Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 06:12

Je dois confectionner un pompon pour Asphodèle et un autre pour Syl : j'ai  fais appel à mes souvenirs d'enfance mais j'ai eu besoin de chercher un tutoriel sur Internet pout me souvenir de toute  la technique.

 

C'est vraiment bien  et utile les tutoriels...

 

En voici deux  que j'adore pour les cuisiniers en herbe...aux abris..lLe fou qui fait ça s'appelle Jérome Niel, c'est le vendredi dans le Grand Journal sur Canal + .

 

Réussir un repas de Noël...

 


 

Réussir des crêpes...

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Pon pon pon pon !!!<br /> <br /> <br /> Je commente ici puisque tu me censures sur l'autre billet <br /> La guerre de tes nerfs va avoir lieu !<br /> <br /> <br /> Et en mars, ça sera pire : j'en n'ai plus rien à faire ici <br /> Je suis seule dans ma tour, le Boss est en "campagne" ! Ca va lui faire tout drôle, quand sa vie va reprendre son cours en avril, je serai même plus là ! Wouarffff ! j'en ris d'avance !<br /> <br /> <br /> Tu as acheté ta laine ? Et elle va se les mettre où tes pompons, Miss tumblr ? Elle ne t'a pas encore trouvé un tumblr assorti à ton pompon ?<br /> <br /> <br /> Au fait, c'est un truc de filles, les pompons, attention au mélange des genres <br /> <br /> <br /> Tu ne connais pas le tricotin ? c'est le même principe que le scoubidou. Tu connais le scoubidou ? Tu as dû en faire tout d'même ?...<br /> Tu prends un bouchon, tu enfonces 4 clous en carré sur le rond du bouchon, tu me suis ? tu accroches la laine à un des clous et tu vas de clou en clou et ça fait un p'tit boudin de laine. Le<br /> mieux, c'est une vieille bobine de fil en bois, avec un trou au milieu, pour faire passer la queue de l'ouvrage. Bon, y'a 35 ans que j'en ai pas fait, alors, je ne suis plus très sûre de moi !<br /> <br /> <br /> Allez, chalut, mon Minet, j'ai fini ma gamelle, je m'en vais prendre le soleil, je gèle dans ma tour<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ha bon c'est le premier avril que tu pars? Tu es sure que c'est pas un poisson d'avril?? Je pensais que c'était le premier mai.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info du tricotin mais je crois que je vais me limiter aux pompons et encore faut que je trouve des chutes de laines multicolores sinon c'est pas marrant !<br /> <br /> <br /> J'ai fait du scoubidou gamin mais ça ne me plaisait pas trop !<br /> <br /> <br /> Bon courage, bises à toi et vive la révoluccionnnn !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci ! Il me fait rire ce gars ! Par contre j'ai regardé deux fois, et ouf ! le chapon était bien mort ! paske quand même !<br /> <br /> <br /> Pour les pompons, tu pourras nous faire un tutoriel de quand tu les fais (comme Jérôme Niel) ? Là tu ferais exploser tes records de fréquentation de ce blog.<br /> <br /> <br /> Et si tu n'arrives pas avec les pomppns (parce que c'est vrai que c'est assez difficile ) tu peux essayer le tricotin,<br /> tu en sûrement fait à l'école, il n'y a pas si longtemps.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas ce qu'est le tricotin mais pour les pompons,je suis sur d'y arriver et si jamais Syl va faire un vrai tutoriel (pas comme Jérôme Niel à mon avis...) alors ça ira !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai fait des pompoms y'a pas très longtemps pour montrer à ma fille<br /> <br /> <br /> C'est pas compliqué du tout<br /> <br /> <br /> désolée , mais l'humour Canal + j'accroche plus du tout<br /> <br /> <br /> ce gars là , j'avais jamais vu , bon ... C'est potache , trash , pas mon truc mais si ça plait , faut pas qu'il se prive de brailler devant une caméra !<br /> <br /> <br /> bon lundi , bises MTG<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé hé, moi j'aime l'humour trash et décadent, irrévérencieux et politiquement incorrect et sur canal il y en a toujours eu depuis Coluche, les Nuls,  Moustic, De Caunes et Garcia, les Robins<br /> des bois et plein d'autres encore, le SAV d'Omar et Fred  Il n'y a que Bref auquel je n'ai pas trop adhéré...<br /> <br /> <br /> Et vive les pompons...<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu sais quoi ? Ton tuto, tu l'auras dans la semaine...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Haaaa...j'ai hâte de voir ça...peut être tu pourrais en lancer d"autres, qui sait....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Alors tu nous le montres quand tes pompons (je crois avoir lu quelque part que tu voulais devenir Pompomboy ;-) ? <br /> <br /> <br /> Tu as trouvé un tuto aussi pour les chorégraphies de Pompomboy ?<br /> <br /> <br /> bon dimanche ;-)<br /> <br /> <br /> PS les pompons dont Soène parle sont ici : http://www.innocent.fr/mets-ton-bonnet/mets-ton-bonnet<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben voyons...manquait plus que ça...je ferai des pompons puisque j'ai eu la mauvaise idée d'en parler ici... j'ai pas<br /> réfléchis avant...pour la chorégraphie par contre, nan nan nan !!! Grrrr ! <br /> <br /> <br /> J'ai vu la collection des mini bonnets Innocent...c'est pas mal pour une fois leur idée marketing...<br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article