Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 00:12

plumes de l'étéHello ! Voici ma participation aux plumes de l'été de Miss Aspho avec les mots qui débutent par la lettre T : Temps – taillader – thé – triturer ou se triturer – titiller – tortue – talentueux (se) – toucher – transfigurer – témoin – totem – table – turbulence(s) – transfert – terre – tomate -tonneau terminer.

 

Petite promenade aérienne aujourd'hui...PNC aux portes, armement des toboggans...

 

« Ladies and gentlemen,  ici votre commandant de bord, je vous informe qu’avant de toucher la terre ferme et de nous poser à Gatwick Airport, nous allons traverser une sérieuse zone de turbulences en raison d’un temps orageux sur Londres.  Inutile de prier Dieu, il est parti aux Bahamas où il fait très beau.  Tout l’équipage vous souhaite néanmoins, un bon séjour dans la capitale anglaise, notre atterrissage est prévu pour 16h45, soit juste avant l ‘ heure du thé …bande de petits veinards…bon c’est pas tout ça mais on a du boulot en cabine…fucking  English weather ! ».

 

A cette annonce décalée mais  somme toute assez  talentueuse pour  détendre l’atmosphère, le sang de Nathan ne fit qu’un tour.

 

Ce dernier avait peur en avion. Il se transfigura et  se vit soudain terminer cramoisi  en mille  morceaux dans un champ de patates anglaises, après moult tonneaux. Il partait rejoindre Lizzie, sa chérie en stage dans une entreprise de la City. Il se mit alors  à  triturer nerveusement  les poignets de sa voisine  puis à titiller compulsivement la tortue en porcelaine que lui avait offerte Lizzie pour lui porter bonheur en toutes circonstances. ( ceci dit il vaut mieux cela que le contraire…)

 

S’il l’avait pu, il aurait prié tous les totems de l’Afrique, laquelle est bonne hôtesse (de l’air)  comme chacun le sait.

 

Les premières secousses déclenchèrent  le transfert du sandwich  avalé par Nathan pendant le vol,  de son estomac vers le dossier du siège avant. En effet, sur les vols low cost pour fauchés, le sac pour vomir discrètement est payant et Nathan n’avais pas jugé bon d’investir une Livre pour cela.

 

Sa voisine qu’il tenait toujours par le poignet gauche ,  témoin de cette scène peu ragoûtante prononça un joyeux : «  A table…It’ s  tea time anywhère ! »

 

Après cela, Nathan cherchât du regard les hôtesses pour se rassurer.  Dans leur uniforme mi-couleur EDF mi-couleur DDE, elles étaient recroquevillées sur leur strapontin. L’une d’elle semblait se taillader les veines alors que les soubresauts du Boeing se faisaient de plus en plus virulents. Nathan se dit alors que cette hôtesse   anticipait par son geste,  leur fin inéluctable.

 

Lorsque le commandant de bord posa enfin le train arrière de l’appareil puis le train avant, (les pilotes qui se crashent  sont ceux qui essayent de faire  le contraire)  il y eut un choc si fort que Nathan  estima sa dernière heure arrivée.

 

Il n’en fut rien, le freinage fut seulement hyper violent et la face de Nathan se retrouva projetée sur le dossier du siège avant, maculé par des rondelles de tomates  pré digérées.

Sa voisine ne put s’empêcher de rigoler devant la mine  défaite du pauvre  Nathan , on aurait dit un poivron jaune devenu rouge.

 

Par Bonheur, Lizzie l’attendait et leur première étreinte  ferait oublier à Nathan que l’amour nécessitait souvent  de prendre des risques.

 

Note de l’auteur : Toute ressemblance avec des faits est fortuite, je n’ai jamais connu d’atterrissages musclés et je n’ai plus peur en avion. De plus je ne mange pas de sandwichs à la tomate sur les vols low cost...

 

avion

Partager cet article

Repost 0
Published by Mind The Gap - dans Textes
commenter cet article

commentaires

Valentyne 01/08/2012 14:41


OUI je suis rentrée ce week end (je n'ai pas pris l'avion) et repris le boulot lundi ;-)

Mind The Gap 01/08/2012 15:09



Ok...alors tu seras sûrement là pour les textes en U!!



Valentyne 01/08/2012 14:18


j'ai ri dès le début avec  les paroles du pilote  : "Inutile de prier Dieu, il est parti aux Bahamas où il fait très beau.  "


:-)

Mind The Gap 01/08/2012 14:24



Ben tu riras moins le jour où un vrai pilote te dire cela dans l'avion où tu te trouves ( ça ne m'est pas arrivé, c'est de la fiction...).


Rentrée de vacances ??



Pierrot Bâton 30/07/2012 16:05


A part la séquence "gévomidanl'avillon", j' ai tout à fait reconnu un atterrissage sur un appareil Ryan Air il y a 12 ans ...Le Barbu en tremble encore !

Mind The Gap 30/07/2012 16:47



Ca finit toujours par arriver un atterrissage musclé, on ne peut y échapper un jour...



Bettina 30/07/2012 15:26


Alors là, "titiller la tortue", je ne connaissais pas dans le vocabulaire romantico-sexuel... et puis, tes expériences vomitives, excuse-moi, MTG, mais je viens de déjeuner...


Trop drôle, j'ai bien ri :-)!

Mind The Gap 30/07/2012 16:46



Heu non il n'y avait rien de sexuel ici, c'était vraiment une tortue porte bonheur...



elcanardo 30/07/2012 00:40


hihi j'ai noté quelques similitudes entre nos textes. Un héros qui s'appelle Nathan, un commandant de bord qui glisse dans son message (entre autres) les mots Turbulences et thé... hmmmm... Quand
l'inspiraton s'assemble ;-) ... J'ai retenu mon souffle jusqu'à la dernière ligne. Et pas de souci, je voyagerai à nouveau avec (en) ta compagnie :-)


 


Coincoins atterris

Mind The Gap 30/07/2012 08:30



J'adore le fin de ton commentaire...très drôle!! Je viens voir ton texte, je suis peu actif en ce moment sur la blogosphère...



Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article