Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 00:12

ame soeurPoint d'atelier littéraire cette semaine mais j'ai néanmoins écrit une suite à mon texte de la semaine dernière que vous pouvez lire ici.

Justine et Jade sont de retour.

 

Douze  mois se sont écoulés, Justine et Jade ont aménagé dans l’appartement situé au dessus du restaurant où Justine  travaille. Jade accompagne les touristes dans des randonnées et des sorties « nature et culture ». Jade aime les belles choses, la nature. C’est pour cela qu’elle aime Justine. Justine aime la candeur et la profondeur, c’est pour cela qu’elle aime Jade.

 

Justine, la bouillonnante excentrique, et Jade, l’introvertie torturée, ont commencé à peindre la toile blanche de leur histoire commune. Leurs vies se sont colorées et leur bonheur visuel  se traduit par une osmose spirituelle et physique. Les cigales complices chantent à tue tête les soirs d’été pour protéger leurs ébats des oreilles mal intentionnées.

 

Dans la petite ville, les deux jeunes femmes sont été plutôt bien accueillies pas les autochtones.

Il faut dire que les habitants des villes provençales  ont déjà vu débarquer les Parisiens et les Anglais en quête de campagne française authentique. Ils sont vaccinés.

 

Bien sûr, Justine et Jade ne passent pas inaperçues et les vieilles bigotes des lieux se signent à leur passage en évitant de croiser leur regard. Est ce pour sauver leur salut éternel ou celui des deux amoureuses ?  Nul ne le sait.  Justine ne comprend pas comment on peut encore croire à ce ramassis de foutaises en 2012. Quand elles croisent les vieilles drapées de noir, Justine en profite alors pour donner un doux baiser à  la pudique Jade qui systématiquement  voit ses taches de rousseur s’empourprer. Justine est une prêtresse. Sa croyante, Jade,  a perdu ses parents très tôt et s’est déjà sentie suffisamment désespérée pour se raccrocher à Dieu. Elle sermonne Justine entre deux baisers.

 

Justine, l’enfant gâtée élevée dans une famille bien pensante aurait sûrement préféré être orpheline. Ses parents ont rejeté Samuel, le grand amour de Justine et lorsque celui si l’a quittée, ils n’ont rien trouvé de mieux que de lui dire : « tu vois on te l’avait bien dit ! ». Ses parents n’ont pas compris  non  plus sa période estampillée « collection automne hiver d’ aventures sans lendemains ». Et aujourd’hui le fait que Justine pose durablement  ses lèvres sur celles d’une autre femme l’ a définitivement séparée de sa sainte mère . Peu importe ! Qu’elle soigne  désormais  son ulcère  dans son coin! De plus,   cela lui donnera l’occasion d’avoir quelque chose de croustillant à raconter à son psy. Pour l’anniversaire de mariage de ses parents, Justine a  simplement préparé une compilation de toutes les chansons consacrant les amours du même sexe, à commencer par celle d’Aznavour que son père adorait…jusqu’au jour où la bonne parole était devenue une réalité familiale.

 

Jade, romantique nymphe au cour d’artichaut et Justine, pin-up sexy au cœur meurtri se sont rencontrées. La probabilité de croiser son âme sœur est très faible. Lorsque le destin permet qu’une telle évidence se matérialise, on devrait écrire des mots d’amour en lettres roses  et les envoyer dans les nuages...surtout quand l'âme aime sa soeur et vice versa.

 

« Vice et vice et versa, Justine dans le vice versa, da da dap dap ! »

Partager cet article

Repost 0
Published by Mind The Gap - dans Textes
commenter cet article

commentaires

Soène 04/03/2012 20:31


Vraie ou pas vraie, ton histoire me touche plus que tu ne peux le croire, car j'ai vécu, par la bloguo interposée, une histoire semblable pour 2 femmes qui m'avais à l'époque fait me poser
beaucoup, beaucoup de questions...

C'est un sujet trop grave et très actuel, on ne peut pas le prendre à la rigolade. Mais quand cela arrive dans son entourage, on n'a pas le droit de juger, il faut l'accepter...

Dans beaucoup de couples, il y a le phénomène "dominant-dominé" et si il y a assez d'amour, ce n'est pas un problème pour le couple...

J'aime beaucoup ta façon d'imaginer et ta façon de l'écrire.
Bonne semaine et bisous d'O


 

Mind The Gap 05/03/2012 10:22



Tu sais, je crois qu'à partir du moment où il y a de l'amour en jeu, le sujet devient important et grave. Effectivement , une histoire d'amour avec une personne du même sexe peut déstabiliser
l'entourage et la famille.


Personnellement ce qui me déstabilise c'est l'absence d'amour en général et au sein des couples en particulier.


Si on n'accepte pas le principe du dominant dominé, on risque d'aller à l'affrontement permanent...il n'y a pas de règles.


Bises et bon début de semaine!



sophie 04/03/2012 00:01


je suppose que tu dois bien te marrer en écrivant tout ça, non?

Mind The Gap 04/03/2012 09:35



Me marrer pas forcément mais j'y prends du plaisir...j'écris des choses souvent tristes et aussi souvent un peu déclalées...


Bon dimanche à toi.



Asphodèle 03/03/2012 23:20


Non mais hé tu t'égares là !!! Sa prêtresse et sa croyante, tu m'auras tout fait... Bon allez je te pardonne ce
saut de carpe ! Bises l'ami ♥ (reste dans le violet, ne dérape pas sur le rose bonbon, tu vas te faire mal, didoudi dou da...)

Mind The Gap 04/03/2012 09:25



Je n'utilise que le violet et le rose qui pète...ha ha di doudi dou da...réference à Jane Birkin ???


C'est bien de voir à nouveau ton pseudo ici même...



Valentyne 03/03/2012 17:14


Je n'avais jamais vu l'expression vice et versa comme cela ;-)


j'ai bien aimé en particulier "période estampillée « collection automne hiver d’ aventures sans lendemains »".


Une petite faute de frappe à la fin ?  cour d'artichaut ? ou coeur d'artichaut :-) 

Mind The Gap 04/03/2012 09:22



Oui je vais corriger....merci de ta fidélité ici même malgré les fautes régulières....


Non dimanche !



Antiblues 03/03/2012 06:55


Mais mais ... c'est une relation "dominant-dominé" !
C'est pas bon pour l'estime de soi tout ça; moi j'dis qu'un jour ça va pété quand la Jade elle ne croira plus dans sa pretresse de copine !

Mind The Gap 03/03/2012 09:04



Alors faudra que j'écrive la suite...



Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article