Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 06:12

 

jeu concours 3 ans du blog

 

Voici les propositions des participantes au jeu-concours des 3 ans du blog pour le deuxième défi, celui du mois de mars 2014.

Il s'agissait de proposer un texte court (500 caractères maximum) contenant  le mot  " Amour ".


Les 8 participantes ont été inspirées, merci à vous toutes, ce coup ci j'ai vraiment du mal à choisir !

Voici les textes. Je rappelle que je ne révèle pas qui propose quoi et de quel auteur, pour ne pas influencer les votes.


On a perdu Jeanne dans la bataille, je ne relance personne en cas de défaillance  mais si vous avez un peu de retard pour remplir votre mission lors des prochains défis ,  tant que je n'ai pas publié l'article,  vous resterez en course 


 

Proposition numéro 1 : 

 

Lorsque j’arrivais, si elle était dehors, à l’autre bout de la prairie, dès qu’elle m’apercevait de loin, cette course folle, cette trajectoire de petit bolide le long de la pente, et c’était de l’amour. Arrivée, elle s’arrêtait net devant moi, adoptait une attitude de dignité, faisait lentement le tour de l’ami, majestueuse, si coquette et impassible, le somptueux panache glorieusement dressé de bonheur. Au deuxième tour, elle se rapprochait, incurvait sa queue contre mes bottes, levait les yeux pour me regarder, faisait le gros dos et la charmante puis ouvrait sa petite gueule rose en délicate supplique pour demander sa pâtée.

 

 

Proposition numéro 2

 

C' est pour ce soir, je crois, ma bien aimée!

J' ai l' âme lourde encore d' amour inexprimée,

Et je meurs! Jamais plus, jamais mes yeux grisés,

Mes regards dont c' était les frémissantes fêtes,

Ne baiseront au vol les gestes que vous faites:

J' en revois un petit qui vous est familier

Pour toucher votre front, et je voudrais crier

Et je crie "adieu, ma chère, ma chérie, mon trésor, mon amour
 

 

Proposition numéro 3

 

La terre est bleue comme une orange
Jamais une erreur les mots ne mentent pas
Ils ne vous donnent plus à chanter
Au tour des baisers de s’entendre
Les fous et les amours
Elle sa bouche d’alliance
Tous les secrets tous les sourires
Et quels vêtements d’indulgence
À la croire toute nue.

 

Les guêpes fleurissent vert
L’aube se passe autour du cou
Un collier de fenêtres
Des ailes couvrent les feuilles
Tu as toutes les joies solaires
Tout le soleil sur la terre
Sur les chemins de ta beauté.

 

 

Proposition numéro 4

 

Mon amour, t’en souviens-tu seulement de ces mots accrochés à tes lèvres, ces mots qui disaient "toi et moi" , "toujours", "infini"…et sans doute que j’en oublie. Sans doute aussi, les fontaines continuent-elles d’éclabousser de joie les amants penchés au-dessus des vasques, à la recherche des reflets de leurs baisers, écho  mouvant  des gestes répétés depuis la nuit des temps. Ils ne pensent qu’à l’ombre dorée des chambres l’après-midi quand les corps se répondent et oublient déjà que leurs pas sur le sable s’est effacé. De l’éphémère soupir ils ne savent rien. Pas même qui s’envolera dans le rire clair d’un soir d’été laissant à celui qui reste l’immensité pour pleurer et le mouchoir froissé des regrets caché sous les replis amers d’un lit à jamais défait.
 

 

Proposition numéro 5

 

Sais-tu ce que c’est que l’amour, Rosette ?

Écoute! le vent se tait ; la pluie du matin roule en

perles sur les feuilles séchées que le soleil

ranime. Par la lumière du ciel, par le soleil que

voilà, je t’aime! Tu veux bien de moi, n’est-ce

pas ? On n’a pas flétri ta jeunesse ? on n’a pas

infiltré dans ton sang vermeil les restes d’un sang

affadi ? Tu ne veux pas te faire religieuse ; te

voilà jeune et belle dans les bras d’un jeune

homme. Ô Rosette, Rosette! sais-tu ce que c’est

que l’amour ?


 

 

Proposition numéro 6

 

L'amour ? c'est cette sensation d'appartenance. C'est lui. C'est elle. L'évidence est là, sans réflexion, une tête qui se vide, un ventre qui le cherche et qui appelle. Être né pour cet amour, le temps qu'il faudra, éphémère ou éternel... et puis le protéger, le choyer, le rendre invincible.

"- Et ils ont été heureux ?…
> - Incroyablement…ils étaient toujours aux petits soins l’un pour l’autre…".

