Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 10:11

jt 1Suis tombé l’autre soir sur le JT et là j’ai envie de pousser mon coup de gueule : faits divers, crimes, agressions, accidents, catastrophes naturelles….que du graveleux, du sensationnel, du pur voyeurisme et les millions de gens qui se tapent le JT tous les soirs en raffolent et ça m’énerve comme dirait Helmut !

 

Non mais dites moi là, elle est où l’erreur ? A qui ça sert de parler des accidents sur l’autoroute, des inondations, des agressions barbares, des viols et des pédophiles si ce n’est à exciter les pulsions les plus viles de l’être humain….hé oui la nature humaine est foncièrement mauvaise c’est ainsi, noire de chez noire, heureusement qu’on croise parfois de belles âmes…

 

C’est du genre «  tu te rends compte Germaine, cette pauvre fille qui a été violée, c’est affreux…..mais elle a vraiment été violée  ???  Elle n’était pas mineure au moins ???  Vierge tu crois ??? ». Allez j’en rajoute à peine, c’est ça qui se passe dans la tête du voyeur regardeur de JT.

 

La palme de l’audimat, revient aux affaires de pédophilie….là c’est super pour garder le client et lui vendre juste après des tonnes de messages publicitaires…comment les JT tourneraient sans les pédophiles ??? Hé oui, il faut le savoir, les télés vivent des recettes de la pub, et les spots les plus chers pour les annonceurs sont ceux diffusés juste avant ou juste après le JT alors faut faire de l’audimat coûte que coûte, du sensationnel. On explique rien, on montre, on excite les peurs, les perversions et les frustrations.

 

Même les sujets sur l’économie et la société sont montés, bidouillés, calibrés pour que Lucien ne zappe pas. C’est de la désinformation organisée pure puisque l’information est continue par définition or là on ne montre qu’un petit bout tronqué d’information au contenu proche du néant. Ceci dit c’est en adéquation avec le cerveau de l’être humain…heureusement qu’  on croise parfois de belles âmes…

 

Ha les accidents sur l’autoroute….on tourne autour du pot, on voudrait montrer du sang, du vrai, des corps déchiquetés comme dans certains jeux vidéo, mais déontologiquement on peut pas….faut pas non plus  trop choquer le bourgeois et la ménagère de moins de 50 ans . Faut juste exciter un peu leurs neurones, ainsi cela leur évite de penser à leur vie pitoyable  et étriquée, et ils restent vissés à leur écran de télévision.

 

Autre sujet, les inondations, les catastrophes naturelles, tous ces gens qui pleurent parce que leur maison est détruite, leur voiture a été emportée par les eaux, on adore ça le malheur des autres, on se roule dedans, on a soudain une compassion hypocrite pour ces malheureux…mais bon faut dire qu’il s’agit de voisins potentiels, rien à voir avec les africains qui crèvent la dalle dans l’indifférence la plus totale.

 

Alors le soir à l’heure du JT, il doit y avoir moyen de faire autre chose non ? Discuter, échanger, lire un bon livre, faire des câlins et au pire si vous avez personne pour en faire, matez vous un bon film de cul  bref, trouvez vous une activité saine….

Heureusement si vous connaissez 2 ou 3 belles âmes vous êtes sauvé(e)s.

 

Voilà, ça m’a soulagé, un blog  peut aussi servir à ça….j’ai envie de macarons tout d’un coup mais je suis dans un endroit paumé alors je vais me faire un Twix…pas facile tous les jours.

 

Si ce billet vous inspire un commentaire, ne vous en privez pas, ce blog sert à échanger, à exprimer….cet espace est le votre.

jt 2

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LUC 02/09/2011 16:57


je valide le moment calin pendant le JT: c'est mieux ;-)


Mind The Gap 05/09/2011 15:58



Je suis d'accord avec toi....par contre si tu regardes les chaînes d'info en continu cela peut s'avérer épuisant....hi hi hi



Rêva 27/08/2011 20:50


Moi, au final, les infos, je les glane sur le net, quand j'ai envie et sur igoogle (faut pas le dire, hein !!! Ou alors il faudrait que je négocie un cachet pour la pub !) qui rassemble différents
sites d'infos... Mais tu as raison, le JT est devenu du voyeurisme et/ou un centre parfait de manipulation mentale... Moi, pendant le JT, très souvent, je suis à table ou je lis... des blogs !!!


Mind The Gap 29/08/2011 21:05



oui Rêva, saine activité que d'aller sur des blogs à l'heure du JT, surtout le mien....hi hi !



32 octobre 22/08/2011 11:04


et c'est pour cela que je ne regarde jamais les informations à la Télé...
rires!!! je les écoute à la radio (France Inter)
et c'est pareil!
pas tout à fait...


Mind The Gap 22/08/2011 16:39



Merci de ton commentaire.


J'imagine bien qu'à la radio c'est un peu la même chose, au niveau local, je connais même une radio qui propose un numéro spécial pour les informer si jamais on est témoin d'un accident d'une
baston....etc.


Franchement ça apporte quoi de savoir qu'il y a eu 5 morts sur une autoroute???


A bientôt sur  Mind The Gap.



Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article