Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 08:45

diablotin

 

Aujourd’hui c’est l’Assomption . On célèbre nationalement  la montée au ciel de la vierge Marie.


Alors comme seulement 5% des catholiques français sont encore  pratiquants, voici les explications objectives  de Mind the Gap (je ne crois en rien)  sur cette fête religieuse.

 

Tout d'abord, Il ne faut pas confondre l' Assomption et  l’Ascension  qui célèbre la montée au ciel de  Jésus. D'ailleurs Jésus est monté au ciel après résurrection alors que Marie non  (sauf erreur de ma part elle est montée au ciel sans rescuciter).

 

Pour tous les  fonctionnaires et la majorité des salariés,  ces fêtes religieuses représentent deux jours fériés qui se profilent  et à vrai dire je préfère de loin la fête de Jésus à celle de sa mère.

En effet, l’Ascension est toujours un jeudi ce qui signifie qu’on fait le pont le vendredi. L’ Assomption par contre, parfois c’est un samedi ou un dimanche…les femmes décidément sont moins coopératives que les hommes.

 

Ensuite, Il ne faut pas confondre l’Assomption et la conception, qui est l’acte permettant de donner naissance à un être humain.

Vous savez sûrement  que la vierge Marie est aussi l’Immaculée conception. C’est à dire qu’elle est parvenue à concevoir le petit Jésus sans être maculée, tâchée si vous préférez, par la semence masculine.

Alors là, chapeau bas les femmes...

 

C’est a partir de là que gamin, à 11 ans, j’ai commencé à penser que le curé  me prenait pour un con au catéchisme…et j’ai arrêté dès que j’ai pu le faire parce que sa réponse n'était pas convaincante. Et pourtant j'avais beaucoup de discussions avec ce curé là, un vrai homme bon. 

 

Mais n'allez pas croire que je blasphème : Je suis baptisé, communié et confirmé. Pas confessé, je le fais un peu tous les jours en bloguant, c'est pareil et franchement, il y a ni la clim ni à boire au confessionnal et même pas le wi-fi.

 

Je continue l'exploration des  sacrements

 

Le mariage religieux, non merci.

 

L 'ordination en tant que prêtre est peu probable   étant donné l'abstinence  imposée ou supposée (même avec internet en accès libre)  les revenus incertains,  les fringues à porter pas très glamour en général,  sans compter qu'il faut se lever tôt pour la messe et que le vin est souvent de la piquette.

Pourtant je suis presque  un enfant de coeur, vous ne pouvez pas dire le contraire.

 

Quant à l'extrême onction, le plus tard possible, merci.

 

Je me suis égaré dans mes propos...

 

Je reprends : Il ne pas non plus faire de confusion entre Assomption et consomption.

La consomption, c’est vraiment pas bon, c’est quand on devient tout maigre, juste avant la mort, notamment, lorsqu'on est atteint de tuberculose...c'est alors qu'on se met à prier, n'importe qui ou n'importe quoi parce qu'on doit flipper sa race.

 

Enfin,  ne confondez pas consomption et consommation. La consommation à outrance peut entraîner la consomption de votre compte en banque  voire de votre corps et de votre esprit.

 

En conclusion, pour sauver votre âme, j’ai le remède parfait :  restez ici tant que le bar est ouvert, ça coûte rien   de côtoyer le diable !


Soy El Diablo !



Partager cet article

Repost 0

commentaires

valentyne 22/08/2013 12:23


coucou Mind


Beaucoup de retard de lecture chez toi : J'aime venir ici à la pause quand je suis au boulot car je repars avec le sourire : aujourd'hui aussi ;-)


" les femmes décidément sont moins coopératives que les hommes" ? vraiment ? bises

Mind The Gap 08/09/2013 21:05



Vraiment je ne sais pas en fait...j'espère que que tu continueras à sourire avec la rentrée...bises à toi!



Jeanne 16/08/2013 14:50


Si on faisait un test pour savoir à quoi correspond chaque jour férié , on serait surpris


j'ai toujours gardé tout ça en mémoire , les sacrements , les fêtes religieuses


Pour info : les confessionaux sont obsolète depuis des lustres ,ça fait toujours fantasmer ces boites grillagés , les prêtres ne portent plus de soutanes depuis Paul VI , à part un col romain ,
obligatoire à Rome


Je reviens de Bretagne , je n'ai pas vu de fêtes de Grand Pardon , pourtant le 15 Aout , ça reste de circonstance


Voilà un billet " osé " et forcément , ça fait causer tout ça


Tu te lâches en tout cas MTG


Bises

Mind The Gap 17/08/2013 13:30



Je n'ai jamais vu de Festoz breton...j'aimerais bien...faut que tu lises le précedent article intitulé " musique " où je me lâche aussi un chouilla...


Bises et belle fin de semaine.


 



Soène 14/08/2013 18:31


Diabolo j'ai du retard de lecture chez toi !
Moi aussi j'ai eu peur en voyant l'annonce de ton billet
Cette année, c'est super, on nous oblige à poser un jour de congé lorsqu'il y a un pont, à cause des 12 jours de RTT que je n'ai plus puisque j'ai mes vendredis moins 14... Tu me suis, hein !
Donc, je reviens à ta théorie, ça me fait 10 jours d'arrêt pour 3 jours de congés ! Vive le 15/08/2013 donc ! et vive l'Ascension itou !


Si tu ne crois pas à l'Immaculée Conception et tout le reste, c'est que ta foi n'est pas d'applomb  
Moi, je suis d'accord avec toi ! Notre religion catholique nous fait avaler des couleuvres "au nom de la foi"...
C'est en tout cas un jour férié qui profite à tout le monde ou presque et mêmes aux autres religions. Ce qui n'est pas logique d'ailleurs. Mais on est en France et c'est comme ça !


Serait-ce donc le début de tes congés ce viaduc ?
Allez, tiens, si j'y pense, je réciterai, demain, un Ave Maria pour toi


Bonne fin de semaine et gros bisous d'O.

Mind The Gap 14/08/2013 20:30



Ce qui serait bien c'est que les fêtes des autres religions nous occasionnent des jours fériés...tu vois, moi je suis un vrai fonctionnaire...Warf ! Je n'ai pas tout compris dans tes calculs,
j'ai l'impression d'être au boulot...mais tu fais le pont.


Profite !!


Gros bisous !!



Antiblues 14/08/2013 17:11


Ah très drôle et féroce!! J'aime !!


Decidemment avec le billet "musique" et celui-ci, ce blog a pris un autre visage, bravo !!

Mind The Gap 14/08/2013 20:26



C'est vrai que je suis un peu fainéant sur les chroniques de livres en ce moment mais tant que je bloguerai, j'essayerai de méler chroniques de livres, musique, textes, billets d'humeur et
parfois un peu de férocité ou de décadence , ça fait du bien !



Nunzi 14/08/2013 17:02


J'ai failli m'appeler Assunta (Assomption en Italien) mais la maman de Sharon trouvait qu'Annunziata (=Annonciation, toujours en italien) était plus positif. Annunziata est aussi le prénom de la
soeur du héros de Magdalen Nabb.

Mind The Gap 14/08/2013 20:24



J'aime bien Annunziata, c'est très beau à entendre je trouve.


Magdalen Nabb ?? Ouille je te rappelle que je lis des articles de Biba et que j'écoute plus la variété que France Culture...mais j'irai voir.


Par contre Nunzi dans mon prochain article il est question de l'un de tes congénères...miaouh !



Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article