Hello ! Voici ma participation aux plumes de l'été de Miss Aspho avec les mots qui débutent par la lettre T : Temps – taillader – thé – triturer ou se triturer – titiller – tortue – talentueux (se) – toucher – transfigurer – témoin – totem – table – turbulence(s) – transfert – terre – tomate -tonneau terminer.
Petite promenade aérienne aujourd'hui...PNC aux portes, armement des toboggans...
« Ladies and gentlemen, ici votre commandant de bord, je vous informe qu’avant de toucher la terre ferme et de nous poser à Gatwick Airport, nous allons traverser une sérieuse zone de turbulences en raison d’un temps orageux sur Londres. Inutile de prier Dieu, il est parti aux Bahamas où il fait très beau. Tout l’équipage vous souhaite néanmoins, un bon séjour dans la capitale anglaise, notre atterrissage est prévu pour 16h45, soit juste avant l ‘ heure du thé …bande de petits veinards…bon c’est pas tout ça mais on a du boulot en cabine…fucking English weather ! ».
A cette annonce décalée mais somme toute assez talentueuse pour détendre l’atmosphère, le sang de Nathan ne fit qu’un tour.
Ce dernier avait peur en avion. Il se transfigura et se vit soudain terminer cramoisi en mille morceaux dans un champ de patates anglaises, après moult tonneaux. Il partait rejoindre Lizzie, sa chérie en stage dans une entreprise de la City. Il se mit alors à triturer nerveusement les poignets de sa voisine puis à titiller compulsivement la tortue en porcelaine que lui avait offerte Lizzie pour lui porter bonheur en toutes circonstances. ( ceci dit il vaut mieux cela que le contraire…)
S’il l’avait pu, il aurait prié tous les totems de l’Afrique, laquelle est bonne hôtesse (de l’air) comme chacun le sait.
Les premières secousses déclenchèrent le transfert du sandwich avalé par Nathan pendant le vol, de son estomac vers le dossier du siège avant. En effet, sur les vols low cost pour fauchés, le sac pour vomir discrètement est payant et Nathan n’avais pas jugé bon d’investir une Livre pour cela.
Sa voisine qu’il tenait toujours par le poignet gauche , témoin de cette scène peu ragoûtante prononça un joyeux : « A table…It’ s tea time anywhère ! »
Après cela, Nathan cherchât du regard les hôtesses pour se rassurer. Dans leur uniforme mi-couleur EDF mi-couleur DDE, elles étaient recroquevillées sur leur strapontin. L’une d’elle semblait se taillader les veines alors que les soubresauts du Boeing se faisaient de plus en plus virulents. Nathan se dit alors que cette hôtesse anticipait par son geste, leur fin inéluctable.
Lorsque le commandant de bord posa enfin le train arrière de l’appareil puis le train avant, (les pilotes qui se crashent sont ceux qui essayent de faire le contraire) il y eut un choc si fort que Nathan estima sa dernière heure arrivée.
Il n’en fut rien, le freinage fut seulement hyper violent et la face de Nathan se retrouva projetée sur le dossier du siège avant, maculé par des rondelles de tomates pré digérées.
Sa voisine ne put s’empêcher de rigoler devant la mine défaite du pauvre Nathan , on aurait dit un poivron jaune devenu rouge.
Par Bonheur, Lizzie l’attendait et leur première étreinte ferait oublier à Nathan que l’amour nécessitait souvent de prendre des risques.
Note de l’auteur : Toute ressemblance avec des faits est fortuite, je n’ai jamais connu d’atterrissages musclés et je n’ai plus peur en avion. De plus je ne mange pas de sandwichs à la tomate sur les vols low cost...