Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 08:39

 

 

 

 

 

 

 

lisa 2Je me suis fait taguer par Aymeline. Je ne fait tous les tag et je m'en excuse auprès de ceux qui m'invitent à y répondre , mais celui ci m'a donné envie de m' y  soumettre.

Il s'agit de répondre à un portrait chinois et de révéler un peu de soi même  en utilisant des titres de films.

 

Si j'étais une ville? J'adore Londres alors je dirais " Coup de Foudre à Notting hill" . J'aime beauxoup les comédies romantiques anglaises et le cinéma anglais en général.

 

Si j'étais un monument? " Titanic "qui est un monument du cinéma : j'ai bien pleuré à l'époque et j'ai très envie d'aller le revoir en 3D lors de sa nouvelle sortie ...et puis Kate Winslet en 3D ça ne se refuse pas...

 

Si j'étais un animal ? " Le silence des agneaux". J'ai vu 5 fois le film au cinéma dont 3 fois en 15 jours et puis les agneaux me rappellent l'Irlande.

 

Si j'étais un conte? " Le chaperon rouge"...histoire d'être un loup...et de croquer le petit chaperon rouge...miam !

 

Si j'étais un autre homme? " L 'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" parce que j'aime les animaux et la nature en général.

 

Si j'étais une autre femme ? " Le fabuleux destin d' Amélie Poulain" : j'ai vu 5 fois le film et il correspond au moment où j'ai rencontré la Douce, alors c'est un film très particulier.

 

Si j'étais un jeu? " Raisons et sentiments". L'amour n'est pas un jeu mais c'est souvent une question de hasard. J'ai adoré ce film et je dois lire le livre...

 

Si j'étais un numéro ? " 37°2 le matin"...film torride, belle histoire , à une époque je lisais beaucoup Philippe Djian, l'auteur du roman, et je trouve l'adaptation réussie.

 

Si j'étais une profession? " The artist": j'aurais voulu être un artiste...et j'ai hâte de voir ce film phénomène, et chapeau bas à Jean Dujardin qui rejoint Juliette Bonoche au palmares des acteurs français ayant eu un Oscar

 

Si jétais au bout d'un cours d'eau? En biaisant un peu je dirais " Le mur de l' Atlantique" car j'adore l'océan, plus j'avance en âge et plus j'ai envie de m'y installer.

 

Bonne journée à tous et à toutes et vive le cinéma.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'avais vu ton billet mais j'avais oublié de commenter (honte à moi), la version de Raisons et sentiments que tu as vue est celle d'Ang Lee ? Je l'ai vue et j'ai beaucoup aimé aussi :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui . C'est tout ce que j'aime ce genre de films avec en plus Kate Winslet, Hugh Grant et Emma Thomson...le cinéma Britannique même si le réalisateur ne l'est pas.<br /> <br /> <br /> Je vais attaquer le livre de Jane Austen.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui, j'ai auto-publié parce qu'au début, j'ai envoyé la première partie sans succès, même si on me répondait très gentiment... et puis c'était cher d'envoyer les manuscrits... j'ai trouvé<br /> Lulu.com, en attendant mieux. Les prochains romans, peut-être, seront publiés...<br /> <br /> <br /> Asphodèle a fait une critique sympa, et d'autres blogueurs également. En fait c'est aussi très sympa de voir progresser la lecture de ses oeuvres par le biais d'internet. Je ne suis pas beaucoup<br /> lue, mais je reçois des témoignages très positifs quand je le suis. C'est l'essentiel.<br /> <br /> <br /> Moi j'aime bien aussi le roman anglais et le roman américain. Et j'ai adoré Lady sings the blues, la biographie de Billie Holiday.. du coup j'ai voulu faire un roman français, mais un peu à<br /> l'américaine, comme une enquête avec pas mal d'aventures, une rapidité d'action, une critique sociale mais de façon un peu rigolote, ou sinistre (ça dépend) et une légère tendance<br /> anticipatrice... voilà! Tout ça saupoudré d'humour... Bref, je suis sur Lulu.com pour le moment quand on tape mon pseudo.<br /> <br /> <br /> A plus tard, amicalement,<br /> <br /> <br /> Bettina<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ces précisions. C'est formidable d'avoir réussi à sortir plusieurs livres même en auto promotion. A plus tard.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br />  <br /> <br /> <br /> Tu adoreras mon roman alors, si tu as peur du vide, qui s'intitule "Danser au bord des abîmes"... mais où on ne tombe pas complètement dedans... j'écris d'ailleurs la suite... c'est Nietszche qui<br /> a défini l'homme (et donc la femme) libre comme celui qui parvient à "danser jusqu'au bord de l'abîme" dans Le Gai savoir... c'est beau, non?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une belle définition et effectivement on est amené à renoncer lorsqu'on s'approche trop près du vide ou de l'abîme.<br /> <br /> <br /> Ton roman tu l'as auto édité ou tu as trouvé un éditeur? Faut que je vienne voir sur ton site un peu plus souvent pour en savoir davantage.<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage ici!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oups la faute... "air" voulais-je dire... le clavier est sournois...<br /> <br /> <br /> Oui, je me dévoile juste dans mes romans...c'est mieux pour garder l'amour de ceux qu'on aime, non?<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas gagné de concours, mais je vais avoir droit à une petite radio locale... héhéhé... à voir... mais je suis une dure à cuir(e)... alors on verra bien...<br /> <br /> <br /> A plus Mind the gap! (super comme pseudo... suis jalouse... et j'adore le petit côté anglais décalé, fantaisiste!)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'avais rien vu pour la faute...J'étais persuadé qu'Asphodème m'avais parlé de toi ayant participé et ayant été<br /> primée au concours de nouvelles Hervé Bazin mais je dois confondre avec quelqu'un d'autre, à peine  passé 40 ans on commence à radoter<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du coté Aglais, j'aime l'humour british, j'aime Londres et le cinéma anglais (autant les comédies que les films art et essai à tendance sociale)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Y'a des PotiNets dans ton salon, c'est plaisant !<br /> Ce qui me plaît chez toi, c'est ta façon simple de voir les choses. Ca me parle et je comprends !<br /> The Artist ne me tente guère, toujours... malgré ses Oscars ! J'aime pas trop ce qu'a fait JD jusqu'à présent...<br /> D'ailleurs, je ne suis pas une mordue du cinéma, mais j'adore la vie <br /> Il y est ce tag, pas trop difficile, dans le fond, mais je le laisse aux cinéphiles.<br /> Antiblues, ça ne te tente donc pas ???<br /> Bises<br /> A Lyon, grand beau, soleil, plus de bise : presque le printemps !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je suis heureux d'avoir quelques lecteurs, on a toujours besoin du sexe fort malrgrè tout<br /> <br /> <br /> Je ne t'oublie pas pour le CD, faut juste que je le fasse un soir à la maison!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Mind The Gap

  • : Mind The Gap
  • : Ce blog a pour but d'échanger des idées et des ressentis sur des livres, des citations, des lieux, des voyages, sur la vie, la recherche du bonheur...l'amour...
  • Contact

Mon univers...(volume 6)

La Katygraphie du mois

katy pieds

 

Mon livre coup de coeur du moment

bord de mer 

 

Les hortensias

hortensias

 

Le cidre fermier

cidre fermier 

 


 

Recherchez Un Article