Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 00:12

lavande

 

Voici ma participation aux plumes de l'année édition des mots en N.

Les mots à utiliser aujourd'hui sont : nouvelle – notoire – nigaud(e) – nature – nuance – nacelle – neutre – noix – naufragé(e) – nuage – nirvana – nana – nymphéa(s) – nouille – noble – noise – nitrate – nenni – noctambule – neuf –

Je dédie ce texte à nos bourreaux...


  J’avais 28 ans ,  et jusqu’à ce jour de juin, la vie s’écoulait paisiblement, neutre et sans nuages, un peu fade mais reposante. Le soleil brillait et la lavande embaumait les champs voisins.

J’étais dans ma voiture, je sillonnais ma  Provence natale, j’écoutais la radio, j’entendais « les ombres se chinent à me chercher des noises », j’étais détendue, en phase avec moi même, ouverte au flirt et au soleil.

 

J’avais rompu avec ce pauvre type d’ Arthur et définitivement avec le pauvre genre humain de type masculin. Depuis 3 mois je pouvais tous les soirs manger des nouilles sans avoir dans mes pâtes un nigaud pour me casser les….oreilles (Hey !!  what did you expect ?) .

 

Franchement, vivre avec un mec égoïste qui passe son temps à reluquer les seins des pétasses blondes, que nenni !

Il est notoire d’assimiler les blondes à des pétasses ce qui est stupide car non seulement  tous les goûts sont dans la nature, mais encore les blondes sont aussi  des femmes.  Je suis brune aux yeux bleus  alors ça m’arrange bien de le dire, n’attendez pas de moi une quelconque solidarité féminine, elle n’existe que dans les magazines.

 

Mais je sens que je m’éparpille...alors j’en  reviens à Arthur : recommencer avec un homme  qui me ferait l’amour sans utiliser son cerveau , sans la moindre nuance, était désormais  au dessus de mes forces. J’avais décidé de revenir à mes premières amours,  de me trouver une belle nana aux yeux de porcelaine, qui   saurait me faire atteindre la nirvana de manière noble et sensuelle.

 

J’avais besoin de sucré et de salé, de nitrates et de guimauves, de caresses et de sauvageries, de noix et de chamallow  et seule une femme pouvait m’apporter ces sensations là.

Donc, ce jour là, je parcourais la Provence au volant de ma mini couleur nougat,  avec l’œil neuf du naufragé qui sent confusément approcher l’île salvatrice.

 

C’est alors que la vis, elle faisait du stop, légère et très court vêtue, s’appelait Jade (et moi Justine), était rousse  et avait du temps à perdre. Je la pris dans ma mini et lui proposais de nous envoyer en l’air sur le champ.

 

Jade fit  en effet  avec moi son baptême de montgolfière (Hey !! what did you expect ?)  et à mon avis, le pilote du seul objet volant identifié  que l’on ne peut diriger (comme nos vies)  n’oubliera jamais l’érotisme torride qui se dégagea de Jade   lorsqu’elle enjamba la nacelle pour monter dans l’engin.

 

Et aujourd’hui me direz vous ? Jade est mon amour,  cette nymphe est à (1) ma vie noctambule  ce que les étoiles sont au ciel nocturne…mais chut, c’est juste entre elle et moi, je vous laisse imaginer nos ébats...

 

(1) nymphéa 

 

plûmes de l'année

Partager cet article

Repost 0
Published by Mind The Gap - dans Textes
commenter cet article

commentaires

Valentyne 28/02/2012 14:35


Au début j'avais lu le titre Justine et Sade ;-)


Et finalement Justine et Jade cela le fait bien aussi ;-) très sensuel ... et plein d'ironie ... j'aime ;-)


c'est de qui "les ombres se chinent à me chercher des noises" j'avoue je n'ai pas cherché du tout

Mind The Gap 28/02/2012 14:59



He bien Sade....lapsus visuel  révélateur...hi hi hi.


C'est extrait d'une chanson D'Alain Bashung, je n'arrive pas à rentrer dans son univers mais j'aime bien certains titres et c'est un grand artiste, ou c'était un grand artiste.



ceriat 27/02/2012 21:32


C'est une très belle rencontre. On se laisse surprendre par ton texte enchanteur.

Mind The Gap 28/02/2012 08:34



Merci, je suis ravi qu'il te plaise...



Wens 27/02/2012 20:20


Texte bien enlevé...Olé

Mind The Gap 28/02/2012 08:28



Merci, je crois avoir oublié de lire ton texte...je vais réparer cet oubli



celestine 26/02/2012 00:00


Quel joli fantasme, ce texte tout en finesse. J'ai adoré...Et ça me fait penser que je devrais revenir te lire plus souvent. Pourquoi on s'est perdu de vue? Tu as pourtant tous les ingrédients
pour me séduire...intellectuellement (hey, what did you expect?) 

Mind The Gap 26/02/2012 10:15



Arrêtes, je rougis Célestine....


Oui, c'est probablement le fantasme numéro 1 chez les hommes...


De mon coté, je ne passe pas beaucoup de temps sur les blogs, c'est difficile d'aller partout mais je suis ravi de te retrouver. C'est vrai qu'il y a certaines personnes des débuts que j'ai un
peu perdues de vue comme 32 octobre ou toi ou Rêva (même si elle ne blogue plus) mais rien n'est jamais figé...le blog évolue...


 


Je t'embrasse Celestine !



Bettina 25/02/2012 23:22


Wouahouh... la "nymphe est à": quelle trouvaille! bravo!


J'ai bien aimé ces amours transgressifs...

Mind The Gap 26/02/2012 10:11



Merci...les amours transgressifs peuvent être plus forts que les amours socialement acceptés..



Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article