Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 08:38

femme solitaireUne fois n’est pas coutume, je vais m’inspirer des humeurs du dimanche de Miss Aspho (quelle star quand même...) pour livrer les miennes et proposer une chanson à découvrir.

 

Bon j’ai une sainte horreur du dimanche sauf quand je suis en vacances ou en vadrouille. Le dimanche, la solitude humaine est insondable et pour faire écho au dernier film de Délépine et Kepvern (« Le grand soir »), que j’ai beaucoup aimé, même les zones commerciales qui sont une aberration (mais qui accueillent  à leur manière la solitude humaine) sont fermées le dimanche. Aucune antidote au pire.

 

Bon ne pas se laisser aller et se tourner ver l’actualité : Thierry Roland vient d’encaisser son dernier coup franc. Le foot m’en touche une sans bouger l’autre,  mais je trouve triste que cet homme qui m’indiffère  soit mort au milieu de l’Euro 2012…et n’ ait pas pu aller au bout de cette compétition.

 

Tout cela ne me dit pas quelle chanson proposer : pourquoi pas  un Requiem ? Ben déjà je n’en connais aucun et les clips sur You tube vont pas être bien bandants…

 

Ha et si je choisissais tout simplement un titre de Katy Perry…l’arme anti-déprime ? Le souci c’est qu’il faut soigner les lecteurs or les lecteurs sont des lectrices et elles ont passé le cap de l’adolescent attardé…tant pis pour Katy Perry, j’irai voir les clips tout seul.

 

Bon j’avance pas…regardons un peu l’actu télé : ce soir soirée grands guignols sur la plupart des chaînes et demain le retour de «  l’amour est dans le pré » sur M6.

 

Et si je choisissais une chanson triste de Mylène Farmer…en écho à la lecture des «  Hauts de Hurlevent » qui est je crois le livre le plus noir et le plus triste sur l’âme humaine que j’ai lu (j’en suis qu’au début)?

Non ça va pas, les lectrices en ont marre aussi de Mylène Farmer.

 

Bon si je proposais un bon vieux titre rock ?? Au fait vous avez vu Johnny Halliday qui à presque 70 ans continue ses concerts fleuves sauf qu’il n’arrive plus à remplir les salles…c’est pathétique, il me fait de la peine, vraiment, il y a une tristesse chez cet homme…

 

J’ai trouvé pour égayer ce dimanche morose, il faut taper dans les années 80, lorsqu’on avait encore l’illusion du bonheur et de la vie facile sans trop de contraintes. Et là plutôt que de vous ressortir un vieux tube de mon armoire à vinyles (12 caisses pleines quand même à la maison) je vous propose de découvrir un morceau très inspiré des années 80 : on y retrouve les accords dark de synthé, les sonorités de Dépêche mode et un bon vieux saxophone.

Le groupe s’appelle M83, c’est un Live  et le morceau s’intitule « Midnight City ».

 


 

Je l’ai découvert encore une fois au Grand Journal et j’adore ce titre.

 

Bonne journée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'adore tes étas d'âme du dimanche ! MDR !<br /> C'est vrai que certains dimanches sont tristouilles...<br /> On n'est jamais content, on n'aime pas le lundi, ni le dimanche... A partir de septembre, je vais bien aimer le vendredi !<br /> <br /> <br /> Pour Johnny, c'est comme pour les Politiques, faut savoir s'arrêter avant de se faire jeter... Lol ! y'en a 2/3 qui se sont ramassé une belle veste bien méritée... mais ça ne les arrête même<br /> pas... le Dieu pognon est leur idole...<br /> <br /> Pour l'anniv de ton blog, tu peux faire un billet à 4 mains, une première, et continuer ensuite ou bien un petit jeu ou rien (mais ce serait dommage !)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heu non, l'idée du blog à 4 mains ne m'intéresse pas...peut être je ne ferai rien du tout, durtout si je ne suis pas inspiré...on verra bien.<br /> <br /> <br /> Comment ça le vendredi à partir de septembre...grrrr...mais enfin que feras tu?? Hi hi bises Soène.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les hauts de hurlevent, tu m'as donné envie de relire le livre.  Pour les dimanches, c'est vrai que ce n'est mon<br /> jour favori de la semaine, non plus. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Finalement, le dimanche n'est pas aimé par la majorité de ceux qui ont laissé un commentaire...par contre les hauts de hurlevent semblent avoir laissé une véritable empreinte...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les hauts de hurlevent: superbe, mais je préfère quand même Jane Eyre, de la sister...quelle famille! sinon moi ausssi je suis scotchée à Arte pour Orgueil et préjugés, la meilleure adaptation<br /> qui existe de ce livre, avec de supers acteurs, qui incarnent parfaitement les personnages. aujourd'hui nous sommes lundi, demain sera encore un autre jour, courage, MTG! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Jane Eyre sera sûrement dans la liste à lire bientôt, une nouvelle adaptation ciné sort en juillet 2012....<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Sophie !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Comme toi  , j'ai longtemps haï les dimanche , maintenant c'est fini ,  ils me reservent des surprises , des imprévus , de belles pauses  ..<br /> <br /> <br /> Johnny fait son show , il fait des choix aussi ,  celui du grandiose et du couteux , mais tout le monde ne peut pas le rejoindre , un peu d'humilité , il remplirait les salles , tant pis<br /> pour lui , dommage pour ses fans que je respecte<br /> <br /> <br /> Bon , j'ai un peu de mal avec ta musique ,  un bon tube de disco ça passerait mieux<br /> <br /> <br /> Bon lundi et plein de bises MTG<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le disco c'est sympa mais c'est trop connu...pour Johnny je crois qu'à un moment donné il faut savoir s'arrêter pour de bon...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je cours après le temps et quand je tente de rattraper mes lectures de billets, c'est "en série"... Aujourd'hui c'était ton tour ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tant mieus pour moi aussi...qui va gaganer la course??<br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article