Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 06:12

confidences de MTG

 

Rendez-vous vendredi 5 juillet pour les 2 ans du blog avec un jeu concours et un petit  cadeau à la clé...

 

Dans les années 80, surtout entre 1982 et 1988, j'étais un grand fan de la musique de l'époque...je rêvais d'être animateur radio alors qu'en 1987  je commençais des études dans la comptabilité...cherchez l'erreur.

Je vivais en permanence l'oreille scotchée sur la bande FM avec les radios libres de l'époque, qui étaient des radios locales le plus souvent : pour moi c'était  Radio Chardon...A Paris, il y avait NRJ, la première grosse radio libre qui à l'époque n'était pas une  usine à fric et de diffusion de n'importe qu'elle merde du moment qu'elle se vend bien.

C'était l'époque des tubes synthé faits pour les radios et les dicothèques avec les maxi 45 tours, des versions longues et remixées  pour s'éclater et se trémousser.

 

De cette époque là, j'ai plein d'artistes qui me viennent à l'esprit, mais un que j'aime et dont j'écoute souvent le best of c'est Jean- pierre MADER, le toulousain qui depuis a arrêté de chanter mais produit d'autres artistes , dans un registre pas du tout commercial d'ailleurs...

 

Souvenez vous....

 

Il l'a rencontrée au Macumba où elle danse  tous les soirs pour les dockers du port qui ne pensent qu'à boire...

(Macumba version maxi)


 

 

Puis un jour elle a disparue, au coin de sa rue,  enlevée dans une  Ford Falcon...

(Disparue clip original)


 

 

C'est devenu son obession, il a dû attendre l'instant d'amnésie qui a délivré sa vie...

( Obsession, version maxi...j'adore...)


 

 

Enfin, il a réussi à s'en foutre, à mettre un pied devant l'autre sans regarder plus loin, ni penser à demain...

(Un pied devant l'autre , ma chanson préférée, live à l'Olympia)


 

 

Alors on y va, on s'éclate sur Jean-Pierre Mader, ça donne la pèche et le moral...

 

Conseils de trémoussages de Mind The Gap:

  • Avant 40 ans : allez y a donf, vous récupèrerez après
  • Entre 40 at 50 ans, allez y mais seulement après avoir un certificat médical d'aptitude physique
  • Si vous êtes séniors, attention à ne pas vous faire mal, consultez un rhumatologue préalablement à toute tentative 
  • si vous faites partie du troisième âge, je dégage toute responsabilité des conséquences éventuelles, gardez  toujours les numéros d'urgence près de vous...
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> je suis dans les starting-bloc pour demain ;-) <br /> <br /> <br /> et cela fait une semaine que je me trémousse ;-) <br /> <br /> <br /> J'ai du trop manger de ton champignon en photo au début de ton article ;-)<br /> <br /> <br /> j'espère que tu ne feras pas de contrôle anti-dopage pour ton concours ;-)<br /> <br /> <br /> Bise à toi et à la Douce ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Val...bien pour le trémoussage hé hé...non pas de contrôle anti-dopage ici, je suis contre, même pour le Tour de France...Warf.<br /> <br /> <br /> Bises égalemenr, bonne fin de semaine et surtout bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> T' es bien insolent avec les vieux, toi !!! Y' a une gamine de 45 ans qui m' a dit samedi "j'voudrais bien encore galoper comme toi quand j' aurai ton âge !"<br /> <br /> <br /> J' ai un certif médical comme quoi j' suis apte à la compèt', alors "Macumba" : pas de problème !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi insolent et provocateur...analysons la situation, je suppose que tu parles de mes conseils de trémoussage en<br /> parlant d'insolence. Or, ils commencent à être insolents pour les plus de 40 ans, donc pour tu viens de me traiter de vieux en fait l'air de rien...<br /> <br /> <br /> Ceci dit, sérieusement, vieillir me fait peur et ce qui me fait peur c'est  autant de voir des gens plus jeunes que moi qui sont déjà vieux et de voir comment certains deviennent en<br /> vieillissant.<br /> <br /> <br /> Mais je dois dire qu'ici, les lectrices qui sont plus âgées que moi voire bien plus agées que je ne le suis,  sont vraiment restées jeunes dans leurr tête et ont l'esprit très ouvert alors<br /> je me rassure en me disant que peut être moi aussi je serai comme elles en vieillissant...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Même si j'ai moins de 40 ans.... je vais quand même éviter de me trémousser à fond.... pas recommandé en ce moment.<br /> <br /> <br /> Par contre "chanter à fond", ça, je peux ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non Non et Non, tu vas te trémousser si tu veux,  de toute façon ça sera pas pire après ,par contre aie pitié de moi, ne chante pas ou seulement lorsque j'ai les écouteurs à donf sur les<br /> oreilles...c'est un cas de divorce pour faute autrement lis ton contrat de mariage warf...et ne me dis<br /> pas que tu l'as perdu comme d'autres choses...hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mais dis-moi Mind.... d'après les premiers commentaires sur cet article, tu es presque un Outsider dans ton coeur, dans tes yeux,<br /> Outsider dans ton coeur, dans ton jeu,<br /> Outsider dans ton coeur, dans tes yeux,<br /> Outsider,<br /> <br /> <br /> Mais tu n'es pas seul avec ta douleur..... je suis là et moi aussi, j'aime me trémousser et chantonner sur la musique de JP.<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé hé  j'ai failli la mettre aussi celle là, au moins toi ça te parle quand même...warf, ces blogueuses sont irréductibles...Warf !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme Syl.! ce genre de musique est faite pour les boîtes et se trémousser mais de là à l'écouter en boucle, faut être<br /> jeune, finalement je ne l'ai jamais été vraiment !!! ;) Je ferai donc très attention si l'envie de titiller le dance-floor me reprenait, ce qui m'étonnerait !!! Warf  !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non je t'interdis de te trémousser , tu es un cas d'école, j'aurais dü rajouter une mention spéciale pour les règles de trémoussage...tu n'as jamais été jeune toi? Va falloir qu'on en discute je<br /> crois...moi je pense que tu es aujourd'hui toujours très jeune dans ta tête...ça c'est certain crois-moi...après l'âge on y peut rien moi non plus, la preuve je parle de trucs ringards et pour<br /> vieux finalement...mais toi aussi faut que je t'envoie des perles des années 80, il n'est jamais trop tard pour bien faire...hi hi hi !<br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article