Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2014 2 29 /07 /juillet /2014 06:12

chanson du jour

 

L'été, on a souvent envie de tracer la route, de mettre les voiles, d'approcher les océans, de voler au dessus des nuages...

 

Alors je vais vous proposer des mini compilations de 4 chansons autour du voyage, au sens large du terme...des chansons que j'aime bien entendu !

 

Voici le second volume de cette série estivale  et à bientôt pour le troisième et dernier épisode.


 

Il voyage en solitaire de Gérard Manset (1975)

 

Je ne connais rien de ce chanteur excepté ce titre que je trouve très beau.

 


 

 

Holidays de Michel Polnareff (1972)

 

Peut être le seul génie chanteur français encore vivant. Auteur, compositeur, pianiste, grande voix, névrosé, barré, mégalo...bref j'adore Polareff et ce titre est l'un de mes préférés. Elles arrivent les holidays...

 


 

Travel the world de Superbus (2006)

 

Groupe pop rock  dynamique et rafraichissant, qui donne la pêche et le moral et qui assure en live...que demande le peuple?

 


 

Brest de Christophe Miossec (2004)

 

Je connais peu ce breton pure souche que je vais bientôt revoir en live. Cette chanson est certainement la plus connue de lui. J'ai hâte de revoir son pays également...ça vient aussi !

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oui, je me souviens d'une sono tonitruante pour Superbus, j'avais regretté de ne pas avoir pris des bouchons d'oreille.<br /> J'étais sorti du concert complètement sonné !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi ce fut Placébo que poutant j'aime beaucoup...très très fort la sono !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ça donne envie de vacances tout ça. J'aime presque toutes ces chansons :D <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui , le but était de donner envie de voyager d'une certaine manière...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'avais un copain  , dépressif qui me faisait écouter Manset , fallait s'accrocher crois moi<br /> <br /> <br /> elle est belle sa chanson<br /> <br /> <br /> Polnareff , oui , parce que j'aime les voix hautes , les voix de ténors , "qui a tué grand maman " , la bal de Laze et , j'ai adoré , oh oui chanter en choeur " lettre à France "  puissant ,<br /> à côté d'un bon ténor tant qu'à faire !<br /> <br /> <br /> J'ai vu Miossec en concert , y'a longtemps<br /> <br /> <br /> aie !<br /> <br /> <br /> il avait picolé et n'était pas aimable du tout , j'étais pas contente<br /> <br /> <br /> Brest , très belle chanson<br /> <br /> <br /> tu repars en Bretagne alors ?<br /> <br /> <br /> Si tu passes en Mayenne , tu t'arrêtes dans mon château hein ?<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé hé Jeanne, on ne passe pas par la Mayenne mais je vais regarder sur la carte où l'on sera par rapport à chez toi...sais-on jamais, autant c'est proche, ça me semble loin mais je suis nul en<br /> géographie française.<br /> <br /> <br /> Miossec est totalement sobre aujourd'hui, il a dû arrêter de boire pour raison sérieuse de santé.<br /> <br /> <br /> Quand je l'ai vu en concert, musicalement c'était vraiment bien, l'ambiance aussi, par contre il est assez inaudible...je verrai bien en novembre puisque je vais le revoir. Il a des beaux<br /> textes...<br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Forcemment ce genre de billet "compil" oblige le lecteur à se positionner "j'aime/j'aime pas" !<br /> <br /> <br /> Alors à part Jennifer Ayache de Superbus, que j'aime beaucoup (vus sur scène il y a qq années), le reste de ta sélection ne m'inspire pas vraiment ...<br /> <br /> <br /> Par contre j'apprécie toujours beaucoup l'éclectisme de tes choix: belle ouverture d'esprit  sans a priori !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite. Comme je le disais dans l'article, Superbus en live c'est vraiment pas mal, ils sont pro...un peu trop fort les guitares pour masquer les faiblesses vocales de Jennifer Ayache<br /> mais tous les groupes pop ou rock font ça sur scène...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour moi, sur le podium, numéro 1, c'est Miossec bien sûr.... parce que c'est lui, que je suis depuis plus de 15 ans maintenant, parce que c'est la Bretagne !<br /> <br /> <br /> Ensuite Michel Polnareff et puis Superbus.... deux très bons souvenirs de concerts !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miossec on le voit bientôt en concert ! Polnareff est un génie et la tournée qu'on a vue ensemble était vraiment bien !! Bisous en musique !!<br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article