Voici ma participation à l’atelier d’Asphodèle, les plumes de l’été avec les mots commençant par R : Rococo – récolte – rivage – rigolo – râler – (se) rebeller – roucouler – rature – rumeur – ruban – regrets – russe – rodéo – rose – rage – rubicond – rasoir(e), ragondin -rouleau.
Il ne s’agit pas vraiment d’un texte, enfin pas d’une histoire…aië aië je vais peut être avoir droit à la règle sur les doigts…mais je m’en fiche, il y avait se rebeller dans les mots à placer…
Rage : sentiment éprouvé par Corneille (l’autre, pas l’insoutenable chanteur) lorsqu’il se fit griller par le père Pasteur dans la découverte du vaccin du même nom…d’où sa célèbre tirade : « ô rage, ô désespoir…ô vieille liesse ennemie…bla bla bla bla
Ragondin : célèbre position du kamasutra (aussi appelée rut des marais) consistant en gros à faire le contraire du castor, à savoir détruire tous les barrages menant aux plaisirs de la chair.
Râler : Voir ragondin…râler est l’aboutissement de la position du ragondin même si pour les moins doués, râler peut se transformer en ramer…il suffit d’un M mal placé.
Rasoir : Instrument de torture plus ou moins moderne permettant d’éliminer le poil, ce dernier étant un attribut masculin et un tue l’amour pour le male en rut lorsque le poil est présent chez la femme…Voir aussi l’expression souffrir pour être belle.
Ratures : différentes étapes d’une vie.
Se Rebeller : action synonyme de bonne santé mentale consistant à ne pas de conformer aux normes, aux bien pensants, aux modes, au politiquement correct. Voir aussi emmerder le monde , vivre, crise de la quarantaine.
Récolte : but recherché par chacun alors qu’on oublie souvent qu’il faut semer au préalable.
(cogitum, cogitum)
Regrets : fidèle compagnon de l’être humain lorsqu’il passe son temps à ne pas essayer…lorsqu’il essaye il se rend juste compte qu’il est pas doué mais ne regrette rien (exemple : la position du ragondin)
Rigolo : toi même !
Rivage : bord de l’océan, le rivage est l’endroit propice aux rêveries solitaires et à la mélancolie…
Rococo : type d’homme, mi Roco mi drôle de coco, ( apparemment très apprécié de Soène…chut ne le répétez pas)
Rodéo : Voir Roco(co) ou Ragondin.
Rose : couleur des éléphants, des fraises Tagada, des histoires à l’eau du même nom et des princesses…avec des mots roses la vie n’est plus morose. Yo !
Roucouler : caresser celui ou celle qu’on aime en lui susurrant des mots doux et roses (chose que les hommes ne savent pas faire puisque cela fait deux choses en même temps, c’est juste un souci technique)
Rouleau : Ravage du rivage
Ruban : truc de fille qui se met dans les cheveux et qui sert à faire tourner la tête des garçons
Rubicond : Couleur de teint du blogueur ou de la blogueuse du Nord quand il ou elle a passé 3 jours sur les plages du Sud pour les vacances…
Rumeur : bruit du torrent qui se rapproche lorsque on fait une randonnée en montagne ou bien
bruit (pas toujours infondé) que l’on fait courir sur quelqu’un (voir Rococo)
Russe : Plusieurs ruses qui ont fini par se mélanger les pinceaux à force de promiscuité.