Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 08:32

vieillesse

 

Aujourd'hui, voici un petit quiz musical (je reprends l'idée de Jeanne sur son blog de dimanche dernier).

Il s'agit de trouver 10 personnages féminins de chansons de diverses époques, spontanément et sans s'inspirer des commentaires des autres participants.

A vous de faire appel à votre mémoire musicale.

 

Je ne répondrai pas aux commentaires , je donnerai les réponses jeudi soir ou vendredi matin, et dresserai le hit-parade des 3 meilleurs d'entre vous.

 

Et voici les réponses et le podium: deux ex eaquo : Pierrot Baton et Jeanne avec chacune 9 bonnes réponses et Antiblues en troisième position avec 8 bonnes réponses. Félicitations et merci à tous et toutes d'avoir participé.

 

C'est parti!

 

1.  Quand son écran s'allume, il tape sur son clavier un message pour avoir un rendez-vous avec elle..

Marylou de Polnarreff

 

2. Elle est frisée comme un mouton, elle a de touts petits petons...

Valentine de Maurice Chevalier 

 

3. Triste elle fait la grimace devant sa glace...

Tristana de Mylène Farmer

 

4. She's a créature of the night, she's a victim of the fight...

Maria Magdaléna de Sandra

 

5. Il la  mangera toute crue si elle ne revient pas...

Alexandra de Claude François

 

6. Quand elle le laisse seul la nuit, il fait des conneries...

Gaby de Bashung

 

7. Ce qu'on aime chez elle c'est qu'on peut  y mettre les doigts, s'y mettre à 3 ...

 Daniella de Elmer Food Beat

 

8. Elle a un sourire bionique, elle fait ses courses chez Prisunic et s'habille à Carnaby street...

La poupée psychédélique de Thierry Hazard

 

9. Ils sont venus, ils sont tous là pour elle mais elle est pas très fraiche...

La Mama d'Aznavour

 

10. C'est le nom de son guide , ils sont sur la place rouge qui est  vide...

Nathalie de Bécaud

 

Merci de votre participation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Pour la 4 : Marie Magdalena ,   Sandra <br /> <br /> <br /> et pour le reste, j'ai posté en perso<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'ai validé ton post en perso !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai oublié ! Ce me fait plaisir, Miss Aspho est comme moi !<br /> Et la fortiche PB, l'a pas de mérite, elle chante tout l'temps !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui mais elle a pas fait un sans faute...j'ai intégré un tube en  anglais des années 80 pour noyer le poisson...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah, ben merci bien, pour la photo !<br /> Les "vieilles" qui viennent ici n'ont tout d'même pas cette tronche... enfin ces mains <br /> Heureusement que tu m'as bien expliqué que tu aimais plaisanter  <br /> Depuis, je fais gaffe quand j'te lis à ne pas me froisser !<br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison...ces sales jeunes ne respectent rien pffff ! Mais je répondais à miss Aspho qui adorait ma photo troisième âge...<br /> <br /> <br /> Pour la petite histoire, cette photo était destinée à illustrer un article sur la vieillesse et la déchéance associée à cet état. Je trouvais cette photo assez forte. Je n'ai pas publié cet<br /> article, c'est le seul cas où cela soit arrivé, mais j'ai gardé la photo...qui n'avait pour le coup aucun rapport avec le quiz musical.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bon, j'ai pas regardé les réponses avant moi !<br /> J'ai cliqué sur "laissez votre commentaire"... et c'est pas brillant... même pas la moyenne ! mais c'est l'jeu <br /> <br /> <br /> 1/<br /> 2/Valentine (de qui... c'est trop vieux pour moâ !)<br /> 3/t'as le choix : Sheila - Vartan - Deneuve - Régine... <br /> 4/<br /> 5/<br /> 6/<br /> 7/<br /> 8/<br /> 9/La Mama (Aznavour)<br /> 10/Nathalie (Bécaud)<br /> <br /> <br /> Je suis sûre que Antiblues saura mieux répondre !<br /> C'est rigolo ton chabada du mècredi. Bonne soirée et bises d'O<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta participation...va falloir que je te briefe un peu sur le hit parade des années 80...hi hi<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Allez, je me lance même si je suis un peu nulle au jeu des devinettes....<br /> <br /> <br /> 1 : Marylou<br /> <br /> <br /> 2 : je sèche...<br /> <br /> <br /> 3 : Tristana<br /> <br /> <br /> 4 : Sandra<br /> <br /> <br /> 5 : Alexandra ou Alexandrie?<br /> <br /> <br /> 6 : vois pas…<br /> <br /> <br /> 7 : ????<br /> <br /> <br /> 8 : La poupée psyché - la poupée psychédééééélique !<br /> <br /> <br /> 9 : rien à faire, je ne vois pas…<br /> <br /> <br /> 10 : Nathalie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé pas mal du tout La douce...tu as oublié d'indiquer Daniéla il me semble....<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article