Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 06:12

couronne verte

 

Je viens de découvrir Laura Kasischke avec «  La couronne Verte », livre que Somaja m’a offert il y a quelques semaines.

 

C’est l’été et je suis un peu fainéant alors je ne vais pas faire une chronique très longue et argumentée et pourtant je me suis régalé en lisant ce livre.

 

Laura  Kasischke n’a rien de formidable par son style, je n’ai relevé aucun passage particulièrement remarquable mais c’est une redoutable raconteuse d’histoires.

 

Ici il s’agit de trois adolescentes assez timorées, américaines, qui partent à Cancun pour une petite virée de type Sprig break, c’est à dire, alcool, drogue et  sex on the beach…

L’une des trois, Terri, passe  son séjour sagement à l’hôtel, mais les deux autres partent visiter les ruines d’un temple Maya  autrefois voué au sacrifice de jeunes vierges pour un Dieu .

Alors que Michèle fait confiance à Amber, un homme mystérieux et trouble qui pourrait être son père, Anne reste aux pieds du temple et n'est  pas embarquée vers cette aventure initiatique...mais l'aventure révèle bien des surprises...

 

«  La couronne verte » se lit très facilement, les personnages sont bien construits, l’histoire avance vite, la jungle mexicaine et la mer sont oppressantes à souhait, le suspens est présent du début à la fin, le lecteur imagine ce qui pourrait se passer…mais l’auteur arrive cependant  à le mener en bateau.

 

J’ai passé un très joli moment à lire Laura Kasischke  et je relirai cet écrivain avec beaucoup de plaisir. Je suis certain qu’elle peut faire encore bien mieux et d’ailleurs ses anciens romans sont peut être supérieurs à « La Couronne Verte ».

Si certain(e)s connaissent et ont aimé un autre de ses titres, je suis tout ouie...

 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, à  découvrir et a savourer en toute saison !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> je vais la lire pour la première fois en octobre pour "en un monde parfait", j'ai hâte et le livre que tu as lu est plutôt bien à te lire (sans extase littéraire toutefois)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cet auteur fait partie de ce que j'appelle les " raconteurs d'histoires" et elle a beaucoup de talent pour cela. Pas de style extraordinaire mais un plaisir de lecture évident.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Evidemment ya aussi abbécassis <br /> Comme je ne peux pas faire la guêpe chez la Vendéenne occupée à ses fourneaux, je me réfugie où je peux en mangeant ma gamelle et je me fais rire toute seule <br /> <br /> <br /> Bisous pluvieux  deux jours c'est trop <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas assez tu veux dire...une bonne semaine de pluie serait parfaite, avant mes vacances à moi...Warf.<br /> <br /> <br /> Quelle idée de travailler en plein moi d'août...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ravie de voir que tu as aimé. Tu as vraiment raison, son style n'est pas exceptionnel, du moins en apparence, mais elle sait construire et raconter une histoire en créant une atmosphère avec<br /> trois fois rien.<br /> <br /> <br /> Sinon, je veux bien moi aussi un peu de la substance que prend Soène ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je relirai Cet auteur, merci de me l'avoir fait découvrir.<br /> <br /> <br /> Je vais t'envoyer un petit mail dès que la messagerie orange fonctionnera à nouveau...<br /> <br /> <br /> Gros bisous en attendant !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Affole pas ! Le Pierrot n' est pas toujours un monument de culture et de subtilité ! Amber pour moi, ça connote "prénom féminin qui s' la pète" alors qu' Ambroise : ça vous a un p' tit côté<br /> désuet délicieux! Mais peut-être , tout simplement, que le résumé de cette couronne là ne m' a pas attirée ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok...mais souvent tu m'aaprends des choses dans tes commentaires...je me méfie...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Faire confiance à un mec qui s' appelle Amber .............................<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé Pierrot...je comprends pas...il y a sûremenr une subtilité dans ton commentaire mais elle m'échappe...ou alors tu n'aimes pas ce prénom que je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article