Et voici ma participation à l'atelier des plumes d'Asphodèle, sur le thème du masque. Promis la prochaine fois, je tenterai d'élever un peu le niveau !
Les mots à placer cette semaine : Visage, camouflage, armée, plume, vénitien, jaune, déguiser, bal, argile, mensonge, embaumer, comédie, mystère, pailleté, crème, farandole, grimace, hypocrisie, dissimuler, unir, usure, unique.
La voix off : Bonjour, il est 2O h, vous écoutez France Impair, il est l’heure de retrouver le masque et la plume, édition en face à face . Ce soir Jérôme Garçon reçoit…Labina
Jérôme Garçon : Chers auditeurs et auditrices bonsoir ! Ce soir je reçois Labina dans le cadre de la politique de rajeunissement de notre émission. Ce n’est hélas plus un mystère, c’est la crise et nous devons récupérer de nouveaux auditeurs pour continuer à exister, car nos fidèles finissent par être rattrapés par l’usure du temps.
Ainsi, tout arrive, et une fois par mois je devrais réaliser l'union périlleuse entre une star people et la culture.
Je souhaite donc le bonsoir à Labina en vous priant chers amis de bien vouloir me pardonner cette intrusion forcée...
Labina: Bonsoir Jérôme, je suis ravie d’être ici, même si vous faites un peu la grimace, c’est une forme de reconnaissance unique pour vous…et puis avouez qu’il y a des intrusions charmantes non ?
Jérôme Garçon : Labina, vous être ici pour la sortie de votre livre « Mes prothèses, ma mère et moi », publié aux éditions du "Seuil à ne pas dépasser".
N'avez-vous pas l’impression d’avoir franchi la ligne jaune ? Après le fiasco de votre émission racoleuse de télé-réalité, était t-il nécessaire de raconter par le détail vos motivations pour retirer votre paire de seins siliconés ?
Labina: Je souhaitais montrer un nouveau visage à travers ma vraie poitrine, arrêter de me déguiser, tomber le masque en somme.
Mes prothèses étaient un mensonge. Elles m’ont valu des armées d’admirateurs qui rêvaient d’y étaler de la crème à bronzer ou d’en réaliser un moulage dédicacé en argile souple.
Mais cette obsession a fini par me desservir, je ne suis pas qu’une paire de seins et j’en avais assez de me dissimuler sous cette apparence.
Jérôme Garçon : Heureusement que tous les hommes ne sont pas des obsédés sexuels et que toutes les femmes n’ont pas besoin d’être de vulgaires chaudasses à forte poitrine pour être désirées !
Nabila : Hé bien Jérôme, quel langage blessant et caricatural, et surtout quelle hypocrisie : Si j’en crois la farandole de votre bestiole depuis que j’ai décroisé le sjambes, vous n'avez pas l'air de déplorer mon abandon récent du string pailleté.
Alors cessez cette comédie.
Lorsqu’on profite du bal il est discourtois d’insulter l’orchestre.
Jérôme Garçon : Je ne vous permets pas mademoiselle, tout le monde sait bien que vous êtes une provocatrice et une affabulatrice, je suis un homme marié et respecté par mes pairs…
Labina: Ha oui ? Hé bien alors Marie Chantaaaaaaaal sera ravie d’apprendre que vous m’avez promis de m’emmener dans les plus beaux palais vénitiens après avoir lourdement insisté pour obtenir mon numéro perso.
Jérôme Garçon : Taisez-vous, Mais taisez-vous, c’est insupportable !
Labina : Arrêtez de vous prendre pour Alain Finkielkraut, vous embaumez le ridicule très cher...
Jérôme Garçon : espèce de…………..
Interruption du direct.
La Voix Off : Désolé Jérôme, on a rendu l’antenne à Cognacq- Jay . J 'y vais là, par contre tu as Marie Chantaaaaaal sur la une…bonne fin de soirée.