Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 00:12

saint valentinUne fois n’est pas coutume, c’est en lisant un article d’Asphodèle sur la Saint Valentin que j’ai eu envie d’en écrire un aussi.

Hé oui, le 14 février c’est la Saint Valentin, la fête officielle des amoureux et des possesseurs de carte bleue….mais alors que faire ce soir là ?

Et bien je dirais que ça dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez : petite revue des cas possibles avec les conseils de l'expert...

 

1)     Vous êtes amoureux, il vous semble qu’elle aussi, et vous ne savez comment vous déclarer.

  

C’est l’occasion ou jamais, lâchez vous, soyez fou, amenez là à Venise, c’est un cliché me direz vous, sauf que quand vous serez là-bas vous bénirez le conventionnel tellement c’est beau, vous serez dans un autre monde et pourrez lui faire votre déclaration. Sinon offrez lui son poids en macarons roses (renseignez vous avant sur le poids en question), tatouez vous un poème à son effigie sur votre propre corps. Les radins pourront profiter de la tartiflette à volonté chez Flunch en glissant dans la masse reblechonnée un somptueux bijou aux couleurs de ses yeux. Ne paniquez pas, imaginez que diable !

 

2)  Vous êtes en couple et amoureux comme au premier jour.

 

Alors ne faites rien, cette journée ne vaut même pas la peine d’y penser, profitez de votre bonheur, soyez vous-mêmes tout simplement, aimez vous, laissez vous porter...

 

3)     Vous êtes en couple mais vous n’avez plus rien à vous dire.

 

La saint Valentin est faite pour vous, elle vous permettra de sauver les apparences à moindre frais : je vous suggère un restaurant assez chic avec son menu spécial 14 février. Vous serez sûrement en compagnie d’autres couples exactement comme vous et vous aurez l’impression d’appartenir à un petit club. Et puis vous verrez qu’ils ont encore moins à se dire que vous et ça vous remontera le moral, peut être vous ferez un gros câlin en rentrant si toutefois vous n'avez pas trop bu.

 

4)     Vous êtes un homme et vous êtes seul comme toujours.

 

Alors là, je ne vois que 2 alternatives, soit vous passez la soirée à essayer de comprendre pourquoi les autres sont 2 et pas vous (j'ai un début d'idée mais je la garde pour moi étant donné que j'ai souvent été dans votre cas), soit vous vous faites un bon film de cul. Je serais vous, j’opterais pour la deuxième solution, en plus vous pouvez choisir vos partenaires virtuels et il y a même  des spécialités pour les plus délicats d'entre vous.

 

 

5)   Vous êtes une femme et vous êtes seule comme toujours.

 

Si vous êtes Bridget Jones, vous savez comment vous  en sortir, sinon je vous déconseille le film de cul, préférez un bon sex toy. Si vous n’en avez pas ou ne savez pas comment l’utiliser, regardez la télé (optez pour un reportage bidon de M6 ou un téléfilm à l’eau de rose ou encore les meilleures chansons d’amour en duo sur le TNT ) ou essayez de pourrir la soirée de votre ex (enfin si vous avez un ex). Evitez de vous demander pourquoi les autres sont 2 et pas vous (je suis un homme et j'ai une petite idée de la réponse mais je la garde pour moi).

 

6)     Vous aimez mais vous êtes seul(e) ce soir.

 

Si la mort vous a séparé(e) de lui ou d'elle,  si vous vous êtes fait plaqué(e), si vous l’aimez follement et pas lui ou elle, alors là ça va pas être une bonne soirée : vous aurez juste un peu plus de chagrin que la veille. Je vous conseille un apéro en solo avec votre boisson préférée  suivi de votre petit plat préféré et pourquoi pas de votre film préféré mais surtout dites vous que chaque journée ne dure que 24h. Demain sera meilleur.

 

7)     Vous ne savez pas ce qu’est la Saint Valentin.

 

Bon alors ça veut dire que vous vivez dans le fin fond de la Lozère, de la Creuse de la Corrèze ou de l’Ariège. Renseignez vous et revenez ici pour me raconter…

 

Voila, c’étaient les bons conseils de Mind The Gap pour passer une bonne saint Valentin !

Ne me remerciez pas…et bonne soirée!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aymeline 15/02/2012 19:44


Pas mal ton article ! ce qui est bien avec la saint-valentin c'est le lendemain quand toute cette folie est passée :)

Mind The Gap 16/02/2012 09:14



Oui et non, parfois tous les jours se ressemblent....



Ella B. 14/02/2012 19:03


et beh, tu t'es décarcassé ! :p Pas trop fatigué pour ce soir ? :))

Mind The Gap 14/02/2012 19:45



Heu ce soir ça va être très calme, journée harrassante aujourd'hui....bises Ella



Jeanne 14/02/2012 13:39


et bien , que de bons conseils avisés , tu es l'homme parfait dans toutes situations


enfin , pour animer une soirée de la St VALENTIN  :)


Bon ,  ça me passe au dessus de la tête cette là , jamais reçu de fleurs , de kilos de macarons , de coeurs en velours , de bagues en or


la seule qui me fait plaisir , c'est que mon homme ne voie aucun inconvénient à ce que je passe la soirée ...sans lui , ben oui , le mardi soir , je chante !


bonne ST Valentin comme on dit


bises MTG

Mind The Gap 14/02/2012 19:44



Tu as bien raison, c'est ridicule toutes ces fêtes marketées....par contre tu vas faire une spéciale chansons d'amour ???


Bises Jeanne et belle soirée enchantée !



sophie57 14/02/2012 12:43


merci MTG pour ces conseils avisé! mais tu as oublié un cas de figure: quand on fête comme moi la Saint Valentin ET
l'anniversaire de mariage! en tout cas je te souhaite beaucoup d'amour!

Mind The Gap 14/02/2012 19:43



Je ne traite pas des cas paticuliers sophie...ces Lorraines alors...(ma douce est Lorraine aussi).


Par contre si tu t'es mariée le 14 février en Lorraine c'était dans un igloo??



Jean-Charles 14/02/2012 09:05


J'ai bien rigolé avec ce billet. Personnellement je ne sais pas quoi faire aujourd'hui ma femme à cassé le lecteur de dvd pour que je ne regarde plus de films de cul, son sextoy est hors
d'usage parce qu'il a trop servi. La carte bleue a été avalée par le distributeur automatique et je pense recevoir aujourd'hui la visite de l'huissier. Le mieux serait donc de rester couché.
Bonne saint Valentin 

Mind The Gap 14/02/2012 19:41



Ha voila un commentaire que j'adore...si l'huissier est méchant, émoustille le avec le sex toy, on sait jamais....ta femme est dure avec toi quand même



Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article