 

 

Proposition numéro 7


«  Mon amour,

Je t’ai aimé André, et je n’imagine pas qu’il soit possible d’aimer plus. J’avais une vie, qui me rendait heureuse et je l’ai laissée partir en miettes pour être avec toi. Je ne t’ai pas aimé par ennui ou par solitude ou par caprice. Je t’ai aimé parce que je désir de toi était plus fort que n’importe quel bonheur . et je savais bien que la vie n’est pas assez grande pour y faire entrer tout ce que le désir peut imaginer. Mais je n’ai pas cherché à m’arrêter, ni à  t’arrêter. Je savais qu’elle le ferait, elle. Et elle l’a fait. D’un seul coup, elle a explosé. Il y avait des débris partout et tranchants comme des rasoirs ».

 

 

Proposition numéro 8

 

Lettre à ... 

 

Tout ce temps passé ensemble, une éternité et si peu à la fois. 

Des années emplies de toi, passées au rythme de ton souffle, à la lumière de ton sourire, dans la douceur de tes bras. J'en ai goûté chaque instant, chaque geste, chaque mot. 

De toi je connais tout, mon amour, le nous, l'avant moi, et pourtant, après cinquante-huit années passées ensemble je suis toujours autant affamée de toi. 

  

 

Pas facile de faire un choix...vous avez jusqu'au 3  avril 2014 minuit pour voter pour le texte qui vous a le plus touché. Je rappelle que tout le monde a le droit de voter une fois, participantes et visisteurs inclus.


Rendez-vous le 14 avril pour connaître le lauréat du défi de mars, le podium après les 2 premiers défis (Somaja sera t-elle encore la crapaude d'or?) et le lancement du défi du mois d'avril. Pour mémoire il y a 5 défis en tout pour arriver à juillet prochain...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oui "tordre" est dans un comm à la Comtesse du Berry (je crois), on ne sait pas à qui tu réponds vu que tes comms sont à l'envers, vraiment génial OB !!! waaarf !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il n'y a rien à l'envers miss...tu as en premier le plus récent commentaire et le plus vieux à la fin ce qui ma parait plus logique et permet de ne lire que les plus récents posts pour ceux qui<br /> reviennent.<br /> <br /> <br /> De plus, les réponses se mettent bien en face des  bons commentaires contrairement à chez toi où quand il y a beaucoup de commentaires comme les lundis, ça devient totalement<br /> incompréhensible. Tu as raison pour le fil à retordre mais tu mériterais que je je tordasse le coup parfois...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ne nous fais plus jamais ça hein !!! C'est vraiment trop dur ! J'en ai deux vraiment ex-aequo après lecture et relecture bien qu'ils aient tous un petit truc ! Allez je vote le 5 mais le 3 (le<br /> détournement d'Eluard) est superbe alors qu'à la première lecture je n'en avais pas vu toutes les subtilités...Mais c'est dur quand même, je le redis ! <br /> <br /> <br /> Ha : on dit du fil "à retordre" et non "à tordre" !!! Ben oui quand il est déjà tordu, le retordre est encore plus difficile, enfin je pense je ne m'amuse pas à plier mes cintres en 4 !!! Mouhaha<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bises Poussin !<br /> <br /> <br /> Soène l'impatiente : quand il y a écrit jusqu'au 3 avril, on n'est pas obligé de se précipiter hein !!! Ha lalala !!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hé hé, merci de ton vote...la prochaine fois qui sait si ce ne sera pas encore plus difficile de choisir.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vu qu'il s'agissait d'un détournement d'Eluard pour la proposition 3 mais comme moi je sais qui a proposé ce texte, cela ne m'étonne pas du tout !<br /> <br /> <br /> Pourquoi le fil à retordre?? Je ne comprends pas...c'est dans un commentaire peut être??<br /> <br /> <br /> Bises miss !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je vote pour la proposition 4 ! J'aime beaucoup....
Répondre
M
<br /> <br /> Bon choix...ton vote est enregistré. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je vote pour le numéro 5! le choix est difficile, de belles choses écrites...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton vote Séia...oui pas facille tellement que je me suis permis de ne pas départager 2 textes...normal suis l'organisateur mais je ne le ferai plus...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Allez je mets mon vote en commentaire. Je ne suis pas arrivé à départager 2 textes alors comme je suis l'organisateur du jeu, je vais voter pour les 2...promis je ne le ferai plus.<br /> <br /> <br /> Je vote donc pour la proposition numéro 5 et la proposition numéro 7 pour leur coté amour passionnel....j'aime beaucoup la proposition 4 aussi  que je place seconde position !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok, vote enregistré !<br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article