Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 06:12

disque or

 

Je suis tombé sur ce classement des 10 artistes francophones ayant le plus vendu de disques dans le monde depus 1968, date à laquelle on a commencé à estimer ou compter les ventes de disques.

Voici donc le top 10:

 

  • 10) Claude François
  • 9) André Verchuren
  • 8) Salvatore Adamo
  • 7) Mireille Mathieu
  • 6) Jonnhy halliday
  • 5) Dalida
  • 4) Charles Aznavour
  • 3) Céline Dion
  • 2) Tino Rossi
  • 1) Nana Mouskouri

 

Alors là, il faut que je sorte le tracto pelle et que je ratisse un peu tout ça au peigne fin !

 

Premier constat, dans ce palmares, on a 40 % de chanteurs morts, 50% de moribonds et...oh mon Dieu, la seule qui a la pêche c'est Céline Dion...non d'un caribou, on a pas fini d'en  baver, encore qu'elle soit  marrante la Céline dans son genre.

 

Tino Rossi, c'est de la triche, Noël revient chaque année...et des générations de gosses ont été traumatisés par son Petit papa Noël...dont moi. Lui il s'en fout, il s'est fait la malle  avec Catarinetta la belle (tchi tchi).

 

Dalida et Calude François, ils me sont sympathiques parce qu'ils ont lancé le disco chez nous et que sans eux, les mariages seraient impossibles ? C'est atroce les mariages, avec les extractions dentaires et aller chez Ikéa, il n'y a pas pire...sauf à écouter un duo Christophe Maé / Zas ou a subir un stiptease de Mireille Mathieu sur le pont d'Avignon...oh mon Dieu  avec Adamo en fond sonore qui  lui dirait " vous permettez madame, que je laisse mes mains sur vos hanches "...oh mon Dieu !

 

Charles Aznavour, respect...je n'aime pas sa voix et je ne ressens pas grand chose en l'écoutant mais il a fait des chansons très fortes, il a de grands textes et ne ressemble à personne d'autre. Il restera dans les mémoires.

 

Johnny Halliday, respect aussi même si je peux pas...une immense carriière, le seul mythe encore vivant enfin je crois puisqu'il est en tournée !

 

Mais le plus étonnant dans ce classement  c'est Nana Mouskouri...Vous allez hurler mais pour moi c'est la "nana" qui faisait la pub pour le désodorisant à chiottes quand j'étais petit...Wizzard ! Impossible de me rappeler  une autre chanson d'elle que " Quand tu chantes Wizzard" !

 

Je ne sais pas vous, mais quand je vois ce classement, j'hésite entre 3 options:

  • M'exiler musicalement en Suisse allémanique  pour n' écouter que du Yodle et Stephan Eicher
  • Demander la nationalité russe...non il parait que Mireille Mathieu et Patricia Kaas y vont souvent...
  • M'abonner à " Nous deux" ou " Notre  temps" .

Ou sinon me mettre à boire. Pour oublier!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mais ce billet m'est passé soule nez !!! Tu croyais que je ne viendrais plus et que je ne lirais pas les horreurs que tu ne peux pas t'empêcher de dire hein !!! J'assume parfaitement de DETESTER La danse des canards, Nana Mouskouri, Verchuren et certains artistes qui ont beaucoup<br /> vendu, oui Monsieur j'assume mais qu'on ne me fasse pas dire le contraire de ce que j'ai dit !!!!<br /> <br /> <br /> Cela dit, j'ai vu hier comment tu REDRESSAIS la France, ben on est mal barrés ! Warf !<br /> <br /> <br /> Ha au fait ça sert à quoi ce genre de classement ??? Tu m'expliqueras parce que là tout de suite je n'en ai aucune idée<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Pour le Scrabble, ne t'emballe pas, personne n'est à l'abri d'une chute, personne mais nous battre toutes LES TROIS, petit prétentieux ! Tu as du boulot !!!<br /> <br /> <br /> Bises♥<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hi hi...si tu n'existait pas il faudrait t'inventer...<br /> <br /> <br /> C'est étrange quand même, je dis juste dans un commentaire qu'une blogueuse amie aime la danse des canards mais ne l'assume pas...je cite personne...personne n'a répondu...sauf toi!!<br /> <br /> <br /> Moi je dis que c'est louche quand même ce besoin de te justifier<br /> <br /> <br /> Ce qui est certain, c'est que tu as un caratcère bien trempé mais tu es de bonne composition...je t'en fais voir!!<br /> <br /> <br /> Bisous la vendéenne !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors comme ça tu redresses le pays à toi tout seul ????<br /> <br /> <br /> Je crois que syl a un tout petit peu menti sur les scores, mais c'est parce qu'elle est si généreuse. Je peux juste te<br /> dire que tu as encore toutes tes chances pour me battre ! <br /> <br /> <br /> Sinon, j'aime beaucoup S. Eicher, alors la Suisse, pourquoi pas !  On pourra yodler à tout crin en jouant au scrabble en allemand !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne connais pas un traitre mot en allemand, ne commence pas à m'embrouiller pour gagner! <br /> <br /> <br /> Comment ça elle a menti sur les scores Syl? Faut que j'éclaircisse cette affaire !<br /> <br /> <br /> Bises Somaja !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon, c'est pas très réjouissant tout ça...<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais me rabattre sur mes fondamentaux,...parce que Nana Mouskouri je peux vraiment pas!<br /> <br /> <br /> Mais comme dit Antiblues, le net a quand même changé la donne.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ja vais refaire des articles sur d'autres classements, mondiaux ou nationaux...je ne connais même pas une chanson de Nana Mouskouri mis à part celle de la pub dont je parle, c'est une autre<br /> époque, mais sur les 50 dernières années , c'est elle la number one dans le monde en tant que chateuse francophone. Ceci dit, elle a chnaté en plein de langues différentes, ça aide...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Et Mylène dans tout ça ! Je croyais que désenchantée était LE single français le plus vendu ? Tiens un classement de single m'interesserait !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon je retiens surtout Aznavour et "désormais" dans cette liste !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue Hélen. Je ferai sûrement d'autres classement mais le single le plus vendu en France, à l'époque des 45T, reste à ce jour " la danse des cannards" qu'une amie blogueuse adooore mais<br /> n'essume pas !!<br /> <br /> <br /> Par contre Mylène Farmer est dans le top 10 des albums les plus vendus en 2012 pour Monkey me!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Personnellement Lara Fabian ne me manquera pas vraiment !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Haaa je suis déçu...<br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article