Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 06:12

logo-tag-alpha-syl

 

J’ai été  tagué par Miss Aspho il  y a quelques semaines pour un inventaire alphabétique de la personnalité.

Je vais faire comme elle, et vous proposer un abécédaire des lieux qui m’ont marqués, pour des tas de raisons. Je ne mets pas toutes les lettres car parfois je ne trouve aucun lieu à associer !

 

 

B comme Berlin : un long week-end surprise que j’ai organisé pour la Douce. Je crois que c’était notre premier séjour à l’étranger. La ville en elle-même ne m’a pas laissé un souvenir fantastique mais le séjour oui.

 

B Comme Bruxelles : un long week-end aussi, organisé par la Douce. Idem, pas un grand souvenir au niveau de la ville mais le chocolat Galler est une tuerie.

 

B comme Bournezeau : sa mairie avec des fleurs devant qu'on peut piquer pour offrir à sa belle quand on est radin, son square, son bar PMU, son moulin à vent,  ses 2 boulangeries, son service de diligences,  son église qui sonne bucoliquement et surtout sa  pension de famille où l’on mange des mets exquis à base de courgettes de jardiniers,  et où l’on boit de bons vins. Je garde l’adresse jalousement…

 

Bournezeau

 

C comme la Corse : j’adore cette île, je voudrais y aller un an sur deux en vacances. La première image est l’arrivée en ferry fade à la citadelle et à la baie de Calvi…les couleurs et l’excitation du premier séjour là-bas resteront inoubliables.

 

C comme Chamonix : toutes mes vacances d’enfance et d’adolescence. Une partie de moi se trouve dans cette vallée. L’amour de la montagne et des récits de montagne que j’ai lus pendant longtemps vient de là. Des souvenirs heureux d’enfance et il n’y en a pas tant.

 

C comme Collioure : ce port de charme situé sur la cote Vermeille  est un endroit où j'ai de très beaux souvenirs. C'est un lieu on ne peut plus romantique au coucher du soleil ou au clair de lune sur la jetée...à écouter le clapotis des vagues...

 

collioure

 

E comme Ecosse : paysages âpres des Highlands,  côtes sauvages, landes solitaires…une expérience à vivre.

 

F comme Finistère. Pour moi le plus beau coin de Bretagne, j’ai déjà hâte d’en découvrir un autre pan cet été. Habiter pas trop loin de la Bretagne en général est une sorte de vœu pieux ou pas d’ailleurs. La pointe du Van est l’un des plus beaux endroits où j’ai pu poser mes pas.

 

H comme Haworth : je n’y suis pas encore allé mais c’est prévu en 2015. Comment ça vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Du presbytère des sœurs Brontë, là où elles vécurent et écrivirent leurs romans et leurs poèmes…il me tarde de les retrouver là-bas…

 

I comme Irlande : c’est la Bretagne en encore plus sauvage, encore plus nature, encore plus vert, encore plus féerique…c’était en 2006 et nous y retournons dans un mois…Yessss !

 

L comme Londres. Moi qui y allait un peu juste pour par mourir idiot…en plus  on a loupé l'avion  la première fois ! . Coup de cœur pour cette méga capitale, son ambiance, son exubérance et sa tradition entre autres. Déjà 4 week-ends à Londres et c’est pas fini !

 

N comme Népal : cela restera un rêve je pense. Je ne suis pas fais pour ce genre d’expéditions mais j’aimerais juste voir l’Everest et l’Annapurna, même de loin. Et puis les temples bouddhistes, les drapeaux en couleur, les moulins à prière et les paysages.. 


nepal

 

P comme Paris. Avant de connaître Londres, et juste au moment où j’ai connu la Douce, j’adorais Paris. Faudrait y retourner, je connais peu finalement et il y a de sacrés endroits…

 

S comme Suisse : Un pays de carte postale, les Alpes mais plus jolies qu’en France…un rêve éveillé.

 

S comme Saint Jean de Luz : Un merveilleux petit port dans le pays basque qui est l’un de mes coups de cœur en France. De nombreux séjours au pays basque, un régal, comme en Corse et en Bretagne, les 3 pays indisciplinés en encore sauvages de France.


saint jeau de luz

 

T  comme Toulouse : j’y ai débarqué à 17 ans, j’y ai fait de longues études, j’y ai été chômeur, puis j’y ai exercé des petits boulots avant d’avoir un travail stable. 22 années passées là-bas…une ville à laquelle je suis très attachée pour plein de raisons, la deuxième partie d’une vie en somme…actuellement je suis dans ma troisième partie, je ne rejoindrai pas miss Aspho qui dit avoir déjà vécu 7 vies...(une vraie STAR non ??)

