Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 00:12

happy new year

 

2012, année de la lose (en français on prononce louse), 2013, année de la braise, 2014, année de...aie il n'y a aucune rime possible avec quatorze, même une pauvre rime pauvre.

Alors, cela signifie t-il que la poésie sera absente de 2014? Que non et je le prouve en formulant ces voeux pour la petite famille virtuelle !

 

Pour Asphodèle, des tartines de mortadelle, des matinées irréelles, des bouquets d'immortelles et une forme de jouvencelle !

 

Pour Antiblues, jamais de blues, beaucoup de flouze, des nuits à Toulouse, au moins douze (sauf si épouse jalouse).

 

Pour Soène, une force herculéenne, une retraite bohémienne , des palaces de reine et des grottes vendéennes.

 

Pour Jeanne, de la liqueur de gentiane, de la douceur océane, des nuits de folie à la chouanne et le bonjour à Liliane.

 

Pour Cériat, des rendez-vous gare Victoria, de vrais pasionarias, des séjours fous à Avoriaz et tant pis  s'il faut manger à la cafétéria. (c'est cher Avoriaz...)

 

Pour Pierrot bâton, deux ou trois marathons, l'intégrale de Platon,  ds crapuleux photomatons et des bisous aux rejetons.

 

Pour Valentyne, des bouquets doux aux églantines, aucune soirée chafouine, des pans entiers de nougatine  et ne jamais être prise pour Valentine. (Cette usurpatrice)

 

Pour Helène, jamais de saisons vilaines, des petits dej pleins de madeleines, des chansons de Mylène et la lune toujours pleine.

 

Pour Célestine, de douces senteurs de  clémentines, ne pas chopper la sclarlatine,  des montées folles en télécabines et du nougat à la théine.

 

Pour Somaja, du cristal de Baccara, de chaudes nuits sous de beaux draps, passer enfin devant la caméra et se régaler de pâtes carbonara. (j'attends le film...)

 

Pour Syl , des dîners de roi à domicile, aucune bavure dans le Ricil, de beaux oiseaux toujours graciles et un beau duo avec Seal. (j'attends le clip...)

 

Pour Séia, de belles soirées de gala, un raid chez les mayas, interviewer PPDA et sentir bon le Semsara.

 

Pour Béné, courir en short dans les bleuets, les poches remplies de billets, des diamants bruts sur les poignets et de succulents beignets.

 

Pour Laure, une rose dans un soliflore, un déjeuner café de Flore, toute la beauté de l'aurore et  deux ou trois labradors. (c'est toujours content le labrador...)

 

Pour Sharon,  un premier rôle chez James Cameron, come on , come on ! (bouh j'ai pas trouvé mieux avec un pseudo pareil)

 

Api 2014 !


Mars 2012 (5)

 

Et puis à vous blogueurs , blogueuses, à ceux que j'aime,  à tous ceux qui viennent ici sans commenter ou qui arriveraient ici par hasard, je souhaite une très belle année 2014, riche en émotions et en vie.

 

 

Car, pour reprendre les mots du poète, celui que Syl vénère secrêtement : " Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent !"

 

 


 

Claude François, sors de ce corps...c'est pas bien de se moquer...l'année prochaine promis Soène je mettrais Guy Béart et sa chanson à texte sur la bonne année. Warf ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Le houx vert qui pique et et boules rouges, c'est pour la déco de Noël<br /> <br /> <br /> Le gui vert et boules blanches, c'est pour la Bonne Année<br /> <br /> <br /> Tes stats gonflent, t'es content ? <br /> J'ai cru que tu passoirais à nouveau... ouf !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, maintenant  je le saurais. Il y a du houx sauvage pas très loin d'ici !<br /> <br /> <br /> Je ne ragarde plus mes stats depuis belle lurette...je dois plafonner à 1200 visites par mois...je suis un artisan et un petit, tout petit !<br /> <br /> <br /> Re bises dame Soène !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je sais je sais je suis en retard !! Ils sont géniaux tes voeux personnalisés !! Merci beaucoup, tu as pensé à tout ce que j'aime : courrir, le flouze et les diam's... "N'attendons pas que la mort nous trouve du talent !!" Meilleurs voeux à toi et à tous ceux qui se retrouvent ici !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé hé...j'étais certain pour le flouz et les diams...courrir je ne savais pas !<br /> <br /> <br /> A bientôt et belle année encore !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ben alors y'a la passoire à nouveau c'est quoi c'boulot ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non...tu n'es pas plus patiente qu'en 2013 on dirait...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah ben j'suis pas déçue d'être venue <br /> <br /> <br /> Mindounet, tout y est !<br /> <br /> <br /> Ton mauve vaut bien mon bleu <br /> <br /> <br /> Non merci, pas l'Guy en 2015 s'te plaît <br /> <br /> Pour vous deux, amour, gloire et délices tout au long de l'année, et si tu me trouve une grotte vendéenne, j'y vais ! Mais c'est vrai que je préfère un Palace !<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si j'aurai/je prendrai le temps de tout lire, mais je vois que ta pause a été efficace !<br /> <br /> <br /> Gros bisous de ma tour et n'oublie pas d'en rapporter ce soir à La Douce<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Du gui alors, ou du houx, je ne sais jamais la différence ! <br /> <br /> <br /> Merci de tes bons voeux, je ferai des bisous à Madaaaaame en rentrant, je suis ravi de te revoir ici, tu est ressuscitée  (moins vite que Jésus mais tu es là c'est ce qui compte) ! <br /> <br /> <br /> A bientôt et bises à toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Misère ! Mais de quel film tu parles ??? De celui de mes "chaudes nuits sous de beaux draps" ?T'es pas un peu fou<br /> ???  <br /> <br /> <br /> Tu fais très fort pour ce début d'année !  Poésie quand tu nous tiens ! Ou alors c'est le Père Noël qui t'a apporté un dictionnaire de rimes ?<br /> <br /> <br /> Entre Aspho et son roman, toi et ton recueil de poésie, Syl. et son nouvel album, et moi et mon film, on va décrocher tous les prix artistiques cette année ! <br /> <br /> <br /> Très belle année à toi et à ta Douce (qui a bien du courage quand même !)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais non, pour une fois je n'avais pas l'esprit mal placé, je pensais à la chaleur sous la couette et c'est tout !<br /> <br /> <br /> L'année commence bien, que ça dure !! Gros bisous à toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article