Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 06:12

 

chanson du jour

 

La semaine dernière, on apprenait la mort d'Hervé Christiani.


Cet artiste qui démarra au petit conservatoire de Mireille,  à publié 8 albums de son vivant dont la majorité restèrent confidentiels.


Mais, en 1981, Hervé Christiani à écrit une chanson qui lui survivra :  Il est libre Max, que tout le monde connait ou presque. Les artistes, eux,  peuvent laisser des traces dans l'inconscient collectif même si peut être;  il eut apprécié de ne pas rester cantonné à ce tube.


J'aime beaucoup cette chanson avec sa douce mélodie et son texte poétique un brin naïf...un très beau portrait, décalé, tout en finesse...

 

Il est libre Max, y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler...

 


 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'adore cette chanson....a chaque fois j'ai mon petit instant émotion (mais je le connais surtout avec Maxime le Forestier)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais 12 ans quand ce morceau est sorti. On l'a étudié en musique au collège et j'ai toujours ressenti quelque chose de particulier en l'écoutant...cette petite chose qui fait vibrer l'âme en<br /> somme. On n'explique pas pourquoi telle chanson et pas telle autre. Le Forestier je connais peu, seulement ses tubes en fait.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est un bien bel hommage que tu lui rends. Merci pour lui, merci pour nous <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une chanson qui comporte tout ce qui me plait. Merci de ta visite ici Nadine !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> elle fait partie des incontournables , une chanson à fredonner , une chanson qui reste toujours dans un coin de notre tête<br /> <br /> <br /> j'ai hâte de la chanter à nouveau avec mes "précieux "<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si vous avez une vidéo de cette chanson là...dis-moi où je pourrai la voir. J'aime ce titre...bises Jeanne, belles chansons à toi  !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai que c'était une jolie ballade. Il a aussi écrit pour les autres.... Mais pas assez connu en tent que chanteur.<br /> <br /> <br /> avec le sourire<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben oui, je suis incapable de citer un autre titre de lui mais cette chanson là est une vraie belle chanson !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J' suis bien d' accord ! Et quand on a vu que Théodore la mettait à notre répertoire de cette année, on était tous contents !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très jolie chanson...une grande chanson alors que beaucoup cataloguent les années 80 comme des années tragiques...j'ai réparé la vidéo qui ne marchait pas !<br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article