 

V comme Vienne : un petit voyage de noces. Une ville très belle, de l’architecture remarquable partout…à faire une fois ! 

 

V comme Vallorcine : le bout du bout de la France, en Haute Savoie, dernier village avant la Suisse. A chaque séjour dans la vallée de Chamonix, je vais à cet endroit particulier pour moi...

 

vallorcine

 

V comme Venise : le lieu où je me suis le plus senti dépaysé je crois, hors du temps, hors de tout, comme dans un rêve. Je ne sais pas pourquoi je n’y suis allé qu’une fois…

 

 

Voilà, aucune destination lointaine ni paradisiaque, aucun séjour prolongé à l’étranger mais toujours l’envie de partir en vacances…à défaut d'être un grand voyageur, je suis au moins un touriste actif...

Partager cet article

Repost 0
Published by Mind The Gap - dans Autour du blog...
commenter cet article

commentaires

dasola 23/05/2014 17:10


Bonjour, moi aussi, j'aime beaucoup Saint-Jean-de-Luz (c'est là où j'ai appris à nager)sauf quand il pleut. C'est lugubre. Bonne après-midi.

Mind The Gap 24/05/2014 15:03



Avec une boite de macarons Adam...même la pluie doit être agréable...



somaja1 26/03/2014 19:25


Mais c'est un poussin voyageur notre MTG !


Sympa ce petit tour de tes périples même si tu as un peu triché sur l'alphabet, coquin, va !


La Bretagne, je plussoie, j'y retourne aussi cet été (Finistère) mais j'aime aussi beaucoup le Morbihan, en fait, j'aime tout là-bas.  C'est sans doute aussi pour ça que j'aime aussi
l'Irlande et l'Angleterre, les paysages se ressemblent un peu. L'Ecosse, c'est un de mes projets, quand je ne sais pas mais ça se fera...


La montagne pas trop pour moi, ça me donne l'impression d'être encore plus petite que je ne suis !


Contrairement à toi, je suis tombée sous le charme de Bruxelles, l'architecture est magnifique et il y a un je ne sais quoi de tranquille et fou à la fois que j'ai  vraiment aimé.


Tu te rends compte de tout ce qu'il vous reste à découvrir ??? C'est super la vie, non ?


 

Mind The Gap 27/03/2014 08:17



Nous aussi on a choisi le Finistère pour cet été , on en reparlera par mail mais je sais que ce ne sera pas les mêmes dates...Idem pour moi, je rêve aussi d'aller en Cornouailles , l'Irlande, la
Corse, la Bretagne sont un peu soeurs parfois.


Je n'ai pas trop d'envies de voyages lointains mais en Europe oui, j'ai plein d'idées et d'envies.


 


 



Jeanne 25/03/2014 17:54


j'ai du retard de lecteure chez toi , ouch !


Belle balade que tu nous partages


comme toi , j'aime le sud ouest , Londres et la Corse


les Alpes , à petites doses , j'aime pas la neige


Vienne , c'était en Autriche pas en Isère  ?


bises MTG

Mind The Gap 26/03/2014 10:53



Les Alpes je n'y vais qu'en été...j'aime la voir sur les sommets la neige...Vienne c'était bien en Autriche...



sous les galets 24/03/2014 17:51


pour moi c'est déjà énorme toutes ces destinations....J'adore Londres aussi (bien que je n'y ai pas mis les pieds depuis 10 ans)....c'est chouette tous ces espaces que nous livres, il paraît que
les villes en disent long sur nous...

Mind The Gap 25/03/2014 08:34



Oui ils est vraiment sympa ce Tag là, je n'en fais pas beaucoup mais celui-ci m'a tapé dans l'oeil. Londres fascine presque tous ceux qui y vont, c'est assez étrange mais l'on veut y retourner
encore et encore...



ceriat 24/03/2014 10:24


Très instructif ce tag.

Mind The Gap 24/03/2014 16:15



Et j'espère qu'il donne envie d'aller se balader aussi...



Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article