Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 00:00

plûmes epistolaires

 

 

Catégorie Roméo et Juliette

 

Premier épisode du nouvel atelier de création littéraire lancé par Asphodèle qui consiste à écrire une lettre dans une catégorie choisie. Je me suis positionné sur la catégorie " lettres d'amour". Ensuite, les diférents participants pourront répondre aux lettres des autres.

 

Ariane,

 

Sais tu pourquoi notre histoire  va se terminer tôt ou tard ? Parce que quoi qu’il advienne dans une vie,  on ne change pas. L’être humain est ainsi, je ne changerai pas et toi non plus.Quels que soient les évênements de la vie, la part d'ombre des êtres ne diminue pas.

Jamais je ne cesserai de t’aimer et jamais tu ne m’aimeras même chimériquement.

 

Tu apprécies la part de moi qui te protège , te chouchoute , t’enveloppe, ce que tu es incapable de faire toi même puisque tu ne te rends pas compte de la beauté qui  scintille en toi. Tu vis constamment sur ta réserve et mes mots te permettent juste d’avaler quelques kilomètres supplémentaires mais à quoi bon…ces douceurs ne sont qu’un pauvre carburant éphémère . Les sentiments ne sont pas inépuisables et mon énergie est de moins en moins renouvelable.

 

J’ai besoin de ta solarité dans mon quotidien, de croiser ton âme et ton regard tragique au moins une fois de temps en temps. Je suis incapable de donner sans recevoir car je suis égoïste comme tous les hommes. J’ai besoin de croiser tes mots, ta voix  et ta démarche guerrière et  irrésolue .

Pourquoi toujours te réfugier dans l’inconstance et l’instabilité puisqu’aucune d’elles ne t’a jamais rendue heureuse ? Pourquoi au fond ne pas vouloir me donner une petite part de toi-même, une simple micro- particule  de ton âme  me suffirait amplement..

 

Tu vois, ton amie Magali que tu critiques si souvent, elle n’a peut être pas grand chose de séduisant à offrir, mais elle sait donner, elle arrive à se faire suffisamment confiance pour cela. La générosité est aussi une question de constance.

 

Ariane, dis moi à  quoi te servent toutes tes richesses puisque tu ne t’en sers même pas dans ta propre vie?

Quand je pense que tu m’as reproché d’écrire régulièrement à Zoé comme si je te trahissais. Sauf qu’elle ,au moins, elle  est présente et me renvoie au moins du plaisir sémantique. C’est pour moi  un bonheur simple et magique : on dialogue, on communique, on partage, on fait tout ce que Toi et moi sommes devenus incapables de faire, à savoir faire vivre une relation au quotidien.

 

Tu m’as aussi tellement reproché de coucher avec des femmes rencontrées à la va-vite alors qu’il n’y a que lorsque je fais l’amour avec elles que je cesse de penser à Toi.

Or, nous ne ferons jamais l’amour Toi et moi, tu le sais bien  et ce constat me fait  plus mal que tous les échecs amoureux que j’ai endurés avant de te rencontrer.

Et toi qui passe ton temps à chercher un mec pour passer tes soirées loin de ton quotidien sordide, sans jamais l’assumer ni  forcément passer à l’acte.

 

 Je suis fatigué de t’aimer, plus rien ne m’apaise, ni cette mer turquoise et tourmentée que nous aimons tant, ni ces livres passionnants que tu m’as fait découvrir.

Oui Ariane, tu m’as sauvé mais cette rédemption s’est transformée en un véritable chemin de croix.

 

Ton absence est omniprésente, je manque d’air, je me désoxygène sans  Toi et pourtant je vais finir par prendre la large . Seras tu assez folle pour ne pas me retenir ? N’as tu aucune particule d’amour  à me greffer sur la peau, cet épiderme que tu n’auras jamais ni goûté ni  même frôlé ?

Prendras tu soin un jour, de Toi, de moi, de nous, de ce lien indicible qui nous unit, je n’ose pas dire unissait et employer le passé car le notre ne sera jamais simple.

 

Je vais prendre le large, je le sens, comme je sens que plus jamais je n’aimerai après Toi. Un jour tu te rendras compte que la liberté sans limites est une folie.

 

A Toi pour toujours .

S.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mind The Gap - dans Textes
commenter cet article

commentaires

La Douce 16/10/2011 17:55



"Les histoires d'A"....Ariane? Amour? finissent-elles toujours mal? Difficile de donner et de ne rien recevoir. Pauvre S !  Espèrons qu'Ariane ouvrira les yeux et qu'ils prendront le large ensemble, qu'ils prendont un "départ ivre vers la mer" et vogueront vers le bonheur. Suspens ....



Mind The Gap 16/10/2011 19:17



Jolie référence madame pour le départ ivre vers la mer....quand prendrons nous notre prochain départ  sobre vers la mer...suspens ...



Cécile MdL 16/10/2011 16:00



Il doit absolument couper le fil de cette relation avant de se retrouver englué dans une toile d'Arianée euh d'araignée !!


 



Mind The Gap 16/10/2011 19:21



Jolie référence au fil d'Ariane....mais si Ariane suivait ce fil, peut-être arriverait-elle à ne plus se perdre...


Merci de ton commentaire et bienvenue ici!



Antiblues 16/10/2011 07:09


Les amours tourmentés ... Pléonasme ?
Forcemment, Ariane!
Avec une telle référence mythologique, c'est une histoire compliquée ... d'abandon, de rupture et de chagrin ... Les histoires virtuelles mettent le coeur à l'envers, pour rien. C'est une
frustration énorme ...


Mind The Gap 16/10/2011 12:00



Je faisais un petit clin d'oeil à " Belle du seigneur" pour les personnages. J'irai voir pour la mythologie car j'avoue ne pas connaître l'origine d'Ariane.


Après, l'amour c'est comme une fiente de pigeon, ça te tombe dessus avant que tu es eu le temps de mettre ta capuche.


Joli commentaire, synthétique , sobre et efficace... (je parle du tien...au cas où)



32 Octobre 15/10/2011 23:12


pas très aimable ce S... il lui en met une couche à Ariane. Mais, elle doit le mériter... c'est vrai que les Ariane sont impossibles ?


Mind The Gap 16/10/2011 11:58



Oui je suis convaincu qu'elles sont impossibles...ou du moins celles qui s'identifient à cette Ariane là...


Merci de ta visite...



Bettina 15/10/2011 21:18


Oula! Relation toxique... que répondra Ariane?
Elle a intérêt à ne pas se tromper...
Bettina


Mind The Gap 15/10/2011 21:26



S attend la réponse d'Ariane. L'erreur est humainement fréquente...mais qui se trompe vraiment? Ariane ou X?


Bienvenue ici Bettina



Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article