Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 06:12

gateau anniv 1

 

Aujourd'hui c'est la journée de la femme alors j'ai décidé de la célébrer à travers l'une d'entre elles, qui illustre à merveille le girl power...

 

 

En mars 1984, on commençait à entendre ce titre là sur les ondes et l’on découvrait une jeune chanteuse à l’air psychotique.

"Maman à tort", premier 45T de Mylène Farmer, déjà co-écrit par Laurent Boutonnat allait devenir l’un des tubes de l’été 1984.

 


 

 

Ensuite, il y eut un deuxième titre, qui fit un bide «  On est tous des imbéciles », morceau quasi renié par la chanteuse,  jamais repris sur scène ni sur aucun album et qui rompit son premier contrat avec sa maison de disque.

 

Le troisième titre «  Plus grandir » connut un succès d’estime mais le quatrième , le fameux  «  Libertine » propulsa Mylène Farmer sur la scène de la variété française et permit à son premier album de connaître un joli succès.

 

La suite on la connaît et 30 ans plus tard, en mars 2014, Mylène  Farmer est la première chanteuse française et de très loin. 

 

Je rappelle quand même que Mylène Farmer c’est :

  •       9 albums studios dont 8 sont certifiés disque de diamant, sur 4 décennies différentes
  •      15 titres numéro 1 au top 50 (  le deuxième dans le palmarès a seulement  réussi à en classer  5 morceaux )
  •       L’album live le plus vendu de l’histoire en France
  •       Le DVD live le plus vendu de l’histoire en France
  •       La compilation la plus vendue de l’histoire en France
  •       La  chanteuse ayant le plus vendu de disques depuis 1984 en France.
  •       La seule chanteuse capable de remplir 2 stades de France lors d’une même tournée (le seul à avoir fait mieux c’est Hallyday qui à une époque pouvait faire 3 stades lors d’une même tournée)
  •        Le record de rapidité pour la vente des places de concert, à Paris (3 heures pour vendre les 2 stades de France) et en province.

 

On aime ou pas, mais il faut reconnaître le talent, la force de travail,  l’originalité, la persévérance de Mylène Farmer pour en arriver là.

Elle a su s’imposer, à contre-courant des autres et du milieu du show business, et contrôler toute la création artistique et tout le coté financier lié à son travail. Elle écrit, produit, conçoit et dirrige tout, avec son mentor de toujours, Laurent Boutonnat.

 

Et maintenant, à 52 ans passés , que va t-elle faire ? C’est quand qu’on prend la décision d’arrêter pour éviter le concert de trop, l’album juste moyen ? Suivra t-elle le destin de Gréta Garbo qui la fascine tant en se retirant totalement de la vie publique et médiatique ? Saura t-elle rester un mythe de son vivant ?


Mylène Farmer a refusé que son nom paraisse dans le dictionnaire, elle  a refusé de participer à des causes humanitaires médiatisées, elle a refusé d’avoir sa statue de cire au Musée Grévin et a refusé  la légion d’honneur. Dans sa vie off, elle vénère la doscrétion.

 

Difficile de sélectionner un titre sur 30 ans de carrière mais puisque je parlais de retrait de la scène, de la vie publique, j’ai choisi «  Nous souviendrons-nous » qui aborde le thème du départ …c'est l'une de mes chansons préférées et lorsque Mylène Farmer est seulement accompagnée d' Yvan Cassar au piano, elle est vraiment. elle-même...

 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mind The Gap - dans Mylène Farmer
commenter cet article

commentaires

sous les galets 12/03/2014 11:51


J'ai adoré Mylène toute ma jeunesse....c'est une bête de scène, et puis j'ai eu l'impression qu'elle avait disparu...

Mind The Gap 12/03/2014 20:51



Hola non, elle est toujours aussi présente...moi c'est un peu le contraire c'est quand j'ai eu 30 ans que je suis devenu vraiment fan de Mylène Farmer...Merci de ton passage ici !!



Soène 11/03/2014 13:49


Un peu déçue par ton choix pour célébrer la Femme, Mindounet. J'aurais vu une "Grande".
Comment ? tu veux des noms ?
Une femme célèbre en littérature, en peinture, en musique, en sciences, en mode, au cinéma, ça ne manque pas


Ou bien... Ta Douce, alors. Elle te partage avec toutes tes idoles, comme pour le Lou Perac ?


C'est déjà ça, Antiblues, pour le 8 mars, a fait l'éloge de la mine de crayon grasse


Bises de ma tour

Mind The Gap 11/03/2014 17:08



Mylène est une grande de la chanson française et des mots. La Peinture et la Science me passent au dessus de la tête, la mode me fait plus marrer qu'autre chose ce qui n'enlève rien au grand
talent des créateurs et des couturiers.


La douce est hors catégorie , je n'aime pas parler de ma vie privée tu le sais  et pour le reste, je n'ai aucune idole en fait, vraiment aucune...


Bises !



somaja1 09/03/2014 11:13


Naaaaaan !!!!  Voilà que tu remets ça !!! Tu as pensé à consulter ???


Il faudrait effectivement qu'elle s'arrête maintenant, parce que si elle vieillit mal et que son prochain album est un fiasco, tu ne t'en remettras pas !


Allez, il faut que tu passes à autre chose maintenant ! Tu le comprends, ça, hein ? dis ! rassure-moi !

Mind The Gap 09/03/2014 14:51



Pfff...moi je dis que tu es jalouse, tu aurais voulu que je parle de toi pour la journée de la femme...hé ben non c'est raté.


Par contre tu as toutes tes chances pour la journée de l'impertinence...



Celestine 08/03/2014 21:32


Un choix évident pour qui te connaît un peu.


Je veux bien être associée à elle le jour des droits de la femme (disons davantage qu'à Nadine Morano... ahem...)


Je n'avais jamais remarqué combien Myène ressemblait à Juliette Binoche. Une autre grande. C'est frappant sur le premier clip.

Mind The Gap 09/03/2014 09:01



Moi non plus, je n'avais jamais fais attention. A ses débutes, il y a en effet une ressemblance, aujourd'hui non. J'ai adoré Binoche dans ma période cinéphile, de sa génération je pense que c'est
la plus grande actrice française.


Bises et belle journée !



valentyne 08/03/2014 17:32


La chanteuse préférée de mon cher et tendre ;-)


Figure toi que l'autre jour, ll faisait des bonds de joie dans le salon (on bondit beaucoup chez nous) et bien il venait d'apprendre que MYLENE allait faire un album avec Muse,  son groupe
préféré ;-) 2014 va être une grande année ;-)


Bises Mind 

Mind The Gap 09/03/2014 08:59



Quoi?? Un album avec Muse?? je vais voir si je peux trouver des infos là dessus mais je n'y crois pas à vrai dire...


J'espère que vous avez pu aller la voir une fois en live...c'est génial. Si ce n'est pas encore fait, commencez à épargner pour la prochaine fois...Warf !


Bises Valentyne !



Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article