Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 06:12

monologue

 

 

 

Cette nuit j’ai fait un rêve étrange et pénétrant. Je m’étais transformé en kéké hyper choupinet, avec des pectoraux aussi traçables que si je pratiquais régulièrement l’activité de déneigeur à mains nues.


Et de quoi rêve un tel mâle selon vous ? Ben  de plans-cul chelous avec des bombasses au corps parfait, sculpté par des heures effrénées de zumba et de régime à base dematcha et de nori.


Ainsi, dans ce rêve  j’agendais tant bien que mal les soirées speed-dating et les conversations hot sur les outils de microbloging offerts par les nouvelles technologies.


Une vraie poilade, moi le jeune homme timide et transparent transformé en roi des flashmob de vingtenaires en transe.


Ne soyez pas choqué(e)s par ces rencontres sexuelles low-cost, il faut bien vivre avant d’être un vieux  plouc subclaquant : dédiabolisons l’infidélité dans les  songes…


Et puis je me suis réveillé, j’ai roulé une galoche à ma Douce…ne lui parlez pas de ce rêve, ça risquerait de clasher

 

 

PS :  Ce rêve imaginaire contient une partie des mots faisant leur entrée dans le dictionnaire 2014 Larousse ou Petit Robert. Vous pouvez googliser cette information pour en savoir plus.


Aspho,  arrête de bourassier ou de faire ta  chialeuse :   Quand tu en auras fini avec tes sels marins vendéens pour te remettre  de cette chronique, tu conviendras qu’il est grand temps  pour toi d’écrire le petit Asphodèle illustré des mots à préserver  que personne ne connaît plus aujourd’hui…Warf Warf Warf ! Gloire à toi  ô grande prêtresse des mots et des lettres !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Te lire est une agréable façon de mettre à jour mes connaissances du "français" (???)<br /> <br /> <br /> Nul doute que beaucoup de ces mots auront disparu dans les prochaines éditions !<br /> <br /> <br /> Tiens ce serait un truc à faire ! Mais qui va prendre le temps ?  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai sélectionné les mots tu t'en doutes bien mais c'est intéressant de voir parmi toutes les possibilités , ce qui est retenu par les auteurs du dictionnaire...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ouf ! j'ai eu un moment de frayeur en lisant ton texte ! les nouvelles plumes ??? une contrariété au boulot ? une overdose de Brontë ? une crise d'albumine ? bref, quand j'ai réalisé j'ai bien ri<br /> ! Mais fait quand même attention ! Ton lectorat n'est plus très jeune, et trop d'émotions ou de surprises peuvent être fatales !<br /> <br /> <br /> Et je suis d'accord avec toi, Aspho devrait faire un dico à défaut de'écrire son roman. Je me demande ce qu'elle mettra comme définition au mot "courgette" . Tu sais toi ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais mais la décence m'empêche de la dire ici....<br /> <br /> <br /> Tu as raison pour mon lectorat...vu le peu de lecteurs que j'aie, faut que je les soigne...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> il a fallu que je cherche "matcha" et "nori" <br /> <br /> <br /> J'apprends plein de choses par ici ;-) <br /> <br /> <br /> Tu as obtenu un lapin d'or ? Je viens de voir cela à droite dans ton blog :  qu'est ce ? <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé hé...le lapin d'or je l'adore...miam !!<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai regardé ces 2 mots là, j'avais déjà entendu matcha...il y a aussi des mots savants qui rentrent dans le dictionnaire mais tu me connais, j'ai fait ma petite sélection...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu me donnes une idée Mind! tu sais mon goût pour les écritures contraintes...Las plumes sont en stand by, je vais essayer d'écrire un texte avec ces mots...<br /> <br /> <br /> Mais je ne roulerai pas une galoche à ta Douce, même sous la contrainte! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS j'espère que tu as reçu mon mail...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou...oui je t'ai même répondu , peut être suis-je dans les spams...<br /> <br /> <br /> Avec ces mots d'aujourd'hui, pas très séduisants pour certains, il y a matière à écrire un beau texte...je te fais confiance pour ça et je le lirai avec plaisir ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ouf j'ai cru avoir  lu les monologues du vagin... tant que ça reste un gamin tout va bien... joli texte!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le jeu de mot était voulu..;<br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article