Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 06:12

abécédaire

 

Pas d'inspiration pour écrire un texte pour cette édition des plumes de miss Aspho sur le thème de la différence.

Alors je vous propose un petit abécédaire, pas vraiment hilarant comme le dit le logo, mais j'avais envie de l'utiliser car il dormait dans mes documents et il commençait à s'impatienter.

 

Les mots du jour sont :

tendresse, peau, solidarité, incompréhension, mosaïque, regard, amour, handicap, souffrir, tolérance, dispute, similitude, solitude, séparation, complémentaire, richesse, éloignement, étranger, égal, déranger, combattre. hagard, herbage, horrifiant.

 

Allez, bonne prise de tête...

 

 

Hagard : Hasard venant d’être frappé par une coïncidence…

 

Eloignement : Contrainte qui renforce les grandes passions amoureuses et détruit les médiocres, comme le vent attise les grands incendies et souffle les bougies… (voir La Roche Jean-Pierre Foucault ).

 

Complémentaire : numéro qu’on a toujours au loto, mais  sans avoir les autres…les boules !!

 

Tendresse : Rime la plus riche pour le mot caresse…

 

Solidarité : Orpheline comme la Liberté, l’Egalité, la Fraternité…

 

Incompréhension : Va chercher dico alors !

 

Mosaïque : Arc en ciel trop carré…

 

Regard : Lorsqu’il tue, on est mort…

 

Amour : Addiction.

 

Handicap : Statut qui érige l'homme au rang de statue. (ne cherchez pas de sens,  cela ne veut rien dire...)

 

Souffrir : Oh oui oh oui, attache-moi et fouette moi…

 

Tolérance : Vieille protestation stérile. (celui qui comprend la vanne est un grand malade...)

 

Disputes : Sont préférables à vingt nones !  (Vanne niveau 1)

 

Similitude : Uniformité  des habitudes menant à la solitude.

 

Solitude : La plus fidèle des compagnes qui accompagne les humains de leur naissance à leur mort.

 

Séparation : Préalable aux retrouvailles, à la mort ou à  la résurrection… 

 

Richesse : Préférable à la pauvresse...hé hé hé.

 

Etranger : Rendre bizarre.

 

Déranger : Rendre service à autrui.

 

Peau : Point commun du lapin, de la vache et du chagrin...

 

Egal : Ennemi de l'inférieur et du supérieur.

 

Combattre : Oui mais qui est l’ennemi ?

 

Herbage : Endroit bucolique et de saison pour pratiquer intensément le fourrage  (et ça rime en plus...)

  

Horrifiante : Christine Boudin.

 

plumes nouveau logo

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Encore quatre jours - dont deux passés à corriger le brevet !<br /> <br /> <br /> Chargée des familles ? Oups.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonnes correctiona alors...ça devient bon pour toi !! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Charmant abécédaire...et je suis entièrement d'accord avec la toute dernière définition.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben en cherchant les synonymes à horrifiant, j'ai trouvé que toute la liste me faisait penser à elle. Quand je pense<br /> qu'elle a été ministre et en charge notamment des familles...OMG!<br /> <br /> <br /> Bientôt en vacances Sharon? il fut un temps, j'avais aussi 2 mois l'été...je je regrette en partie seulement...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> joli billet, original et "instructif"<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ton dico est bien sympa , une petite note d'humour et de la tendresse sous la peau de lapin ....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton passage ! Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu sais que je me demande sérieusement MTG si tu ne prends que des produits licites....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait je dois te l'avouer, je mange des steacks de gnous crus au petit déjeuner, agrémentés de sauce piquante spécial looser...oui car je te bats en loose et je suis prêt à faire une battle<br /> quand tu veux...<br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article