ailleurs » avec Gildas et José Garcia…mais là c’est ringard, il faut lui dire que c’était il y a 20 ans ! Et du coup, hop, ils ont dégagé Daphné Burki. Normal, elle est jeune, jolie, fantaisiste, a le rire un peu gras, est un peu fofolle excentrique…une bourgeoise délantée, la seule nana qui arrivait à faire passer Denisot  pour un mec encore pas trop ringard et décati. Du coup elle anime une émission, le samedi midi sur les médias, à un moment où personne n’écoute, il fallait bien boucher le trou, ils ont dû l’embaucher pour 2 ans, c’était moins compliqué que de la virer.

Il reste heureusement «  Le Petit Journal » de Yann Barthès. Je suis fan, j’adore cette mauvaise fois permanente, ce côté irrévérencieux et sale gamin et l’air de rien ils arrivent parfois à montrer l’autre coté des choses.

 

Allez ça fait du bien de râler, j’ai fini, vous devriez vous y mettre…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dasola 22/10/2013 18:20


Bonsoir, heureusement qu'il n'y a pas que la télé dans la vie surtout pour les (encore) jeunes et bien portants, pour les autres, vieux et malades, ils ne sont vraiment pas gâtés. Je ne la
regarde pratiquement plus depuis le décès de mon père en 2002. Bonne soirée.

Mind The Gap 23/10/2013 09:06



Bienvenue Dasola. La télé est je crois un mal nécessaire, comme le foot...



ceriat 21/09/2013 12:27


L'année télévisuelle s'annonce bin pauvre, cette rentrée.

Mind The Gap 21/09/2013 16:15



Oui contrairement à la rentrée littéraire qui est trop fournie comme toujours...



Asphodèle la vraie 17/09/2013 17:03


Béné, je suis obligée avec l'atelier d'écriture l'été !!! Quand tu as une trentaine d'adultes à gérer qui se
prennent pour des ados rebelles, mieux vaut asseoir son autorité de suite !!! Mind a vu les règles, pas celle en bois, j'ai été gentille !!!

Mind The Gap 17/09/2013 17:04



Tu as raison, il faut garder le meilleur pour plus tard...après ce sera le fer?? Non mais ho!!



Bene31 17/09/2013 16:26


Aïe Aïe Aïe !!! Ah! C'était pour ça, les règles !! 

Mind The Gap 17/09/2013 17:03



Hé oui et elle voit tout...Aspho a 5 écrans génats dans son salon, elle est connectée en permanence à plus de 350 blogs, on ne peut rien dire sur elle sans qu'elle le sache...le seul espoir c'est
que sa vision de loin décline mais elle a des super lunettes spéciales blogueuses...pas facile hi hi hi !!



Asphodèle la vraie 17/09/2013 14:55


Tss tsss Béné, ton petit "x" à la place du "t", un petit coup de règle pour la peine, demande à Mind, il a testé cet été, warf !!!

Mind The Gap 17/09/2013 17:01



Tu vas nous la traumatiser...un peu d'indulgence, béné au moins se rend compte de ses fautes elle...



Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article