Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 00:12

des mots une histoire

 

Voici mon texte pour l'édition numéro 55 de l'atelier proposé par Olivia: des mots une histoire.

 

Merci à tous et à toutes de vos commentaires enthousiastes autour de mon texte de la semaine dernière : cette semaine découverte de Germaine et Edouard...

 

 

Vous pensez peut être que la vie de couple   à pour but de chérir éternellement sa moitié ?

C’est  sûrement parce que vous ne connaissez pas encore  Germaine et Edouard :  S’il est vrai que le mariage  est une  montagne russe géante ,  cela fait bien longtemps que nos deux tourtereaux   se sont abîmés au fond d’un précipice nauséabond.

Vous ne me croyez pas ? Vous pensez que je blasphème sur cette institution ? Ecoutez la conversation que j’ai entendue depuis mon balcon…

 

-         Dis donc Germaine, j’en ai ras la casquette de manger du cassoulet en boite matin, midi et soir. En plus c’est pas bon pour ton excédent pondéral, tu ferais mieux de te mettre un peu au régime, ça te rendrait un peu plus excitante qu’une otarie vautrée sur son canapé!

-         Je vois que monsieur est de mauvaise humeur, mais sûrement pas autant que moi, entre tes ronflements frénétiques de sanglier et ton haleine de chacal  façon fromage avarié, je te prie de croire que niveau excitation c’est pas brillant non plus !.

-         C’est pour cela que tu te laisses pousser les poils sur les cuisses,  si tu veux ressembler à un cactus, ne t’étonnes pas que je dorme d’un sommeil profond quand vient la nuit.

-         Tu dors pas toujours d’un sommeil profond quand vient  la nuit :  la vieille pie du sixième, elle a les jambes douces ou c’est juste par charité chrétienne que tu vas la rejoindre ?

-         Yvonne est insomniaque depuis qu’elle a eu sa bronchiolite aigue, alors nous regardons ensemble les documentaires animaliers en buvant du café et tu le sais très bien.  D’ailleurs  ton ressenti et ta jalousie m’en touchent une sans bouger l’autre !

-         Espèce de porc lubrique, je sais bien que tu fricotes avec cette pouffiasse pour pimenter ta vie sexuelle mais vu la taille de ta queue de rat,  elle n' a  pas  besoin de mettre du gel pour se faire mettre dans toutes les positions !

-         Tais toi vieille sorcière, tu tournes tout en dérision, tu salis tout, c’est toi l’obsédée sexuelle, c’est sur que vu les couches de givre   qui se sont déposées entre tes cuisses, c’est pas du gel qu’il te faut , c’est carrément un marteau piqueur !

-         Ha il est beau l’Edouard et son ironie mordante, l’ancien colonel aux épaulettes qui dansait la sarabande pour me séduire, qui m’avait donné  tous ses galons en gage de son amour…si j’avais su.

-         Ha elle est belle la Germaine, la danseuse agile qui virevoltait sur la patinoire en m’envoyant des baisers fougueux…si j’avais su.

 

Vous voyez que je n’invente rien,  Edouard et Germaine sont mes voisins du dessus.

 

Mon grand père, me disait toujours qu’il valait mieux être seul que mal accompagné. Mais ce sont toujours les gens heureux en amour qui disent cela. Ne soyez pas trop sévère avec Germaine et Edouard…

 

 

Les mots imposés pour ce 55ème Des mots, une histoire étaient : cactus – documentaire – blasphème – chérir – pie – pimenter – matin – ressenti – gel – graine – bronchiolite – fromage – sarabande – mordant – gage – épaulette – dérision – givre – précipice – otarie – patinoire – nuit – excédent – frénétique

Partager cet article

Repost 0
Published by Mind The Gap - dans Textes
commenter cet article

commentaires

Valentyne 13/02/2012 13:04

Ils sont gratinés tes personnages ;-) et puis y'a toute une ménagerie : un sanglier, un chacal ;-) la SPA est au courant ? ;-)

Mind The Gap 13/02/2012 16:32



Sans compter la pie qui était imposée...ils sont gratinés mais humains malgré tout!!



Pierrot Bâton 11/02/2012 14:49


Au moins, ils ont encore des choses à se dire !

Mind The Gap 11/02/2012 16:20



C'est vrai, j'y avais pas pensé, voila une belle manière de voir les choses...



ceriat 11/02/2012 10:25


Tu nous donne vraiment envie de nous mettre en couple, c'est certain. Avec des voisins comme ça, ce n'est pas étonnant
que tes histoires tournent en eau de boudin. Mais on ri bien.

Mind The Gap 11/02/2012 16:19



Tout finit par des rires alors tant pis si le couple en prend un coup...



Olivia 11/02/2012 00:27


Un petit tag chez moi !

Mind The Gap 11/02/2012 09:10



Aie..je te remercie de ton invitation mais c'est trop prise de tête pour moi : j'ai lu plusieurs fois les consignes et j'ai rien compris...j'ai raté tous mes tests techniques pour les 3 jours à
l'armée, c'est pour te dire...Bon week- end Olivia.



La plume et la page 10/02/2012 23:32


Pas tristes les voisins! (réels ou inventés)

Mind The Gap 11/02/2012 09:09



Cette fois ci, pure fiction et c'est tant mieux...



Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article