Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 15:11

bonheur 1Hé bien voilà, étant incapable de pondre la moindre pensée sur le bonheur, je vais me contenter de reprendre celles des autres.

Je vous propose donc 12 citations sur le bonheur, avec en passant mon grain de sel sur certaines d’entre elles.

Bien entendu, n’hésitez pas à rectifier l’assaisonnement à travers vos commentaires !

 

1 )« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ».

 

La sagesse ne rend-elle pas folle à la fin ?

 

2) « Désespoir, amour, gaieté : qui a ces trois roses enfoncées dans le cœur a la jeunesse pour lui, en lui, avec lui ».

 

Heu là je crois que je vais être éternellement jeune, enfin je l’espère…

 

3) « Le  bonheur humain est composé de tant de pièces qu’il en manque toujours ».

 

C’est comme les puzzles : une seule pièce manque et tout est raté…un seul être nous manque est tout est dépeuplé…

 

4) « Le bonheur est parfois une bénédiction mais le plus souvent c’est une conquête ».

 

5) « Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel »l.

 

Sauf que certains soirs le ciel est trop sombre pour apercevoir une seule étoile…mais le soleil finit toujours par revenir.

 

6) « Le bonheur se compose pour l’homme de l’union intime des plaisirs physiques avec ceux de l’âme et ceux de l’intelligence : c’est du passage sans secousse des uns aux autres que résulte l’harmonie entre toutes les facultés, comme de la fonte des teintes naît cette magie de coloris qui donne la vie à un tableau ».

 

7) « Les rêves, les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies ».

 

8) « Le bonheur c’est l’orgasme du bien être ».

 

Ho oui Ho oui….c’est bon…

 

9) « Le bonheur, c’est le murmure du ruisseau au détour du chemin qui régule notre marche ».

 

C’est pour cela que la nature a créé l’Himalaya, les Alpes et les Pyrénées…

 

10) « Le bonheur ne se cherche pas : on le rencontre. Il n’est que de savoir le reconnaître et de pouvoir l’accueillir ».

 

11) « Le bonheur n’est pas un gros diamant. C’est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées ».

 

Et ces petits bonheurs font le sel de nos existences…

 

12) « La vie est comme un arc-en-ciel :il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs ».

 

Pour un petit bonheur musical, suivez le lien: link

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez peut-être: Amour: peut-il durer toujours?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br />  Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-10: PLÉNITUDE ! LE BONHEUR ??<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Faut que je suive le lien là???<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Et si le bonheur c'était simplement cela : un accord pur avec soi-même, un instant, un moment indéfini où l'on sait être à sa place, où tout ressemble à un moment parfait (qui ne peut donc durer<br /> puisque la perfection ne peut rendre heureux à terme) ? Moi, je le vois bien comme ça, le bonheur !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui en somme une ribanbelle de petits moments de bonheur....je suis d'accord avec toi.<br /> <br /> <br /> Etre à sa place est très important, avoir autour de soi ceux qui comptent vraiment et ils sont rares....<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article