Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 00:12

SAM 7920Bon finies les vacances, retour dans mon bureau bien tristounet, retour au quotidien aux soucis des jours,  temps de chien depuis que je suis rentré dans les Pyrénées, il y avait bien plus de soleil en Ecosse…bref comment ne pas déprimer se demande  ce privilégié de la vie que je suis ??

 

Je compte sur vous pour me donner votre top  des trucs anti-déprime, et en attendant voici les miens…pas classés par ordre d’importance…c’est un peu ce qui me passe par la tête là tout de suite…

 

1)     Avoir un  blog : hé oui, ceux qui ne bloguent pas ont du mal à s’en rendre compte mais peu à peu on trouve une deuxième famille ou un deuxième cercle d’amis…on échange on partage et l'opposition  virtuel réel est bien dépassée.

 

2)     Ecouter de la Dance music : c’est universel et ça marche à tous les coups…allez faites un effort quand même, allez voir sur You Tube : en ce moment j’écoute Basto, Tree drives, Madonna ou Jack holiday…imaginez si vous vous levez un lundi matin tout pourri et tous gris, l’âme en peine et que vous tombiez sur « Avec le temps » vous faites quoi ? Alors on arrête de se moquer...si si vous vous moquez je le sais.

 

3)     Le sexe : parce que c’est un moment déconnecté des pensées, et même des sentiments finalement dans sa phase ultime et c’est prouvé médicalement. Alors si le corps médical préconnise le corps à corps médicinal…

 

4)     Les douceurs sucrées…chacun les siennes …crumble à la Myrtille par exemple ou les fameux oursons à la guimauve…ou sinon voir le point numéro 3.

 

5)     Lire…enfin ça dépend, quand on enchaîne (exemple au hasard) Belle du Seigneur, Clair de femme et Rien ne s’oppose à la nuit…on cherche les emmerdes et la déprime mais plus sérieusement dès qu’on arrive à rentrer dans un livre et un univers, l’ennui disparaît et nos propres tourments aussi...c'est génial et simple.

 

6)     Les pensées, arnaques et escroqueries des livres de Frédéric Beigbeder : même quand je broie du noir, ce mec arrive à me faire vraiment rire. je le déteste. Une petite pour la route en attendant j’espère que je chronique le livre de lui que je viens de lire : « Je déprime sec pendant les réveillons, toutes ces familles unies sentent le sapin. Le père-noël est une ordure ménagère » ou encore «  Pénélope à un téléphone qui vibre, je me dis qu’il faudrait lui offrir un vibro qui sonne »

 

7)     L’océan : une heure à regarder les vagues se fracasser sur les récifs suffit pour repartir…on devrait taxer ceux qui habitent là bas ou faire des échanges météo virtuels.

 

8)     Katy Perry.

 

9)     Boire un coup : je suis totalement d’accord avec «  2 verres ça va, plus bonjour les dégats ». Juste boire une bonne bouteille de ce qu’on aime, juste pour être gai et jamais pour être ivre. C’est le moment avant le début de l’ivresse qui est le bon pour passer à l’eau et qui permet d’être bien.

 

10) Ecouter à fond une chanson qui vous fait frissonner de partout. Et je vous laisse avec celle que j’écoute en boucle depuis vendredi : c’est assez incroyable car je n’aime ni le rock ni Gossip ni Beth Ditto mais j’adore leur dernier titre « perfect world »...vraiment fabuleux...j'écoute toutes versions c'est pour dire...

 


 

Bonne semaine à tous et à toutes, bises.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Tu ne voudras jamais me croire, j'arrive seulement enfin à lire ta réponse à mon commentaire...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si si je te crois...faut de la patience avec Over-blog mais on finit toujours par y arriver.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mon programme absolu anti-déprime: une semaine au bord de la mer, une heure de nage par jour, du soleil à gogo, du ciel bleu, une glace de temps en temps , des fruits de mer souvent, un homme qui<br /> me plaît(sutout pas Beigbeder), un livre qui me passionne, une musique qui me fait danser...est-ce trop demander ?<br /> <br /> <br /> En tout cas beaucoup de convergences avec ta médecine!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est bien ton programme...il me plait non plus physiquement Beigbeder...bonnes vacances si tu peux en prendre bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je pose mon petit mot moi aussi pour l'édifice...<br /> Coup de cafard (très rare) je lis une romance. Mais une vraie du style à couverture rouge d'Amour et Passion !!! et je vais chercher mon doudou... Mister B.<br /> L'Ecosse est un rêve pour moi depuis le dessin animé Candy. J'irai un jour... et je ferai de belles photos.<br /> Bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai zappé Candy, elle vivait en Ecosse si je comprends bien...<br /> <br /> <br /> Lire une romance en cas de coup de cafard est une bonne idée...si elle finit bien mais tout dépend du livre choisi en fait.<br /> <br /> <br /> Mister B : il est en photo sur ton blog <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Oups ! d'un seul coup je me sens très, très vieille ! je ne connais rien du point 2 ! Ni Kathy Perry, et là j'ai bien conscience qu'ici c'est à la limite du péché ! <br /> <br /> <br /> Je me rends compte que je n'écoute plus beaucoup de musique, à part dans la voiture.  Bon, je vais aller voir un peu ce que tu proposes...<br /> <br /> <br /> Le sucré, boire un coup, et le reste...suis d'accord ..sauf pour Beigbeder, sa personne et sa plume m'insupportent !<br /> <br /> <br /> J'ajouterai aussi lumière et chaleur sinon je n'ai aucune envie de sortir de sous la couette ! Et voilà que ça me reprend...j'veux partir en vacances !!!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon voila ma solution du jour: ce soir regarde une vidéo de Jeanne Moreau aujourd'hui...tu vas plus te sentir si vieille que ça...<br /> <br /> <br /> Quant à Katy Perry, on peut survivre sans...mais puisque tu parles de" pêché", disons qu'elle a une ligne avec laquelle beaucoup pêcheraient volontiers...hum hum et qu'en cas de déprime c'est bien meiux que d'écouter Adele ou Zaz par exemple...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quand j'ai un coup de mou , je file à la jardinerie acheter des plantes , et je les mets en terre , je fais des bouquets , je chante , enfin je chante tout le temps et j'avoue  même après un<br /> séjour de vacances , e ne déprime jamais<br /> <br /> <br /> Bon , j'espère que le soleil est revenu dans ton Sud ouest<br /> <br /> <br /> Oui , la blogo est un bon moyen de revenir en douceur au quotidien<br /> <br /> <br /> Bon courage MTG<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi si je mets à chanter tu vas vraiment déprimer...bises Jeanne, et je crois que tu as raison on peut rajouter la nature<br /> et les fleurs dans les trucs anti-déprime...<br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article