Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 00:12

plûmes de l'année

 

Ci dessous ma participation aux plûmes de l'année, les mots en J.

Cette semaine, il fallait utiliser les 20 mots suivants :

Jaspiner - Juvénile - Jamais- Jusant - Jalon - Jokari - Juron - Jérémiade - Joyeuse - Jupe - Jour - Jeudi - Jouir - Justice - Juke-box - Jacquard - Jalousie - Jubiler - Janotisme.

Les mots ont donné vie à Hector...

 

Pas la peine de palabrer ou jaspiner pendant des heures, Hector avait la tête du con suprême et son esprit était à l’unisson de son physique. Sa connerie juvénile ne s’était jamais démentie et il ne connaîtrait jamais le jusant en vieillissant. En effet, le niveau de sa bêtise le situerait toujours au-delà du dernier jalon de l’échelle de stupidité originelle.

Hector était né crétin et un accident de Jokari avait  encore aggravé son cas : alors qu’il proférait un juron  que je ne peux reproduire ici, il avait avalé la balle en caoutchouc rouge. Les infirmières à l’hôpital  se rappellent encore les jérémiades d’Hector lorsqu’il évacua l’objet par les voies naturelles.

 

Son passe temps favori était d’espionner Justine, sa joyeuse voisine aux yeux de jade. Hector matait sans retenue les jambes sensuelles de Justine mises en valeur par des jupes fendues d’un autre monde. Ce voyeurisme malsain lui permettait de se faire du bien et les bons jours, cela lui évitait d’avoir à attendre le porno du jeudi soir pour arriver à jouir. Après tout, Hector était seul et ce petit plaisir n’était que justice : ce n’est en effet  pas en écoutant des vieux titres de rock miteux sortis de son juke-box d’occasion qu’il pourrait prendre son pied.

 

Mais aucun être humain n’est totalement pourri et Hector avait pour lui 2 atouts. Il était élégant et collectionnait les pulls jacquard, qu’il  assortissait de cravates ressemblant à celles de Julien Lepers, vis-à-vis duquel  Hector ressentait une jalousie sans égal. Transition plus ou moins habile pour en venir au deuxième atout d’Hector : il adorait les émissions de jeu de bon aloi pour vieux croûtons, telles que Questions pour un champion ou Les chiffres et les lettres.

Il mettait ainsi un point d’honneur à trouver le mot le plus long et aujourd’hui il jubilait d’avoir  repéré « janotisme ». (1)

 

Ainsi était Hector. La vie est une terre de contrastes car à 3 rues de là, se trouvait  Ariane, plus belle qu’une aurore boréale et plus légère qu’une bulle de rosée sur un iris violet…mais ça c’est une autre  histoire.

 

(1) l’auteur prie ses aimables lecteurs et lectrices de bien vouloir l’excuser de les prendre pour des jambons (avec un J) mais il n’a pas eu le courage de placer ce mot dans son contexte...

 

Si vous avez aimé ce texte, peut-être aimerez vous: Again, again, again....

Partager cet article

Repost 0
Published by Mind The Gap - dans Textes
commenter cet article

commentaires

32 Octobre 06/11/2011 21:38



j'espere que l'auteur sera plus aimable avec ce pauvre Hector dans la suite indispensable à ce texte



Mind The Gap 07/11/2011 12:30



Je sais pas s'il y aura une suite...on verra bien!!



Pierrot Bâton 06/11/2011 02:26



Ce con d' Hector me plaît bien et l accident de Jokary est ...savoureux !



Mind The Gap 06/11/2011 07:06



Merci. tous les jeux comportent un risque...



ceriat 05/11/2011 18:51



Pauvre Hector, vous en avez vraiement après lui. ;-)


Le texte est drôle et agréablement léger.



Mind The Gap 05/11/2011 20:31



Oui mais il est humain finalement ce triste personnage...


Merci de votre passage ici.



Rêva 05/11/2011 18:02



J'adore l'image du jacquard avec cravate façon Lepers ! Et l'accident de jokari aussi évidemment ! Tu as ce talent-là qui fait qu'on te lit avec plaisir et fluidité. Alors, pas écrivain mais un
peu quand même !!!


Bravo ! 


Je t'embrasse.



Mind The Gap 05/11/2011 20:30



Merci. L'accident de jokari a fait sensation on dirait...;


Bises à toi.



Miss So 05/11/2011 16:28



Ah, ah, ah, c'est franchement excellent, j'ai bien ri en imaginant l'accident de jokari et ses suites !!!!! bravo en tout cas !


Miss So



Mind The Gap 05/11/2011 20:29



Merci et bienvenue ici. Le jokari est traite....


 



Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article