Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 06:12

masque

 

Et voici ma participation à l'atelier des plumes d'Asphodèle, sur le thème du masque. Promis la prochaine fois, je tenterai d'élever un peu le niveau !

Les mots à placer cette semaine : Visage, camouflage, armée, plume, vénitien, jaune, déguiser, bal, argile, mensonge, embaumer, comédie, mystère, pailleté, crème, farandole, grimace, hypocrisie, dissimuler, unir, usure, unique.

 

 

 

La  voix off : Bonjour, il est  2O h, vous écoutez France Impair, il est l’heure de retrouver le masque et la plume, édition en face à face . Ce soir Jérôme Garçon reçoit…Labina

 

Jérôme Garçon : Chers auditeurs et auditrices bonsoir ! Ce soir je reçois Labina dans le cadre de la politique de rajeunissement de notre émission. Ce n’est hélas plus un mystère, c’est la crise  et nous devons récupérer de nouveaux auditeurs pour continuer à exister, car nos fidèles finissent par être rattrapés par l’usure du temps.

Ainsi, tout arrive, et une fois par mois je devrais réaliser l'union périlleuse entre   une star  people  et la culture.

Je souhaite donc  le bonsoir à Labina en vous priant chers amis  de bien vouloir me pardonner  cette intrusion forcée...

 

 Labina: Bonsoir Jérôme,  je suis ravie d’être ici, même si vous faites un peu la grimace, c’est une forme de reconnaissance unique pour vous…et puis avouez qu’il y a des intrusions charmantes non ?

 

Jérôme Garçon : Labina, vous être ici pour la sortie  de votre livre «  Mes prothèses, ma mère et moi », publié aux éditions du "Seuil à ne pas dépasser".

N'avez-vous pas l’impression d’avoir franchi la ligne jaune ? Après le fiasco de votre émission  racoleuse de télé-réalité,  était t-il nécessaire de raconter par le détail vos motivations pour retirer votre paire de seins siliconés ?

 

Labina: Je souhaitais montrer un nouveau visage à travers ma vraie poitrine, arrêter de me déguiser,   tomber le masque en somme.

Mes prothèses  étaient un mensonge. Elles  m’ont valu des armées d’admirateurs  qui rêvaient d’y étaler de la crème à bronzer ou d’en  réaliser un moulage dédicacé  en argile souple.

Mais cette obsession a fini par me desservir, je ne suis pas qu’une paire de seins et j’en avais assez de me dissimuler sous cette apparence.

 

Jérôme Garçon : Heureusement que tous les hommes ne sont pas des obsédés sexuels et que toutes les femmes n’ont pas besoin d’être de vulgaires chaudasses à forte poitrine  pour être désirées !

 

Nabila : Hé bien Jérôme, quel langage blessant et caricatural,  et surtout  quelle hypocrisie :  Si j’en crois la farandole de votre bestiole   depuis que j’ai décroisé le sjambes, vous n'avez pas l'air de déplorer mon abandon récent du string pailleté.

Alors cessez cette comédie.

Lorsqu’on profite du bal  il est discourtois d’insulter l’orchestre.

 

Jérôme Garçon : Je ne vous permets pas mademoiselle, tout le monde sait bien que vous êtes une provocatrice et une affabulatrice, je suis un homme marié et respecté par mes pairs…

 

 Labina: Ha oui ? Hé bien alors Marie Chantaaaaaaaal sera ravie d’apprendre que vous m’avez promis de m’emmener dans les plus beaux palais vénitiens après avoir lourdement insisté pour obtenir mon numéro perso.

 

Jérôme Garçon : Taisez-vous,  Mais taisez-vous,  c’est insupportable ! 

 

 Labina : Arrêtez de vous prendre pour Alain Finkielkraut,  vous embaumez  le ridicule très cher...

 

Jérôme Garçon : espèce de…………..

 

Interruption du direct.

 

La Voix Off : Désolé Jérôme, on a rendu l’antenne à Cognacq- Jay .  J 'y vais là,  par contre tu as Marie Chantaaaaaal  sur la une…bonne  fin de soirée.

 

plumes nouvelle version

Partager cet article

Repost 0
Published by Mind The Gap - dans Textes
commenter cet article

commentaires

Missnefer13500 20/01/2014 19:32


super drole je me suis regalee avec nabila labina , tu t'es un peu embrouille la plume a un moment dans les prenoms j'aime aussii marie chantalllllllllll çà fait si chicos


et cet homme ressemble a beaucoup d'autres


bonne soiree

Mind The Gap 21/01/2014 08:40



Roooh comment ça cet homme ressemble à beaucoup d'autres? Oui j'ai mis Nabila une fois à la place de Labina...comme quoi, toute ressemblance avec des personnes réelles n'est pas toujours
fortuite...



Celestine 19/01/2014 23:43


La farandole de votre bestiole...


Envisagé de cette manière poétique, ce pur phénomène physiologique prend une autre dimension...si j'ose dire!

Mind The Gap 20/01/2014 08:46



C'est la troisième dimension ( enfin chez moi on l'appelle la quatrième)...bon je sors !



ceriat 19/01/2014 15:14


J'adore !  Je crois que je vais suivre cette nouvelle émission hautement culturelle. La voilà l'émission qui manquait aux ondes hertziennes.

Mind The Gap 20/01/2014 08:31



Hi hi oui mais je crois qu'elle retera virtuelle...



lilousoleil 19/01/2014 14:07


j'aime bien ! c'est drôle et bien à propos. Très bonne idée.


avec le sourire

Mind The Gap 19/01/2014 14:41



Merci et tant mieux pour les sourires !



marlaguette 19/01/2014 09:31


Une avalanche de jeux de mots qui déclenche une avalanche de sourires !

Mind The Gap 19/01/2014 09:48



Merci, c'était le but unique, sans autre prétention...



Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article