Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 00:12

djCoucou.

 

Voyant qu'un tag tournait en ce moment pour mettre en lumière la chanson de l'été, j'ai eu l'idée (ou plutôt j'ai piquée l'idée car j'en manque ces temps ci)  de proposer une petite série de chansons de l'été...à ma manière.

 

Voici le volume 1 de ma play list et aujourd'hui on danse...

 

Matmatha : Lambé.

 

Hé oui l'été j'ai toujours envie d'aller en Bretagne pour voir l'océan, les maisons en pierre et les hortensias, les crèpes et les galettes, le cidre et le bretons...les falaises et les landes, le soleil après la pluie...un jour j'y vivrais peut peut être ou pas loin allez savoir...

Et puis cette chanson est géniale car on peut décliner les paroles à l'infini...raconter n'importe quoi après un peu trop de chouchen.

 


 

 

Robert Miles : children

 

Morceau mythique de la dance des années 90, maintes fois copié et jamais égalé. Ce morceau est construit comme un rêve, des premiers soubressauts jusqu'au réveil en sursaut...il y a le piano...je savais presque le jouer au synthé à une époque. Il y a des versions tout piano sans BPM sur Youtube pour les allergiques . J'adore Children, je l'écoute tout le temps...allez vous pouvez  zapper mais s'il y a au moins une personne qui écoute j'ai mis la version originale longue  de l'album...fantastique!

 

 


 

 

Dalida : Monday Tuesday

 

Artiste adulée et rescucitée sans cesse par son frère Orlando, j'aime beaucoup certains de ces morceaux (notamment "Il venait d'avoir 18 ans"...écrit par Pascal Sevran qui pour moi était  le prototype du con suprême...comme quoi...) mais "Laissez moi danser" l'un des morceaux incontournables du disco...ça le fait toujours Dalida en robe paillette et ce morceau basique est immortel...

 

 


 

 

A bientôt pour le volume 2 (un été pour faire l'amour...les slows qui tuent)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je vais aller voir ça.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok !! Bonne pioche !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai enfin écouté (pas Dalida, je l'avoue). J'aime bien Children, et je ne peux pas m'empêcher d'imaginer notre bigoudène s'agiter la coiffe au rythme endiablé de Matmatah. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ha oui alors...je veux voir les photos...si tu aimes Children ce qui me ravit, sur you tube beaucoup de pianistes amateurs le reprennent et imrprovisent dessus, parfois c'est rissible, parfois<br /> c'est vraiment bien...<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Intéressante sélection ! Merci pour cette belle plongée dans le temps...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Binevenue ici Cambroussienne...joli pseudo!! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne peux pas écouter au bureau, j'y reviendrai. Mais je peux déjà te dire que Dalida m'a toujours fait rire...c'est comme ça, j'y peux rien !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je peux le comprendre, il y a un coté tragique chez elle qui peut finir par le rendre drôle...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis comme Jeanne: je craque pour Dalida version coeur battant...paroles paroles avec Alain Delon...J'aime bien la première aussi.(à cause de la chouchen) ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mouais...Alain Delon bof bof...le chouchen à volonté par contre, j'aime l'idée mais c'est fort...par contre le cidre breton à volonté, pas de soucis...<br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article