Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 00:12

plûmes de l'année

Nouvelle cuvée des plûmes de l'année : aujourd'hui 16 mots commençant pat la lettre I étaient à placer dans un texte.

Voic ma participation à cet atelier littéraire.

 


S ne l’avait pas revue depuis ce fameux jour où elle l’avait quitté, il y a environ 2 ans.

 

Bizarrement, elle avait repris contact avec lui pour un rendez-vous particulier : aujourd’hui, ils avaient inhumé Cachou, cet imbécile de chat suicidaire qui, par un geste irréfléchi et fou, avait sauté du balcon du dixième étage de l’appartement d’Anna.

 

Cet animal était depuis toujours son infatigable compagnon .

S avait compris immédiatement qu’il devrait partager les doses d’amour d’Anna avec Cachou.

Devant la sépulture improvisée du malheureux félin, les souvenirs de S prirent soudain le pas sur l’imaginaire.

 

Il revit alors Anna, dont l’inconstance  à son égard, n’avait d’égal que l’ivresse des sentiments qu’elle portait à Cachou. Elle disait souvent  que lui au moins  était sincère, qu’il l’aimerait toujours et sans conditions et que tôt ou tard, leur relation à eux  finirait dans l’impasse. Cet argument revenait toujours dans leurs discussions et S frôlait l’indigestion.

 

Il se remémora soudain le dialogue qui allait précipiter leur rupture :

-    Tu sais Anna, il y a vraiment quelque chose d’indicible entre nous, un lien si fort et si beau qu’il constitue une présomption irréfragable de mon amour pour Toi.

-         Tu es obligé d’utiliser des mots que personne ne comprend pour  me faire une déclaration ?

-         Oui c’est à cause des jeux littéraires d’Asphodèle et de la licence en droit d’Antiblues mais ce serait trop long à t’ expliquer…

-         Tu ne pourras jamais être aussi sincère et simple que Cachou…lui il m’aime vraiment !

-         Tu ne voudrais quand même pas que je te lèche comme Cachou pour te manifester mon amour, d’autant que j’en profiterai alors pour mettre ma langue en immersion totale dans chaque interstice de ton entre cuisses…et pour tes seins si moelleux  itou ?

-         Tu n’es qu’un obsédé sexuel, il n’y a que l’image de la femme objet qui t’intéresse en moi . J’en ai assez, je te quitte.

 

Effectivement, 2 ans avant le suicide de Cachou, Anna l’avait quitté et il s’était alors rendu compte qu’elle avait raison : il se faisait des illusions au sujet de ses sentiments pour elle.

 

S en était désormais certain. En croisant le regard insensé  d’Ariane, avec qui il ne ferait  sûrement jamais l’amour, il savait désormais qu’il aimait…

 

 Si vous avez aimé ce texte, peut être aimerez vous lire: Again, again, again....

Partager cet article
Repost0

commentaires

3
<br /> <br /> pauvre chat... mais il lui a permis de la revoir... son dernier acte d'amour...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui l'amour des animaux est de toute manière plus intègre que celui des hommes...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Placer "itou" à ce moment là ......Faut l' faire !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A vrai dire, il ne me restait plus beaucoup de mots à utiliser alors voila...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Quelle belle histoire ! J'ai aimé tous ces liens que tu fais en plaçant les mots de manière habile, c'est beau. Ah, l'amour ! J'aime ce parallèle entre l'amour du chat et l'amour de S, c'est<br /> assez drôle à lire. BRAVO !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, suite au prochain numéro...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Si je comprends bien, Anna était folle de sa chatte...<br /> <br /> <br /> Ok, je sors!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben dis donc Célestine, tu devrais avoir honte...si j'ai des soucis avec over-blog je te dénoncerai sans aucune pitié...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une rupture et un chat suicidaire, un texte à la fois drôle et triste. :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui cérait...comme la vie !<br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article